Lorsque vous recevez une invitation à présenter une demande dans le cadre d’Expérience Internationale Canada (un PVT, un JP ou un Stage coop), les autorités canadiennes vous demandent, au moment de la transmission des documents, de fournir un CV.

Ce CV est un peu particulier : contrairement au CV que vous pourriez fournir à de potentiels employeurs, celui-ci doit comprendre l’intégralité de vos expériences professionnelles et de vos formations, sans aucune sélection de votre part. Les autorités, en vous demandant un CV, ne cherchent pas à vous recruter. Elles souhaitent connaître le déroulement de votre vie (ça tombe bien, c’est la signification de « curriculum vitae »).

Ainsi, sur le CV à fournir dans le cadre d’une demande sous EIC, vous devez :

  • Inclure TOUTES vos expériences, mêmes celles sans lien avec votre emploi actuel.
  • Inclure et expliquer aussi vos périodes d’inactivité, c’est-à-dire les périodes où vous n’étiez pas en emploi !

Un CV au modèle canadien ou un CV au modèle français ?

Ni l’un ni l’autre !
Le CV pour la demande du PVT Canada (mais aussi pour les permis JP et Stage coop) doit comprendre l’intégralité de vos expériences. Vous ne devez pas supprimer ni sélectionner vos expériences et diplômes : absolument tout doit apparaître dans votre CV. Vous devez retracer la totalité de vos expériences professionnelles et de vos formations, nous insistons bien sur ce point car des erreurs ont été commises par des candidats !

Le CV pour votre demande de permis Expérience Internationale Canada (PVT, JP, Stage coop) est donc à la fois :

  • différent de la dernière version de votre CV en français, dont vous disposez actuellement,
  • différent du CV que vous réaliserez si vous cherchez un emploi au Canada.

Lors du quota 2015, les équipes d’Expérience Internationale Canada recommandaient d’utiliser ce format de CV :

Format CV_EIC

Le but était d’uniformiser au maximum les CV pour permettre une lecture plus rapide et donc un traitement plus rapide des demandes. Même s’il n’est désormais plus en ligne, nous vous recommandons de vous baser sur ce modèle somme toute assez simple, mais efficace.

À noter toutefois : depuis 2016 , vous devez en plus ajouter une partie consacrée à vos compétences !! Il est important d’ajouter au début ou à la fin de votre CV une petite partie consacrée à vos compétences, c’est-à-dire les choses que vous savez faire dans le cadre de votre emploi ou les compétences que vous avez acquises pendant vos études, par exemple.

En haut de votre CV, vous devez préciser votre nom, votre prénom, vos coordonnées (adresse complète, numéro de téléphone, adresse courriel).

Pour chaque expérience, pour chaque diplôme obtenu, vous devez indiquer les éléments suivants :

  • Le nom de l’entreprise / votre employeur.
  • Votre fonction.
  • La ville.
  • Le pays : même si votre expérience a eu lieu à Paris et qu’il vous semble parfaitement logique que Paris se trouve en France, en vérité, d’autres villes s’appellent Paris dans le monde. Au Canada, il y a 2 localités qui s’appelle Paris : une au Yukon et une en Ontario. De même, il existe la ville de Montréal en France ! Pour cette raison, vous devez TOUJOURS préciser le pays. Les agents qui traitent votre demande sont canadiens, ils ne connaissent pas le nom des 36 000 communes françaises !
  • La date de début et de fin : le mieux est à chaque fois de préciser le mois et l’année de début de l’expérience, et le mois et l’année de fin de votre expérience.
  • Une description des principales tâches de votre emploi.

Il vaut mieux distinguer une partie consacrée aux études et une partie consacrée aux expériences professionnelles. Nous vous recommandons de présenter vos expériences professionnelles dans un ordre chronologique (avec la plus récente en haut).

Remarques concernant les études et les stages

Vos études / vos formations

Pour les études, nous vous recommandons d’indiquer vos différents diplômes. Si vous avez fait des études mais que vous n’avez pas obtenu le diplôme, vous pouvez indiquer la période pendant laquelle vous avez suivi les cours, le nom du diplôme, et préciser « diplôme non obtenu », par exemple. Enfin, il est important d’écrire le nom de vos diplômes en toute lettre. On évite ainsi les BTS, DUT, DESS et autre Licence MASS qui pourraient ne pas vouloir dire grand-chose pour les agents d’immigration canadien. Préférez plutôt « Brevet de Technicien Supérieur », « Diplôme Universitaire de Technologie »… Aussi, indiquez le nom de votre diplôme dans votre pays d’origine, et non l’équivalence canadienne à laquelle vous croyez (souvent à tord) qu’il pourrait correspondre.

Les stages 

Vos stages, nous vous recommandons de les inclure dans les expériences professionnelles, tout en précisant qu’il s’agissait d’un stage.

Les expériences en alternance

Si vous étiez en alternance, vous pourrez le préciser à la fois dans la partie Études et dans la partie Expérience professionnelle au niveau de votre diplôme, et de l’expérience professionnelle que vous avez faite en alternance.

Un CV complet, d’accord, mais jusqu’où remonter ?

Pour vos expériences, vous devez inclure l’intégralité de vos expériences professionnelles, que ce soit vos  boulots d’été, les jobs que vous avez faits pendant vos études, vos stages (rémunérés ou non) ou vos emplois dans votre domaine de compétence. Si vous avez commencé à travailler dès 16 ans, c’est à cette période que vous devrez faire démarrer vos expériences professionnelles.

Si vous avez commencé à travailler seulement après vos études, il vaut mieux remonter au moins à vos 18 ans. Si vous avez passé votre bac l’année de vos 18 ans, vous pourriez faire démarrer votre CV à ce moment-là. Si le seul diplôme que vous avez obtenu était avant vos 18 ans, nous vous recommandons de faire débuter votre CV au moment de ce diplôme.

IMPORTANT : vous devez indiquer vos périodes sans activité !!!

Vous avez bien sûr le droit d’être parti en vacances pendant un ou plusieurs mois. Vous avez le droit d’avoir connu des périodes de recherche d’emploi ou même d’avoir été en congé maternité ou paternité. Cela n’a jamais été une cause de refus et ne va pas influencer la décision des autorités canadiennes de vous délivrer ou non un PVT.

Il est très important de retracer dans votre CV ces différents évènements de votre vie, même s’il ne s’agissait pas forcément d’expériences professionnelles ! Si vous êtes parti plusieurs mois en voyage, incluez-le dans la partie des expériences professionnelles en précisant les pays que vous avez visités et le temps que vous avez passé dans chaque pays. De même, si vous avez été en recherche d’emploi, indiquez-le là aussi entre vos expériences professionnelles, en précisant la période, la ville et le pays où vous vous trouviez quand vous cherchiez du travail.

Il ne s’agit pas d’être précis au jour près, mais si vous avez au moins 2-3 mois de « trous » dans votre CV, nous vous recommandons fortement de préciser ce que vous faisiez à l’époque, dans quelle ville et dans quel pays vous vous trouviez.

Où faire apparaître les périodes d’inactivité ?

Tout simplement dans la partie des expériences professionnelles, de façon chronologique, entre les périodes pendant lesquelles vous aviez une activité. Ainsi, si vous avez été en recherche d’emploi pendant 6 mois entre l’expérience pour l’entreprise XY et celle pour l’entreprise WZ, vous insérez la période de chômage entre ces deux expériences. Notez que lorsque vous êtes au chômage, votre employeur n’est pas Pôle Emploi. Vous pouvez simplement indiquer « Sans employeur » / ou juste « En recherche d’emploi », en précisant à chaque fois la période, la ville ET le pays.

Pourquoi nous insistons sur ce point ? 

De plus en plus de candidats sont recontactés après la soumission de leur demande et doivent compléter le formulaire IMM 5257B et préciser leurs différents voyages pour des périodes plus ou moins longues. Dans certains cas, il s’agit de quelques mois, dans d’autres, il s’agit de plusieurs années. À chaque fois, les candidats doivent donc se souvenir de leurs séjours (même des séjours sur un week-end…) à l’étranger, indiquer les périodes où ils étaient, dans leur pays d’origine ou ailleurs. C’est assez long, rébarbatif, et ça allonge le traitement de votre demande.

ancien-voyages

Par ailleurs, les autorités canadiennes peuvent vous donner un délai très court pour compléter ledit formulaire. Si vous ne voyez pas les instructions à temps ou si vous avez des difficultés pour ouvrir le formulaire, votre demande pourrait être en péril.

Si vous indiquez bien ces périodes d’inactivité directement dans votre CV, il est peu probable que les autorités canadiennes reviennent vers vous pour vous demander de préciser l’ensemble de vos séjours à l’étranger au sein de ce formulaire.

Vous gagnerez ainsi du temps dans le traitement de votre demande.

Un CV en anglais ou en français ?

Vous avez le choix de le fournir en français ou en anglais, les deux langues officielles du Canada. Choisir l’une ou l’autre langue n’a aucune influence sur l’obtention de votre PVT. Si vous partez dans une province anglophone, vous n’avez en aucun cas l’obligation de fournir un CV en anglais pour obtenir votre PVT. Ecrire un CV en anglais n’apporte aucun plus à votre candidature. Comme le français est généralement votre langue maternelle et la langue que vous maitrisez le mieux, nous vous conseillons de rédiger votre CV en français.

Un CV sur une page ou sur plusieurs pages ?

Vous êtes libre de faire votre CV sur une ou plusieurs pages, cela importe peu. Le plus important, c’est que l’intégralité de vos formations, de vos expériences professionnelles et vos longues périodes d’inactivités y figurent et que votre CV ne soit envoyé qu’en un seul fichier (ex : un PDF).
Les formats acceptés par les autorités canadiennes sont : tiff, .jpg, .doc, .docx et .pdf. Le format le plus pratique est sûrement le format PDF, qui permet d’éviter tout problème de mise en page.

Un CV avec ou sans photo ?

Il n’est pas demandé de mettre une photo sur votre CV, donc ça n’est pas utile d’en joindre une. Notez, par ailleurs, que sur un CV, pour une recherche d’emploi au Canada (différent du CV pour la demande de PVT), vous ne devrez pas non plus mettre de photo.

Cas particuliers : les intérimaires, les intermittents du spectacle et les travailleurs saisonniers

=== Cliquez ici si vous êtes dans l'une de ces 3 situations ===

Les intérimaires 

Si vous avez travaillé en tant qu’intérimaire de façon assez régulière, vous avez sûrement eu de très nombreuses missions que vous ne pourrez pas forcément toutes détailler dans votre CV (surtout si vous avez fait des missions de quelques heures ou quelques jours).
Les intérimaires ont normalement comme employeur l’entreprise d’intérimaires. C’est donc l’agence d’intérim que vous devez nommer sur votre CV. Si, entre mai 2021 et octobre 2022, vous avez occupé beaucoup d’emplois en intérim pour l’agence Adecco par exemple, vous devrez indiquer globalement les tâches effectuées.

Par exemple :

Agence Adecco, Intérimaire, Ville, Pays – Mai 2021 à octobre 2022

  • Diverses missions en intérim (comptabilité, assistanat, accueil, secrétariat).

Si vous avez travaillé via une agence d’intérim pendant une longue période (plusieurs mois, voire plusieurs années) pour le même client et au même poste, vous pouvez indiquer le nom de l’entreprise (et non celui de l’agence d’interim) dans le descriptif de votre emploi comme une expérience à part entière.

Les intermittents du spectacle 

Si vous avez connu une activité en tant qu’intermittent du spectacle, là aussi, il peut être compliqué de parler des nombreuses missions de quelques heures ou quelques jours que vous avez faites (si l’une d’elles a duré plusieurs mois, n’hésitez pas à l’indiquer en tant qu’expérience à part entière).
Pour vos activités, vous pouvez par exemple indiquer :

  • À la pige, intermittent du spectacle, Ville, Pays, mois année – mois année

Vous indiquerez en dessous quelles activités vous étiez amené à faire (par exemple du montage, du doublage, du mixage…).

Si vous travaillez (ou avez travaillé) pour une société de production pendant assez longtemps, vous pouvez l’indiquer comme n’importe quelle expérience sur votre CV.

Les travailleurs saisonniers

Pour les saisonniers qui auraient fait une saison dans une station de ski avec un employeur particulier, il n’y a pas de grande difficulté. Vous indiquez les mêmes informations que pour un CV normal.
Si vous avez travaillé comme saisonnier dans l’agriculture ou l’horticulture auprès de nombreux exploitants sur une même période, vous ne pourrez pas forcément indiquer le nom de tous les employeurs ou de toutes les exploitations. Dans ce cas, vous pouvez inscrire les informations ainsi :

  • Divers exploitations de la région XXXX, travailleur Agricole, Ville, Pays – mois année – mois année

Indiquez au dessous les différents types d’activités que vous avez été amené à effectuer (élagage, coupe, etc.).

Les erreurs communes des pvtistes

  • Beaucoup de pvtistes oublient d’indiquer le pays pour chacune de leurs expériences en France ou en Belgique (ou même à l’étranger). N’oubliez donc pas de le faire, puisque c’est demandé par le gouvernement canadien. Cela permettra d’être le plus clair et plus transparent possible.
  • Beaucoup de pvtistes souhaitent se « vendre » sur leur CV lors de la demande de PVT. Ils enlèvent ainsi les expérience qui leur déplaisent ou leurs petits boulots. Souvenez-vous que le CV pour la demande de PVT n’est pas demandé pour vous sélectionner. Les autorités canadiennes veulent simplement avoir une vision complète de votre formation et de vos expériences professionnelles : soyez honnête et fournissez un CV complet comprenant toutes vos expériences et vos périodes d’inactivités.

 Article publié initialement en 2014, dernière mise à jour en janvier 2023. 

Julie

Cofondatrice de pvtistes.net, j'ai fait 2 PVT, au Canada et en Australie. Deux expériences incroyables ! Je vous retrouve régulièrement sur nos comptes Insta et Tiktok @pvtistes avec plein d'infos utiles !
Cofounder of pvtistes.net. I went to Canada and Australia on Working Holiday aventures. It was amazing!

Ajouter à mes favoris
5
12 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

(1895)Commentaires

Marie I |
Message de PIERRRO
Bonjour, voici le CV que j'ai réalisé serait il possible de savoir si il est bien conforme à celui requis pour le PVT 2015 . Mon adresse mail ayant changé récemment celle de mon CV n'est pas la même que celle de mon compte KOMPASS est-ce problématique ? Merci d'avance
Salut Pierre,

Non ça n'est pas problématique. Toutefois, j'espère que ton adresse email pour ton compte Kompass continue de fonctionner...

Alors 2 remarques par rapport à ton CV (dans l'ensemble, il est plutôt bien) :
- Que fais-tu depuis février 2015 ? En effet, ils demandent un CV à jour. Donc si tu n'a plus de boulot depuis, indique le juste au dessus de ta dernière expérience (en indiquant le nom de la ville, du pays et les dates...)

- Tes expériences de bénévolat ne suivent pas le format requis :
Expérience de bénévolat (le cas échéant)

(Établissement) (titre du poste) (ville et pays) (dates de-à)

  • Veuillez fournir une brève description des tâches et responsabilités de votre travail bénévole.
Sinon, le reste est bon .



Message de Gwenhou
..
Bonjour,

Alors, ton CV ne respecte pas le gabarit demandé et indiqué ici : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)

Tu dois être plus précise dans les dates (mois année de début - mois année de fin pour les études, les expériences pro et le bénévolat s'il y en a).
Il est inutile de mettre de la déco, mais concentre toi plus sur le respect du format requis qui permet une lecture plus fluide de ton CV, un traitement plus rapide de ta demande et de celle de toutes les autres. Regarde le CV juste au dessus du tiens pour avoir un exemple. Malgré quelques petites remarques ici et là, il suit plutôt bien le format requis (sauf la partie bénévolat).


Message de MaxP85
Bonjour,

Je viens de terminer la rédaction de mon CV.
Ayant suivi une formation d'ingénieur pendant deux ans, je n'ai finalement pas eu mon diplôme. J'ai redoublé la première année et obtenue une équivalence de licence (Bac+3).
Voici comment je l'ai rédigé:
Salut,

Ton CV m'a l'air très bien Il m'a l'air plutôt clair.
Par contre, que fais-tu depuis janvier 2015 ? Tu devrais l'indiquer pour avoir un CV complet et surtout à jour (même si c'est genre en recherche d'emploi ou quelque chose comme ça...)



Message de syrious44
Bonjour!

J'ai fait beaucoup de mission intérimaire ces dernières années, j'ai peur que cela paraisse confus dans mon CV.
Qu'en pensez vous?
Salut Cyril,

Pour ta formation en école militaire, je mettrais également l'année de début de ton expérience (pour éviter toute confusion). Je ferais pareil pour toutes les fois où l'expérience se passe la même année.
Est-ce que tu as finalement obtenu ton bac ? Ou bien, tu parles seulement d'un niveau ? Si tu n'as pas obtenu ton bac, c'est peut-être bien d'indiquer (diplôme non obtenu) pour plus de clarté.
Que fais-tu depuis décembre 2014 ? Tu devrais l'indiquer pour avoir un CV complet et surtout à jour (même si c'est genre en recherche d'emploi ou quelque chose comme ça...)
Alors pour tes missions en intérim, c'est plutôt clair, mais ça mériterait quand même un peu plus de description (notamment pour les missions où tu ne faisais qu'un seul job genre en mars 2012 -avril 2012 par exemple). Ca mériterais un peu plus de description de poste (en vrai, tu pourrais aussi le faire pour les autres missions).
Agent de quai ou agent de fabrication, ça ne parle pas forcément de soi-même par exemple .

Tu vois ce que je veux dire ?


Message de Beetle
Hello,

J'envoie les documents ce soir pour la 1ère étape, alors même si j'ai eu mon PVT 2014 avec une variante de ce CV, je le pose ici pour avis des experts

La question est simple, convient-il, ou voyez-vous des choses à modifier ?
Bon bah je ne sais pas s'il est trop tard ou non..

Le format pour les études n'était pas tip-top, mais bon, ça passe à la rigueur...
Il n'y avait pas besoin dans ton cas de mettre le statut salarié ou intérimaire (ça n'est pas demandé).
Sinon, le reste me semble plutôt bien.
{{likesData.comment_1001972.likesCount}}
Yoan I |
Hello,

J'envoie les documents ce soir pour la 1ère étape, alors même si j'ai eu mon PVT 2014 avec une variante de ce CV, je le pose ici pour avis des experts

La question est simple, convient-il, ou voyez-vous des choses à modifier ?

------------------------------------------------

Prénom / NOM

• ici c'est mon adresse
• ici c'est mon téléphone
• ici c'est mon mail

ETUDES

DAVA Rectorat de Lyon - VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) à Lyon – FRANCE – le 21 Novembre 2014
• Obtention en candidat libre du Brevet de Technicien Supérieur – Option « services informatiques aux organisations »

CESI à Lyon – FRANCE – du 16 Octobre 2006 au 7 Octobre 2008
• Formation en alternance de Gestionnaire en Maintenance et Support Informatique


EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

BANQUE POPULAIRE (salarié) - Technicien de support expertise bancaire, Lyon – FRANCE – de Février 2015 à Aujourd’hui
• Accompagne les clients de la banque dans la migration à la nouvelle norme bancaire SEPA
• Installe et paramètre le logiciel bancaire Turbo Suite Entreprise
• Analyse des fichiers CFONB et SEPA des opérations bancaires
• Restitution des opérations bancaires quotidiennes
• Gestion des incidents lors des rejets d’opérations bancaires émises par les clients
• Mise en place de mandats liés aux contrats des clients
• Support aux utilisateurs sur les logiciels Turbo Suite Entreprise et Cyber

MANPOWER (intérimaire) - Technicien de support expertise bancaire pour le client BANQUE POPULAIRE, Lyon – FRANCE – de Novembre 2013 à Août 2014
• Accompagne les clients de la banque dans la migration à la nouvelle norme bancaire SEPA
• Installe et paramètre le logiciel bancaire Turbo Suite Entreprise
• Analyse des fichiers CFONB et SEPA des opérations bancaires
• Restitution des opérations bancaires quotidiennes
• Gestion des incidents lors des rejets d’opérations bancaires émises par les clients
• Mise en place de mandats liés aux contrats des clients
• Support aux utilisateurs sur les logiciels Turbo Suite Entreprise et Cyber

MODIS (salarié) - Technicien de support fonctionnel, Lyon – FRANCE – de Mai 2013 à Août 2013

• A apporté un soutien technique aux utilisateurs sur le logiciel Clic&Staff
• A accompagné les clients dans l'utilisation de l'outil, dans la saisie des contrats intérimaires et dans la gestion des paies
• A recensé les anomalies du logiciel afin de remonter l'information à la maitrise d'ouvrage dans le but d'apporter des correctifs
• Est intervenu sur les bases de données afin de rétablir la saisie des contrats et la création des nouveaux intérimaires

MANPOWER (intérimaire) - Analyste en soutien technique du logiciel bancaire NETCASH pour le client BNP PARIBAS, Lyon – France – de Mars 2011 à Décembre 2012
• A dirigé toutes les activités de soutien technique et a offert aux clients de la banque des solutions pour résoudre leurs problèmes liés au logiciel
• A suivi et participé à l’évolution du logiciel visant à déterminer les axes d’amélioration et à corriger les divers dysfonctionnements liés à son utilisation
• A formé les utilisateurs et nouveaux collaborateurs
• Accompagné les clients dans l’accomplissement de leur rapprochement comptable et leur gestion de trésorerie, ainsi que dans leurs différentes opérations bancaires quotidiennes
• A analysé la structure des fichiers bancaires pour la bonne exécution des opérations

ADECCO (intérimaire) Technicien systèmes et réseaux itinérant pour le client DOMSYSTEL, Lyon – FRANCE – de Août 2010 à Décembre 2010
• A préparé les images systèmes nécessaires au déploiement
• A déployé, installé et paramétré les postes informatiques et imprimantes des élèves et professeurs à l’aide de l’outil pédagogique OSCAR
• A installé et paramétré le serveur pédagogique applicatif SCRIBE ainsi que le serveur antivirus. A veillé à la bonne restauration des sauvegardes des données
• A formé les professeurs à l’utilisation de leurs nouveaux outils
• A supervisé les intérimaires présents sur les différents sites pour la répartition du matériel dans les établissements
• A contrôlé et solutionné les dysfonctionnements liés aux interventions

COMAREG (salarié) Technicien en maintenance et support informatique chez COMAREG, Lyon – FRANCE – de Octobre 2006 à Décembre 2009

• A dirigé toutes les activités de soutien technique et a offert des solutions pour résoudre les problèmes rencontrés par les utilisateurs
• A déménagé et refondé le réseau informatique du centre d’appels de Rennes
• A participé à la migration de messagerie du logiciel Mozilla Thunderbird vers Outlook 2003
• A déployé les images systèmes et mises à jour des terminaux légers avec le serveur Altiris
• A créé l’Intranet du service du support technique. A déployé l’antivirus Symantec
• A installé et paramétré les postes de travail. A formé les directeurs régionaux à leurs nouveaux postes de travail
• A suivi de façon rigoureuse le traitement des dossiers avec l’outil Helpdesk Landesk

LDLC.com (salarié) Magasinier, préparateur de commandes, Limoges – FRANCE – de Décembre 2004 à Février 2005
• Renforcer les équipes pour l’augmentation des commandes liée à la période de fêtes de fin d’année pour un grand groupe dans le domaine du high-tech qui fut l’un des pionnier du e-commerce en France

LACAUX FRERES (salarié) Cariste, Conducteur de pulpeur, Aide-bobineur, Limoges – FRANCE – de Avril 2000 à Novembre 2004
• Evoluer à travers différents postes dans une usine de recyclage de carton

-----------------------------------

Merci par avance
cyril I |
Bonjour!

J'ai fait beaucoup de mission intérimaire ces dernières années, j'ai peur que cela paraisse confus dans mon CV.
Qu'en pensez vous?

