L’Australie, son soleil, ses plages de rêve, ses kangourous, son ambiance détendue… Rien d’étonnant à ce que vous soyez plusieurs milliers chaque année, plus de 25 000 en 2018) à choisir cette destination pour votre PVT !
Ce pays situé aux antipodes de la France attire par sa douceur de vivre, mais aussi par sa nature incroyable. Avec ses 7,7 millions de km², l’Australie vous permettra en effet de découvrir une faune et une flore luxuriantes, dans des paysages à couper le souffle…
Pour vous aider à organiser votre voyage, on vous propose ici une liste des 12 plus beaux sites naturels d’Australie. Cette liste est bien sûr non-exhaustive et subjective ! N’hésitez donc pas à nous dire en commentaires quels sont vos endroits favoris.
La Grande Barrière de Corail (Queensland)
La Grande Barrière de Corail est le plus long récif corallien du monde, elle mesure plus de 2 300 km ! Ce paysage unique au monde s’observe aussi bien du ciel que depuis un bateau. Attention cependant, cet écosystème est extrêmement fragile et déjà en partie détruit… Si vous visitez cette merveille de la nature, adoptez un comportement responsable.
Karijini National Park (Western Australia)
Des gorges donnant accès à des bassins dignes d’un spa 5 étoiles, des tonnes de petits recoins à explorer, des chutes d’eau, des roches rouges flamboyantes… Doit-on vraiment en dire plus pour vous convaincre d’aller visiter ce parc national australien ?
Uluru et Kata Tjuta (Northern Territory)
Pas de PVT Australie sans un passage par le Red Centre et son fameux monolithe de roche rouge : Uluru. Il faut se rendre sur place pour mesurer l’immensité et la beauté de ce lieu. Ne manquez pas le coucher ou le lever du soleil à Uluru, vous verrez ses couleurs changer progressivement.
Ce site est sacré pour les Aborigènes, ne l’escaladez pas (c’est même désormais interdit) !
À quelques kilomètres d’Uluru, vous trouverez Kata Tjuta, d’autres formations rocheuses aussi belles qu’impressionnantes.
Freycinet National Park (Tasmanie)
La Tasmanie n’est pas en reste lorsqu’il s’agit de paysages incontournables… Parmi eux, Freycinet National Park et sa fameuse Wineglass Bay. Au programme : sable blanc, roches rouges, eau turquoise, montagnes de granit, kangourous…
La Great Ocean Road (Victoria)
La Great Ocean Road est une route incontournable lors d’un road trip en Australie. Longue de 300 km, elle relie Adélaïde à Melbourne en longeant l’océan. Vous y découvrirez des plages sublimes, des formations rocheuses impressionnantes, des criques, des falaises… C’est également un bon spot pour observer des koalas et des oiseaux colorés !
Whitsunday Islands (Queensland)
Les Whitsundays, situées au large de la côte Est de l’Australie, sont un ensemble de plus de 70 îles paradisiaques… La plage de Whitehaven beach est d’ailleurs considérée comme une des plus belles plages du monde. Avec son sable fin et blanc, ses eaux turquoise, sa végétation dense et ses poissons multicolores, on comprend vite pourquoi !
K’Gari (anciennement Fraser Island) (Queensland)
K’Gari (Fraser Island) est la plus grande île de sable du monde. Elle abrite des lacs cristallins, des forêts tropicales, des plages immenses et une faune riche. Vous y rencontrerez peut-être des dingos et des baleines !
Daintree Rainforest (Queensland)
La forêt tropicale de Daintree, au Nord-Est de l’Australie, est l’une des plus anciennes forêts tropicales du monde. Sa végétation luxuriante et sa faune surprenante vous garantissent un plongeon au cœur d’un des plus beaux endroits du pays.
Bungle Bungle (Western Australia)
Le massif des Bungle Bungle est une merveille de la nature. Il est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous trouverez ces monts en forme de ruches d’abeilles au cœur du parc de Purnululu.
Kakadu National Park (Northern Territory)
Kakadu est un parc situé au Nord de l’Australie. Ce parc, le plus grand du pays, abrite notamment des chutes d’eau immenses (les Jim Jim falls, 259 mètres de hauteur), mais également d’autres points de vue spectaculaires sur une nature encore sauvage.
François Peron National Park (Western Australia)
Ce coin sauvage de l’Australie se mérite : vous n’y trouverez pas de routes mais uniquement des pistes, accessibles en 4×4. Mais l’effort est largement récompensé lorsqu’on découvre les plages de sable rouge bordées par un océan aux innombrables nuances de bleu… Sortez vos masques et tubas et c’est parti pour une séance gratuite de snorkeling, pendant laquelle vous observerez une faune marine incroyable.
Blue Mountains National Park (New South Wales)
À quelques kilomètres de Sydney, ne manquez pas le Blue Mountains National Park. Des eucalyptus à perte de vue, des plateaux, des rivières… De nombreuses randonnées vous permettront de visiter ce parc !
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus