Emilie, destination Auckland
Ville de provenance
Ville de destination
Sur place pendant combien de temps
Baroudeur ou pas ?
Que faisais-tu en France ?
Pourquoi cette envie de t’envoler pour la Nouvelle-Zélande ?
Pourquoi Auckland ?
Est-ce que c’est la première fois que tu vivais à l’étranger ou que tu partais aussi longtemps ?
Et je suis jamais partie aussi longtemps. Mais justement je pense que d’avoir bougé beaucoup auparavant était un peu un « entrainement » avant le grand saut ! Et je ne le regrette en rien, je sens que je m’épanouis, que j’apprends énormément, et surtout je me régale devant tous ces paysages grandioses.
Quel a été ton sentiment dominant au cours des 2 premières semaines en NZ ?
Est-ce que ta situation professionnelle te parait satisfaisante, en NZ ?
Mais en hiver nous prévoyons de nous arrêter 2 mois pour travailler dans nos branches respectives. Je pense que je ne devrais pas avoir trop de mal à trouver quelque chose (enfin j’espère) et surtout j’ai hâte de voir leur méthodes de travail. Tout est tellement différent ici ! Mais à ce que j’entends dire, les salaires ici ne sont pas terribles comparé à l’Australie, sauf si tu as un job dans les métiers de bouches (ils en raffolent !! Jb a postulé dans quelques boulangeries françaises juste pour voir, et toutes voulaient l’embaucher). Mais bon, si je trouve un poste dans une agence de com’ peut être que je gagnerais bien moi aussi 🙂 Ça me ferait une super expérience, améliorerait mon anglais dans le milieu professionnel, et surtout renflouerait un peu notre compte avant de rentrer en France.
Quelles ont été tes plus grosses difficultés en NZ ?
Sinon c’est de trouver un boulot, j’ai l’impression qu’on est jamais au bon endroit au bon moment. Et aussi de trouver un van, parce que les vans c’est vraiment toute une histoire. Parce qu’ils savent qu’il y a de plus en plus de jeunes qui viennent en NZ et qui cherchent un van, les vendeurs en profitent vraiment. Les kiwis comme les autres voyageurs ! Ils essayent de te vendre des vans avec je ne sais combien de bornes et pleins de problèmes à des prix exorbitants ! (Mais en même temps il y a beaucoup de jeunes qui sont prêt à acheter n’importe quoi juste parce qu’ils ont besoin d’un truc qui roule, alors forcément ça marche…) Sans oublier que tu ne peux faire confiance à personne, encore moins aux Français… On s’est plusieurs fois fait entuber par des Français qui te disent « oui oui pas de problème » et qui à côté vendent le van à quelqu’un d’autre, ou te posent des lapins. Bref c’était vraiment galère pour nous…
Quel est ton meilleur souvenir ?
Est-ce que certaines choses françaises te manquent ?
Qu’est ce qui te manquera quand tu rentreras en France ?
Et les paysages ben… c’est juste superbe, comment veux tu que ça ne me manque pas ? 🙂 Avec tous les phénomènes géothermiques, les superbes plages, les chaînes de montagnes qu’il y a, bref il faut vraiment faire ça une fois dans sa vie.
Qu’est ce que cette expérience t’apporte, du point de vue personnel ou professionnel ?
Quels conseils donnerais-tu aux futurs pvtistes ?
Consulter d’autres interviews de pvtistes…
Consulter des récits de pvtistes (emplois, voyages, etc.)…
Amoureuse des Etats-Unis, de l'Utah et du voyage en train, j'ai passé 7 mois à Montréal en 2010, et j'en ai profité pour découvrir la Nouvelle-Angleterre en long, en large et en travers !
Mon coup de cœur avec Montréal date de 2008, et d'un mois estival là-bas... Depuis, je ne fais qu'y retourner !
J'ai réalisé deux tours des Etats-Unis (& Canada) en 2012 puis en 2014. Plusieurs mois sur les routes, c'est formateur... De retour à Montréal en 2019-2020 pour un PVT, avant de raccrocher !
Sur PVTistes.net, j'aime partager mon expérience sur le forum, dans des dossiers thématiques ou même en personne ! Vous me croiserez sûrement à Lyon, ma ville de cœur.
Les Guides de pvtistes.net
Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !
(9) Commentaires
Bonjour,
Je viens de voir un article sur la NZ (https://pvtistes.net/dossiers/trouver-un-travail-en-nouvelle-zelande/4/) voici l’article, Trouver un job en NZ, puis-je envisager de travailler dans mon domaine ?. Et bien sur Émile est citée, j’aimerai savoir comment ça se passe dans le milieu de la com là-bas ? Je suis graphiste web designer depuis 2 ans maintenant, j’ai également fait un PVT en Australie ou je suis restée 8 mois mais aucune envie de faire du graphisme, ça été uniquement du kiff et du voyage. Mais depuis mon retour, la déprime est bien là, et l’envie de repartir ne me quitte plus. Donc je me renseigne à droite à gauche sur les opportunités qui s’ouvrent à nous les créatifs. Voilà si tu as un peu de temps pour me répondre ça serait super.
Merci beaucoup & bonne continuation.
Camille
Bonjour Emilie,
Je souhaiterais rentrer en contact avec toi afin d’en savoir un peu plus sur le poste de graphiste que tu as occupé en NZ lors de ton PVT ? Est ce possible 🙂
Merci beaucouup !
[email protected]
Waouh, votre témoignage m’a encore plus confortée dans l’idée que c’est en NZ qu’il faut que j’aille ! Merci, j’ai des étoiles plein les yeux 🙂
Bonjour,
Magnifique cette interview ! Ah les Francais où que l’ont partent se sont toujours les pires !!!
J’aurais juste une question, quel est le site dont vous parlez d’echange linguistique ?
Salut, désolé du retard
Maruama : Pour son expérience dans le web Emilie a eu du mal a trouver une boite sur Auckland mais quand elle a trouvée ça s’est bien passé. La langue a été assez dur au début et aussi se faire intégrer mais après c’est passé nickel.
Nicolas : le site web s’appelle My Language Exchange
voilà hésitez pas si vous avez des questions
Et donc, la fin de votre voyage ? Comment c’est ? Je suis curieuse de savoir ce qu’il en est de ta recherche de boulot dans la branche du web, car pour ma part quand je serais là-bas je voudrais trouver un petit taff de lectrice dans une fac ou un lycée pour donner quelques leçon de français vu que j’ai un diplôme pour. Après, si c’est vraiment pas possible, je me rabattrais sur le picking car ça me tente bien (mes souvenirs des vendanges dans le bordelais me réchauffe le coeur :D). Trouver un emploi est vraiment mon premier souci, même si je compte bien partir avec une bonne réserve.
Eh bien, j’avais loupé cette interview d’Émilie ! Mais bon, je les ai vécu en direct vos galères avec la recherche du van et tout ! 😉
ah bien la description ca me donne encore plus envi! j ai hate (vivement fin aout) !
Vu que tu es webdesigner, peux tu me dire si le web est en expansion comme partout et si il y a du boulot dans la branche (je suis developpeur) ?
Profitez bien des mois qu’il reste !
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus