L’une des conditions de participation au PVT est de souscrire, avant son départ, à une assurance maladie, hospitalisation, rapatriement. Il ne faut surtout pas négliger l’importance de cette assurance ! Seul le Japon ne rend pas cette assurance obligatoire, mais on vous explique ici pourquoi il est important d’y souscrire.

Au-delà de son caractère obligatoire pour la majorité des pays (il n’y a que le Japon qui la rend optionnelle), cette assurance s’avère être d’une importance capitale car en tant que pvtiste vous ne bénéficierez pas de la couverture sociale canadienne. De plus, sachez que les frais médicaux à l’étranger sont bien plus élevés qu’en France.

Quelques pvtistes en ont fait malheureusement les frais :

Vous pouvez également vous faire refuser purement et simplement l’entrée sur le territoire : imaginez-vous, vous êtes impatient de découvrir votre nouveau pays d’accueil et l’agent à l’immigration vous refuse l’entrée car vous n’avez pas de justificatif d’assurance ou bien que votre délai de souscription est de moins de 12 mois.

Quelques exemples de pvtistes qui ont rencontré des problèmes :

Pour information, certains agents à l’immigration peuvent refuser ou vous donner un PVT de la durée de votre assurance ! C’est un scénario qui s’est souvent produit au Canada ! Si vous prenez une assurance de 6 mois, vous pourrez obtenir un PVT de la même durée : La durée de votre assurance a un impact sur votre PVT

Les personnes qui auraient l’envie de falsifier des documents, réfléchissez bien à ce que vous faites. Une falsification de documents pourraient avoir de graves répercussions !

Quelle assurance choisir ?

Nous mettons à votre disposition un comparatif pour vous aider à faire votre choix : comparatif des assurances pour le PVT

Vous pouvez également lire des centaines de témoignages de pvtistes ayant pris Globe PVT : Lire les avis sur l’assurance Globe PVT

Voici un dossier thématique qui traite du sujet :

Mathieu

I am the co-founder of pvtistes and I went on a Working Holiday Visa to Canada in Toronto from September 2005 to June 2022 (17 years).
If you are interested in my journey, you can check out my interview : https://pvtistes.net/en/interviews/mathieu-from-a-working-holiday-permit-to-canadian-citizenship-a-look-back-at-16-years-in-toronto

Je suis le cofondateur de pvtistes et je suis parti en PVT au Canada à Toronto de septembre 2005 à juin 2022 (17 ans).
Si mon parcours t'intéresse, tu peux consulter mon interview : https://pvtistes.net/interviews/interview-pvt-canada-citoyennete-canadienne

Catégories :
Ajouter à mes favoris
5
13 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

(205) Commentaires

GlobePVT I |

Bonjour Mathias,
Je suis navrée que ton expérience avec Globe PVT ne soit pas satisfaisante. Tu parles dans ton message d’hospitalisation, il est donc probable que tu sois en contact avec Mutuaide (plateforme d’assistance) qu’avec ACS en direct. N’hésites pas à revenir vers moi en MP avec le nom complet et le numéro d’attestation de ton enfant afin que je puisse le retrouver sur notre base de données et faire un point sur la situation.
Je reste à dispo

{{likesData.comment_73334.likesCount}}
Solène I |

Bonjour! Je viens tout juste de penser à quelque chose concernant l’assurance….Si il m’arrive quoique ce soit et que je dois être hospitalisé plusieurs jours, certaines assurances peuvent faire venir à leur frais quelqu’un de ma famille, admettons mon père. Mais doit-il avoir absolument un passeport valide si il a à venir en urgence par le biais de mon assurance ou cela ne pose pas un problème comme ce n’est pas dans un but touristique?

Mathieu I |

Salut Solène,
Il faut que le passeport soit valide, personne ne peut entrer dans un pays sans ce document même si ce n’est pas un voyage purement touristique.

Solène I |

C’est bien ce que je pensais haha! Merci de la réponse rapide!
Je voulais m’en assurer avant toute validation!

Muriel I |

Non Guillaume, si tu arrives avec une assurance d’un an tu n’obtiendras qu’un PVT d’un an. Avec Globe PVT il est tout àa fait possible de souscrire pour deux années de contrats. Quelle assurance as-tu regardé ?

guillaume I |

Le pvt canada est actuelement de deux mais l assurance me propose qu un an de couverture. Sachant que la durée de l assurance impacte directement la durée du pvt , puis je partir avec une couverture d un an et avoir la certitude de valider mon pvt pour 2 ans ??

Muriel I |

Non Guillaume, si tu arrives avec une assurance d’un an tu n’obtiendras qu’un PVT d’un an. Avec Globe PVT il est tout àa fait possible de souscrire pour deux années de contrats. Quelle assurance as-tu regardé ?

guillaume I |

Merci pour la rapidité et les présisions apportées. J ai seulement utiliser l outil pour faire les devis du site internet de glob partner et là il me proposer qu une année d assurance. Suite a cela j ai envoyer un mail et je suis dans l attente de la réponce de glob partner.
Cordialement

Muriel I |

Attention, toi tu veux souscrire à Globe PVT, pas à Globe Partner (qui est pour les touristes)
Es-tu bien passé par le lien du site pour souscrire ?
https://pvtistes.net/assurance-pvt/

Mathieu I |

Bonjour tous le monde je voudrais savoir quels sont les frais que je risque d’avoir après l’assurance ? Merci

Mathieu I |

Salut Mathieu,
Je ne comprends pas très bien ta question. Est-ce que tu demandes le tarif de Globe PVT ? Si c’est le cas, tu as toutes les informations sur cette page : https://pvtistes.net/assurance-pvt/

Mathieu I |

Salut math je demandais sela plus si après l’assurance j’ai d’autres choses payer ou pas ?

Mathieu I |

Il y a aussi le billet d’avion 🙂
Est-ce que je réponds bien à ta question ?

Mathieu I |

Impeccable

Camille I |

Bonjour à tous. J’ai donc eu mon pvt pour le Canada et mon départ est prévu pour le mois d’avril. Je part avec mon conjoint qui lui à un VIE, et ne connais pas encore avec certitude sa date de départ. Est ce que cela bloque si mon début de contrat d’assurance commence un jour avant la date de mon vol prévu ? ( billet acheté pour le 27 avril, mais modifiable pour le 26 avril, suivant le vol de mon conjoint). Merci par avance pour vos réponses 🙂
Camille.

Mathieu I |

Salut Camille,
Non ça ne pose pas de problème et avec Globe PVT tu peux souscrire quand tu veux puisque pendant la souscription tu peux choisir la date de début. À ton arrivée au Canada pour valider ton PVT, les agents peuvent vérifier ton assurance et ils regarderont surtout si tu as bien pris pour 2 ans ! Est-ce que tu as déjà souscris ?

Camille I |

Merci beaucoup Mat pour ta réponse. Non je n’ai pas encore souscris à une assurance, j’attendais d’être sûre que cela ne gênerait pas pour passer l’immigration.

Florent I |

Bonjour,
Je recherche une assurance pour 24 mois, partant au Canada en PVT. Je vis au Japon et du coup l’assurance Globe devient assez chère. Connaissez-vous des assurances qui assurent pour 2 ans à un tarif accessible quand on est pas résident de l’UE ?

Mathieu I |

Salut Florent,
Malheureusement c’est le prix et tu verras que Globe PVT est un excellent rapport qualité prix 🙂

Muriel I |

En cas d’accident, tu souhaites être rapatrié au Japon ou en France ?
C’est effectivement le rapatriement au Japon qui fait augmenter le prix de l’assurance.

Florent I |

Hello Muriel. Si c’est juste une question de rapatriement, je préfère la France. Une assurance peut-elle prendre ce facteur en compte ?

Florent I |

Hello Mathieu. Leur service a l’air très bien mais si je pouvais m’orienter vers une assurance Canadienne par exemple ce serait bien. Payer une telle somme en euro ça pique! Le problème est que je n’en ai pas trouvé qui assure pour 2 ans. Et certaines proposent des services très moyen.

Marie I |

Salut Florent,
Si tu souhaites un rapatriement en France, Globe PVT va te couvrir pour environ 30 euros par mois (une chouille moins). Par contre, tu devras contacter Globe PVT avant toute souscription pour leur expliquer ta situation (tu es déjà à l’étranger). N’hésite pas à consulter notre comparatifs ensuite, il y en a d’autres aussi.

Pour ce qui est d’une assurance canadienne maintenant, le principal souci que tu pourrais rencontrer est qu’elles ne couvrent pas le rapatriement. Même si elle peut éventuellement te couvrir pour la maladie et l’hospitalisation, une assurance locale ne couvre pas le rapatriement vers un pays tiers en général.

Florent I |

Salut Marie,

Super, merci bien pour le tuyau !

Pauline I |

D’accord, merci de votre réponse. C’était juste pour être sur maintenant je crois que je suis sur de mon choix. Dernière question si on prend l’assurance Globe PVT c’est bien retiré tous les mois et non en une fois c’est ça?

Mathieu I |

Non tu dois tout payer mais tu peux les appeler pour payer en 3 fois.

Pauline I |

Bonsoir, je viens de faire un devis pour l’assurance Globe PVT et ça me reviendrait à plus de 700€ pour deux ans ce qui fait très cher…. Ma banque (crédit mutuelle) m’a proposé une assurance du même type pour beaucoup moins cher, est-ce que si j’y souscrit cela fonctionnera aussi..?

Mathieu I |

Salut Pauline,
C’est le prix des assurances pour le PVT. L’assurance de ta banque n’est pas faite pour le PVT car tu pars pendant 2 ans ! Attention, si tu ne fais pas bien les choses tu risques d’avoir des problemes…

Elizabeth I |

Bonjour à tous, merci pour toutes ces informations! Je n’ai pas bien compris une chose : est-ce que souscrire à la CFE seule (sans assurance complémentaire) suffit pour l’obtention du PVT ?
Merci 🙂

Marie I |

Salut Elizabeth,
Non, souscrire à la CFE seule ne suffit pas. Si tu souhaites souscrire à la CFE, tu dois en plus souscrire à une assurance complémentaire. La CFE dispose d’un partenariat avec 2 assurances complémentaires (APRIL et HENNER) pour le PVT, mais tu peux aussi souscrire à la CFE et souscrire à l’assurance de ton choix comme Globe PVT.

Pourquoi la CFE seule ne suffit pas : car elle ne couvre pas le rapatriement pour son offre pour le PVT, mais surtout, elle ne couvre qu’à hauteur des remboursements de la sécurité sociale française. Ainsi, si pour des soins en France, on te rembourserait 21 euros sur tel acte médical, tu ne recevrais que 21 euros de remboursement (même si la facture de soins était à plusieurs centaines de dollars par exemple).