Rotorua et son parc geothermique de Wai o Tapu (Nouvelle-Zélande)

Date de publication : 01-12-2020

Auteur

Julie

La région de Rotorua, sur l’Île du Nord de la Nouvelle-Zélande, est connue pour son activité géothermique. On y trouve en effet des geysers, des bains (d’eau ou de boue) bouillonnants et des rivières d’eau chaude.  C’est, selon moi, un incontournable de la Nouvelle-Zélande !

Ce qui surprend quand on arrive à Rotorua, c’est l’odeur de soufre (proche de l’odeur d’œuf pourri) qui plane dans toute la ville. Certains ne s’y font jamais, les autres – j’en fais partie – finissent par s’y habituer !

Alors, qu’est-ce qu’il y a à voir dans le coin ?

Rotorua

La ville de Rotorua est plutôt mignonne, il y a des cafés, des restaurants (notamment sur « Eat Streat »), un front de lac très agréable ainsi que des magasins pratiques pour ceux qui s’y arrêteraient pour refaire le plein (Pak n’save, Warehouse, Rebel Sports, etc.).

La ville est surnommée « Rotovegas » par les locaux, pour ses nombreux motels et ses néons, mais la ville n’a vraiment rien à voir avec Las Vegas, ne vous imaginez arriver dans une ville rythmée par les machines à sous et les spectacles son et lumière.

Voici une liste non-exhaustive de ce que vous pouvez faire à Rotorua :

  • Les Government Gardens, qui sont très jolis.
  • Le marché de nuit, le jeudi de 17 h à 21 h : on y trouve des stands de cuisines internationales et d’artisanat et on peut y écouter des groupes jouer de la musique. Plus d’infos…
  • Se baigner dans l’une des sources d’eau chaude de la région : Kerosene Creek (à 35 minutes en voiture de Rotorua), The Bridge (juste à côté de Wai o Tapu, à 30 km de Rotorua) ou encore le Kuirau Park (bains naturels pour les pieds).
  • Se rendre dans l’un des parcs géothermiques de la ville, par exemple Wai o Tapu, qui est considéré par beaucoup comme le plus impressionnant. Sinon, tournez-vous vers Te Puia et Hells Gate.
  • Aller se balader (marche de 3 km) à Rainbow Mountain, à environ 25 km de Rotorua.
  • Faire la rando « Blue Lake » qui se trouve à 9 km de Rotorua. Ce sentier de 5,5 km (boucle) vous permettra d’admirer les lacs Tikitapu et Rotokakahi qui rivalisent de beauté par leurs couleurs.
  • Se balader au bord du lac Rotorua, jusqu’au Sulphur Point. Vous allez en prendre plein la vue, c’est très beau ! Je ne m’attendais pas du tout à voir ça ici.

Je vous en parle plus en détails et avec plus de photos par ici : Balade du centre-ville de Rotorua à Sulphur Point.

Wai o Tapu

Wai o Tapu, c’est le parc géothermique le plus connu de la région (actuellement fermé pour rénovation). Dans le parc de Wai o Tapu, vous allez pouvoir admirer des bains aux couleurs variés, du fait des composants chimiques qu’ils contiennent.

Pour en savoir plus et voir plus de photos, c’est par ici : Le parc géothermique de Wai o Tapu (Île du Nord de la Nouvelle-Zélande).

 

Évaluation de l'article

5/5 (2)

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂

Articles recommandés