WWOOFing en Argentine : attention aux désillusions

Date de publication : 26-01-2015

Auteur

Maylis

Wwoofnext.com, c'est le projet (websérie/blog) de Maylis et Adrien, deux Français qui ont choisi de partir en PVT Argentine pour découvrir l'Amérique du Sud en voyageant grâce au WWOOFing. Pendant leur séjour, nous les suivrons au travers de vidéos et d'articles.
Episode #1 : Une année de WWOOFing en Argentine
Episode #2 : On a testé le WWOOFing au Chili

Bonjour à tous, pour ce troisième épisode, on a testé la bioconstruction, la permaculture et la fabrication d'objets artisanaux dans ce wwoofing, à El Bolson, en Argentine.

Vous allez vous en rendre compte, le cadre était absolument magique mais méfiez-vous des apparences, le wwoofing c'est aussi parfois beaucoup de travail !

El Bolson, c'est un peu la capitale argentine pour apprendre la permaculture. Beaucoup d'Argentins mais aussi d'étrangers viennent à El Bolson pour vivre quelques temps dans des communautés et pratiquer les techniques d'agriculture biologique. Alors évidemment il y a énormément de possibilités de wwoofing.

Mais attention, il y a aussi de mauvaises surprises et des désillusions entre les stages payants où l'on apprend peu et les hôtes qui utilisent trop souvent les wwoofers comme de la main d'oeuvre gratuite.

L'avantage, dans le wwoofing, c'est qu'on est libre de partir quand on veut et c'est ce que nous avons fait après une semaine. Donc notre conseil du jour pour les futurs wwoofers, c'est de ne pas s'engager à l'avance sur des périodes trop longues pour ne pas se retrouver dépendant de son hôte.

Pour en savoir plus sur ce wwoofing retrouvez notre avis sur notre blog.

A bientôt sur wwoofnext.com ou sur notre page facebook !

Aucun commentaire

Articles recommandés