Nassib a passé 1 an de PVT en Nouvelle-Zélande, 2 ans de PVT en Australie et a enchaîné les emplois improbables…

Ce qui m’a beaucoup aidé, c’est d’avoir voyagé en stop et d’être hébergé en famille (helpx, wwoofing) lors de mes 2 premiers mois.

Une fois, c’est un brown snake (serpent au venin potentiellement mortel) qui a fait son apparition au milieu des clients aux pompes.
Une autre fois, c’est un accident dû à une moto qui a pris feu (le pauvre blessé a dû attendre l’ambulance la plus proche, qui est à 3 h 30 de route, avec des brûlures et une jambe cassée).
Il y avait aussi des personnages hors du commun qui traversaient le désert en avion monoplace, à vélo, voitures de collection, en scooter 100cc… L’ambiance était au top, avec une équipe de toutes nationalités. Après le travail, on pouvait jouer à la pétanque, faire des soirées au feu de camp, des randonnées (et croiser des dingos, des dromadaires ou autres animaux sauvages)… Sans être chauvin, nous avions aussi un chef français au restaurant qui pouvait nous faire oublier que nous étions au beau milieu de nulle part.




Humainement, c’est beaucoup de rencontres. J’ai plus d’ouverture d’esprit ayant côtoyé des gens très différents les uns des autres.
Sinon je dirais que j’ai préféré les randonnées et paysages de Nouvelle-Zélande, tandis qu’en Australie j’ai adoré la faune sauvage que j’ai pu voir en Tasmanie et ailleurs.

Merci Nassib pour ces réponses !
(1) Commentaire
Parcours super intéressant ! J’ai bien rien à ta description du travail d’irrigation des pastèques….
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus