La région de Rotorua, sur l’Île du Nord de la Nouvelle-Zélande, est connue pour son activité géothermique. On y trouve en effet des geysers, des bains (d’eau ou de boue) bouillonnants et des rivières d’eau chaude.  C’est, selon moi, un incontournable de la Nouvelle-Zélande !

Ce qui surprend quand on arrive à Rotorua, c’est l’odeur de soufre (proche de l’odeur d’œuf pourri) qui plane dans toute la ville. Certains ne s’y font jamais, les autres – j’en fais partie – finissent par s’y habituer !

Alors, qu’est-ce qu’il y a à voir dans le coin ?

Rotorua

La ville de Rotorua est plutôt mignonne, il y a des cafés, des restaurants (notamment sur « Eat Streat »), un front de lac très agréable ainsi que des magasins pratiques pour ceux qui s’y arrêteraient pour refaire le plein (Pak n’save, Warehouse, Rebel Sports, etc.).

Rotorua 3

Rotorua

Rotorua 2

Rotorua Government Gardens

La ville est surnommée « Rotovegas » par les locaux, pour ses nombreux motels et ses néons, mais la ville n’a vraiment rien à voir avec Las Vegas, ne vous imaginez arriver dans une ville rythmée par les machines à sous et les spectacles son et lumière.

Voici une liste non-exhaustive de ce que vous pouvez faire à Rotorua :

  • Les Government Gardens, qui sont très jolis.
  • Le marché de nuit, le jeudi de 17 h à 21 h : on y trouve des stands de cuisines internationales et d’artisanat et on peut y écouter des groupes jouer de la musique. Plus d’infos…
  • Se baigner dans l’une des sources d’eau chaude de la région : Kerosene Creek (à 35 minutes en voiture de Rotorua), The Bridge (juste à côté de Wai o Tapu, à 30 km de Rotorua) ou encore le Kuirau Park (bains naturels pour les pieds).
  • Se rendre dans l’un des parcs géothermiques de la ville, par exemple Wai o Tapu, qui est considéré par beaucoup comme le plus impressionnant. Sinon, tournez-vous vers Te Puia ou Hells Gate.
  • Aller se balader (marche de 3 km) à Rainbow Mountain, à environ 25 km de Rotorua.
  • Marcher entre les arbres, sur des ponts suspendus, de jour et/ou de nuit, à Redwoods.
  • Faire la rando « Blue Lake » qui se trouve à 9 km de Rotorua. Ce sentier de 5,5 km (boucle) vous permettra d’admirer les lacs Tikitapu et Rotokakahi qui rivalisent de beauté par leurs couleurs.
  • Se balader au bord du lac Rotorua, jusqu’au Sulphur Point. Vous allez en prendre plein la vue, c’est très beau ! Je ne m’attendais pas du tout à voir ça ici.

Je vous en parle plus en détails et avec plus de photos par ici : Balade du centre-ville de Rotorua à Sulphur Point.

Wai o Tapu

Wai o Tapu, c’est le parc géothermique le plus connu de la région (actuellement fermé pour rénovation). Dans le parc de Wai o Tapu, vous allez pouvoir admirer des bains aux couleurs variés, du fait des composants chimiques qu’ils contiennent.

Pour en savoir plus et voir plus de photos, c’est par ici : Le parc géothermique de Wai o Tapu (Île du Nord de la Nouvelle-Zélande).

Julie

Cofondatrice de pvtistes.net, j'ai fait 2 PVT, au Canada et en Australie. Deux expériences incroyables ! Je vous retrouve régulièrement sur nos comptes Insta et Tiktok @pvtistes avec plein d'infos utiles !
Cofounder of pvtistes.net. I went to Canada and Australia on Working Holiday aventures. It was amazing!

Ajouter à mes favoris
5
2 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