Qu’est-ce que tu as le plus aimé en Nouvelle-Zélande ?
Les Kiwis ! Et je parle bien ici des Néo-zélandais, et non de l’animal, bien qu’il soit très mignon. Vraiment, les Néo-zélandais sont des gens respectueux, aidants, ultra friendly et qui ont souvent le cœur sur la main. Bien sûr, il faut savoir s’adapter à eux et à leur culture. Si tu arrives en dénigrant leur pays et leur environnement – ils sont très attachés à leur nature -, ils vont vite te faire comprendre leur façon de penser. Ils prennent aussi le temps de vivre, l’ambiance est chill et c’est agréable. On ne se sent pas pressé ou stressé.
Ce que j’ai beaucoup apprécié aussi, et ça en tant que fille, c’est que tu peux te balader n’importe quand et dans n’importe quelle tenue, tu ne te feras jamais siffler, accoster lourdement ou autre. Et si c’est le cas, c’est souvent un étranger. Ou alors, et notamment dans les grandes villes, la police sera là pour rappeler cet homme à l’ordre. Ils ne rigolent pas avec ça là-bas. Qu’est-ce que ça fait du bien quand on arrive de France, parce que soyons honnêtes, ce n’est pas la même chose dans notre cher pays.
Enfin, les magnifiques paysages restent gravés dans ma mémoire. Je n’étais pas une grosse fan de randonnées avant. C’est en NZ que j’ai découvert le plaisir de se retrouver en pleine nature, de marcher pour découvrir une vue imprenable.
Est-ce que certaines choses t’ont déçue ?La seule chose qui a pu me décevoir, c’est de ne pas pouvoir rester sur le territoire plus longtemps. Autant il est facile d’y aller, autant y rester devient chose compliquée. J’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour ce pays du bout du monde, et si j’avais pu, j’aurai aimé m’y installer pour quelques années de plus.
En fait, j’ai plus été déçue par les étrangers se trouvant en Nouvelle-Zélande. En effet, de plus en plus de voyageurs, et notamment de pvtistes, ne respectent pas l’environnement là-bas. Malgré les infrastructures souvent mises à dispositions (poubelles, toilettes, etc.), il n’est pas rare de trouver les campings dans un état pitoyable au départ des campeurs, ou pas mal de déchets sur les randos. La Nouvelle-Zélande est un pays encore méconnu du monde, donc je pense qu’il est important d’en préserver sa nature pour ceux qui ont la chance d’y aller.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus