Je me suis inscrite dans le bassin du PVT Canada en janvier et j’ai été tirée au sort assez rapidement, en à peine 1 mois. Mon copain ça a pris 2 à 3 mois.

Le travail s’est trouvé très facilement donc ça nous a débloqué pour y aller et se dire « Allez, on part ! »
Je me suis inscrite sur pvtistes.net et j’ai mis mon CV en ligne. En moins d’1 semaine, un membre du réseau m’a contactée.
Il m’a envoyé un mail pour me dire qu’un hôtel allait certainement prendre contact avec moi. Ensuite, Elizabeth, directrice RH de l’Hôtel Château Laurier, m’a contactée en disant que mon profil était intéressant et ensuite j’ai eu un entretien en visio. C’était vraiment rapide.
Pour le moment, en 3 mois, on a visité un petit peu Montréal et un petit peu plus haut dans le Québec mais en voyant Montréal et en vivant à Québec, on préfère être ici.

Ici, j’ai été recrutée en réception, ce qui allait très bien pour commencer parce que je ne connaissais pas du tout le domaine de l’hôtellerie. De juin à début août j’étais en réception et à partir de début août ils m’ont fait passer superviseure, c’est allé très, très vite.
Elle m’a demandé ce qu’il faisait dans la vie, il est menuisier. Elle m’a proposé de lui envoyer son CV si jamais il y avait un poste pour lui, au sein du réseau Origine, voire même ailleurs.
Ils avaient finalement un poste de maintenance à pourvoir à l’hôtel. Il a donc passé un entretien et a été embauché.
Les relations entre collègues aussi sont cools. L’ambiance de travail est vraiment agréable, les gens sont faciles de contact.

Elle nous a expliqué les systèmes bancaires, comment trouver un appartement, on a pu poser toutes les questions qu’on avait. C’est toujours plus facile quand on a quelqu’un sur place, surtout qu’elle est Française, c’était vraiment bien d’avoir un contact comme ça.
Après notre arrivée, ils ont pu nous loger dans un des hôtels du réseau pendant 2 semaines, le temps de récupérer notre appartement. C’était super qu’ils puissent faire ça.
On a hâte aussi de visiter davantage parce que pour le moment on n’a pas eu le temps de faire grand chose, on a hâte de prendre du temps pour nous et visiter mais on sait que ça va venir.

Je dirais aussi le fait de connaître 2 Français avec qui on a contact, grâce à Elizabeth, et pour le coup on s’entend vraiment bien avec eux donc on se dit que c’est une bonne rencontre qu’on aurait pas faite en France. Ça nous réconforte.
Je dirais aussi tout ce qu’on accomplit tous les jours finalement. On a changé d’appartement, on a acheté une voiture, je suis fière de nous. C’est des petits trucs qui deviennent des grandes choses, alors qu’en France ça ne nous paraîtrait pas si dingue.
Ça n’a rien à voir avec les gens, avec l’hôtel, avec le travail ou autre chose mais c’est plus à cause du rythme. Ça a été trop violent notre arrivée, travailler au bout de 3 jours, on n’a pas eu de temps pour nous. On le regrette un peu, on aurait dû se laisser le temps, on a l’impression de subir, on a fait que travailler.

Il faut quand même être un minimum organisé parce que ce n’est pas rien non plus.
Je conseille également de voyager léger, je crois que j’ai pris trop d’affaires dans ma valise, je m’en rends compte que ça ne sert à rien.
Il faut partir quand même avec quelques économies aussi parce que la vie est chère.
(1) Commentaire
Salut Stella ! C’est un chouette parcours, je viens de Haute-Savoie et nous sommes installés à Québec depuis septembre. On travaille tous les deux en restauration. Nous pourrions peut échanger ensemble ! Au plaisir !
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus