Robin a effectué des études en photographie et il nous fait voyager avec lui en Nouvelle-Zélande grâce à ses clichés à couper le souffle…
Après un an passé là-bas je ne suis pas bilingue mais je débrouille bien, je suis à l’aise dans une conversation orale ou téléphonique ou encore pour regarder un film en VO. Quand on voyage avec un ami on parle français tous les jours, mais les personnes voyageant seules que j’ai rencontrées durant l’année progressaient évidemment bien plus vite puisqu’elles parlaient toujours anglais.
Il suffit juste d’être au bon endroit au bon moment. En effet, il y a différentes régions de la Nouvelle-Zélande avec une grosse activité, par exemple Hawke’s Bay, Blenheim, Bay of Plenty, Central Otago… Ces régions regorgent d’emplois il faut juste y être à la bonne période pour la récolte, la taille, l’entretien… Cependant méfiez-vous de l’hiver, c’est une période creuse au niveau de l’emploi, on a réussi à travailler durant cette saison mais la recherche était bien moins facile.
Il y a aussi les imprévus comme des pièces à changer sur le van, heureusement il n’est jamais tombé en panne. Et puis parfois la recherche de travail peut s’avérer plus compliquée que prévu. Sinon sur tous nos différents boulots on n’a jamais eu de mauvaises surprises, juste une mauvaise expérience au cours d’un de nos WWOOFING dans une famille peu soucieuse de ses travailleurs.
(11) Commentaires
Merci pour cet interview accompagné de photos absolument éblouissantes !!
Bonjour Robin, tes photos sont à couper le souffle !
Je pars pour le Canada l’année prochaine, mais j’ai en tête la Nouvelle-Zélande pour la suite… ton expérience m’encourage, merci.
En plus de tes belles photos, tes videos sur youtube sont supers! J’aime beaucoup les timelapse 🙂
Merci beaucoup 🙂 Content que ca plaise car c’est un long travail
Encore bravo Robin pour tes magnifiques clichés !
wahouuuhhhhh quelles belles photos 🙂
Merci 🙂
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus