Voici le condensé de ce qu’il faut retenir 📌
Découvrez l'aventure néo-zélandaise d'Émilie, une Pvtiste originaire de Dijon, qui, avec son conjoint JB, a décidé de s'envoler pour Auckland, Nouvelle-Zélande. Après avoir vécu dans plusieurs villes françaises, le couple a pris le grand saut pour une année riche en découvertes, incluant des escapades aux Fidji, à Hong-Kong et peut-être en Australie. Émilie partage ses premières impressions, ses difficultés, notamment avec la langue et la recherche d'emploi, mais aussi les moments magiques comme les paysages époustouflants et les rencontres enrichissantes qui ont marqué son séjour. Curieux de savoir comment cette expérience transforme sa vision de la vie et ses projets futurs ? Plongez dans son récit pour découvrir comment cette aventure a bouleversé sa routine et élargi ses horizons.
💬 Une question ? Posez-la dans les commentaires
(9) Commentaires
Bonjour,
Je viens de voir un article sur la NZ (https://pvtistes.net/dossiers/trouver-un-travail-en-nouvelle-zelande/4/) voici l’article, Trouver un job en NZ, puis-je envisager de travailler dans mon domaine ?. Et bien sur Émile est citée, j’aimerai savoir comment ça se passe dans le milieu de la com là-bas ? Je suis graphiste web designer depuis 2 ans maintenant, j’ai également fait un PVT en Australie ou je suis restée 8 mois mais aucune envie de faire du graphisme, ça été uniquement du kiff et du voyage. Mais depuis mon retour, la déprime est bien là, et l’envie de repartir ne me quitte plus. Donc je me renseigne à droite à gauche sur les opportunités qui s’ouvrent à nous les créatifs. Voilà si tu as un peu de temps pour me répondre ça serait super.
Merci beaucoup & bonne continuation.
Camille
Bonjour Emilie,
Je souhaiterais rentrer en contact avec toi afin d’en savoir un peu plus sur le poste de graphiste que tu as occupé en NZ lors de ton PVT ? Est ce possible 🙂
Merci beaucouup !
[email protected]
Waouh, votre témoignage m’a encore plus confortée dans l’idée que c’est en NZ qu’il faut que j’aille ! Merci, j’ai des étoiles plein les yeux 🙂
Bonjour,
Magnifique cette interview ! Ah les Francais où que l’ont partent se sont toujours les pires !!!
J’aurais juste une question, quel est le site dont vous parlez d’echange linguistique ?
Salut, désolé du retard
Maruama : Pour son expérience dans le web Emilie a eu du mal a trouver une boite sur Auckland mais quand elle a trouvée ça s’est bien passé. La langue a été assez dur au début et aussi se faire intégrer mais après c’est passé nickel.
Nicolas : le site web s’appelle My Language Exchange
voilà hésitez pas si vous avez des questions
Et donc, la fin de votre voyage ? Comment c’est ? Je suis curieuse de savoir ce qu’il en est de ta recherche de boulot dans la branche du web, car pour ma part quand je serais là-bas je voudrais trouver un petit taff de lectrice dans une fac ou un lycée pour donner quelques leçon de français vu que j’ai un diplôme pour. Après, si c’est vraiment pas possible, je me rabattrais sur le picking car ça me tente bien (mes souvenirs des vendanges dans le bordelais me réchauffe le coeur :D). Trouver un emploi est vraiment mon premier souci, même si je compte bien partir avec une bonne réserve.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus