Cécilia et Alex, nos reporters pvtistes en Nouvelle-Zélande ont interviewé Jojo, PVTiste en Nouvelle-Zélande. Vous pouvez consulter son interview par écrit ou en vidéo, au choix !
Ma vie avant le voyage était assez routinière, dans le sens où je bossais beaucoup la semaine, sans “fun”, et la routine m’a fait dire “bon voilà, faut que je passe à autre chose, faut que je m’enrichisse personnellement ». C’était le but de ce départ…
Si j’ai un conseil à donner pour la recherche d’emploi, c’est d’y aller au culot, tout simplement, et de ne pas avoir peur d’un échec, car ça arrive forcément. Je pense que d’une manière générale, c’est comme ça que ça marche le mieux, faire du porte-à-porte. Très sincèrement, toutes les démarches que j’ai pu faire en amont, envoyer des e-mails pour des offres d’emploi sur internet, avec mon VCV, ça n’a jamais abouti, vraiment. Ils ne sont pas très branchés e-mail ou internet, donc ils répondent très peu, voire pas du tout. Donc la meilleure façon de faire, c’est appel téléphonique ou se pointer directement.
Et toutes ces petites peurs que vous pouvez avoir, il faut juste passer outre et se dire que c’est pas si compliqué que ça. En l’occurrence, la Nouvelle-Zélande, c’est un pays où il est très facile de voyager donc il n’y a pas de peurs à avoir.

Retrouvez d’autres interviews de pvtistes et d’autres récits de pvtistes (emploi, voyages, ressentis…).
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus