Vous êtes ensuite passés à la phase T du PVT
Nous avons choisi de nous installer à Queenstown un peu au hasard. Lors de nos derniers jours chez le maraîcher, nous cherchions déjà un nouveau job. Beaucoup d’annonces étaient sur Queenstown.
De là, Greg a eu un entretien téléphonique et la réponse a été de suite favorable. C’est comme ça que nous nous sommes installés ici, Maxime a été recruté une semaine après.
Nous travaillons tous les deux en housekeeping au Hilton depuis début Mars. C’est un complexe hôtelier avec 3 hôtels différents de la chaîne Hilton. Nous sommes donc ensemble le matin lors du briefing mais ensuite nous ne travaillons pas dans le même hôtel.
Le travail en lui-même n’est pas très passionnant mais ça nous a permis d’améliorer notre anglais et d’économiser. Niveau salaire, nous sommes payés au minimum mais à l’heure, ce qu’il veut dire que plus tu travailles plus tu peux te faire de l’argent, il y a des semaines où nous avons travaillé jusqu’à 50 h.
Bilan :
Les points positifs, c’est cool d’être dans une grande entreprise (des avantages pas négligeables), possibilité de faire des heures, de changer de département au bout de 6 mois, cadre de travail (vue sur le lac et les montagnes enneigées), et travailler avec des personnes venues des quatre coins du monde (sur environ 80 employés en housekeeping, une seule kiwi).
Les points négatifs, ce n’est pas le job le plus agréable, c’est dur et ça peut être stressant, il faut être rapide (productivité et qualité).
Pour ceux qui galèrent et cherchent du travail sur Queenstown (et sûrement ailleurs), ils embauchent tout le temps sans trop regarder à l’expérience.
Concernant le logement, il faut dire que l’hiver à Queenstown est très froid, nous ne vivons donc pas dans notre van mais en colocation. Nous sommes 9 à vivre sous le même toit (2 Japonais, 1 Chinoise, 3 Indiens et 1 Kiwi).
Disons qu’après 6 mois de cohabitation, il est temps que cela prenne fin surtout avec deux d’entre eux, nous n’avons pas du tout la même façon de vivre et pas non plus les même exigences concernant l’hygiène et la propreté en général.
Mais nous reprenons la route très prochainement (le 11 septembre) afin de voyager à travers le pays et également en Asie du sud-est pour nos deux derniers mois.
(1) Commentaire
Encore merci à vous deux d’avoir partagé un bout de votre aventure avec nous et merci aussi pour les chouettes photos sur instagram, je me régale à vous suivre !
Je croise les doigts pour le PVT Canada 😉
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus