Tout savoir sur le PVT/WHV à Nelson

Chapitre 1 : Introduction

Date de publication : 11-10-2016

Auteur

Pvtistes.net

Introduction

Nelson se situe au nord de l’Île du Sud et est le centre économique et culturel de la région de Tasman/Nelson avec ses 56 367 habitants (au dernier recensement de 2022). Nelson attire énormément pour ses nombreuses (TRÈS nombreuses !) activités de plein air, sa scène artistique très présente, et bien sûr son soleil ! Pourquoi donc ne pas faire une partie ou tout votre PVT dans cette région ?
La ville de Nelson a été ainsi nommée en référence à l’Amiral Horatio Nelson qui a battu les flottes française et espagnole lors de la bataille de Trafalgar en 1805. D’ailleurs, de nombreuses rues et places de la ville portent le nom des hommes et bateaux associés à cette bataille. Nelson est la deuxième plus ancienne ville néo-zélandaise.

Nelson, en bref…

  • La région la plus ensoleillée de Nouvelle-Zélande.
  • 3 parcs nationaux à ses portes.
  • La capitale de l’art avec plus de 300 artistes locaux !
  • Des circuits de VTT (Mountain Biking) renommés (Nelson a été reconnue comme un Ride Gold Centre, et il y en a seulement 6 dans le monde !)
  • Des montagnes et la mer, juste à proximité.
  • Une région agricole et viticole qui offre aux locaux des produits de qualité.
  • Une région touristique, et non sans raison !

Votre curiosité a été piquée ? Pas étonnant, Nelson est un petit paradis (si si) et vous trouverez dans ce dossier tout un tas d’informations sur cette magnifique région. Bonne lecture !

Retrouvez toutes les adresses que nous donnons dans ce dossier sur cette carte.

Aperçu des chapitres :

Évaluation de l'article

5/5 (1)

1 Commentaire

julien
2 24

Merci pour cet article qui me donne envie de partir de plus en plus tot !!! J’hésitais à aller à Nelson ou Christchurch et la mon choix commence a se préciser ^^ !! Encore merci pour ces détails utiles.

Articles recommandés