Cyril GUICHETEAU

  • 20 Rue de la Crêpelière, La Guyonnière, France, 85600
  • 06********
  • ***********@gmail.com

Études
Établissement public d’insertion de la Défense (EPIDE) – Combrée, France – de septembre à décembre 2009

  • Niveau de scolarité: Niveau Baccalauréat
  • Formation: École militaire

Lycée Léonard de Vinci – Montaigu – France – de septembre 2007 à juin 2008

  • Niveau de scolarité: Niveau seconde général

Collège Villebois-mareuil – Montaigu, France – de septembre 2004 à juin 2007

  • Niveau de scolarité: Brevet des collèges
  • Prix: Mention assez bien

Expérience professionnelle
LEADER INTERIM 85 – Intérimaire – Montaigu, France – de février 2014 à décembre 2014

  • Diverses missions en intérim (serveur, égraineur, opérateur production qualité).

Restaurant Rebel-Sky – Busboy – Montréal, Canada – d’aout 2013 à novembre 2013

  • Préparer la salle, assurer le service des repas et la desserte des tables.

Restaurant les folies – Aide cuisinier, plongeur – Montréal, Canada – juillet 2013

  • Aide à la préparation des repas, nettoyage de la vaisselle.

Station des sports – Busboy, serveur – Montréal, Canada – d’avril 2013 à juillet 2013

  • Préparer la salle, assurer le service des repas et la desserte des tables.

ADEQUAT MONTAIGU – Intérimaire – Montaigu, France – d’octobre 2012 à mars 2014

  • Diverses missions en intérim (manutentionnaire, préparateur de commande, réceptionnaire).

ACTUAL – Intérimaire – Boufféré, France – de mars 2012 à septembre 2012

  • Diverses missions en intérim (manutentionnaire, agent de nettoyage, agent de production, ponceur).

ADDECO – Intérimaire – Boufféré, France – de mars 2012 à avril 2012

  • Mission en intérim: Agent de quai.

RANDSTAD – Intérimaire – Montaigu, France – mars 2012

  • Mission en intérim: ­­Agent de fabrication.

SYNERGIE – Intérimaire – ­Montaigu, France – de mai 2010 à juillet 2011

  • Diverses missions en intérim (montage de panneaux, aide à l’approvisionnement de chantier, ponceur, agent de nettoyage, manutentionnaire, égraineur, livreur, agent de sécurité).

ADIA – Intérimaire – Montaigu, France – d’avril 2009 à décembre 2011

  • Diverses missions en intérim (opérateur de production, manutentionnaire, agent de nettoyage, destockeur).

PINEAU Marc – Ramassage de volaille – La Bernardière, France – de mars 2008 à octobre 2008

  • Assister au ramassage de volailles.
MaxP85 I |
Bonjour,

Je viens de terminer la rédaction de mon CV.
Ayant suivi une formation d'ingénieur pendant deux ans, je n'ai finalement pas eu mon diplôme. J'ai redoublé la première année et obtenue une équivalence de licence (Bac+3).
Voici comment je l'ai rédigé:



Maxime Pavageau

  • 3 Rue du Bordage Lucas, La Guyonnière, France, 85600
  • 06.**.**.**.**
  • ***********@gmail.com


Études

Institut Supérieure de l'Aéronautique et de l'Espace (ISAE-SUPAERO) – Toulouse, France – de septembre 2011 à juin 2013

  • Formation ingénieur SUPAERO
  • Niveau de scolarité: Bac+3
  • Diplôme non obtenu

Lycée Aristide-Briand – Saint-Nazaire, France – de septembre 2009 à juin 2011

  • Classes préparatoires aux grandes écoles série technologie et sciences industrielles
  • Niveau de scolarité: Bac+2

Lycée Léonard de Vinci – Montaigu, France – de septembre 2007 à juin 2009

  • Baccalauréat technologique série sciences et technologies de l'industrie
  • Prix: Mention assez bien
  • Formation: Génie électronique


Expérience professionnelle


Sodebo – Opérateur de nettoyage – Montaigu, France – de septembre 2014 à j
anvier 2015

  • Nettoyage des machines, matériels et locaux de production conformément aux procédures.

Sodebo – Opérateur de production – Montaigu, France – Mars et Juin 2014

  • Assurer l'assemblage et le conditionnement de produits frais.

Denis Industries – Opérateur de production – Les Landes-Genusson, France – Février 2014

  • Assurer l'assemblage et le conditionnement de mobilier.

Jean Routhiau – Opérateur de production – Saint-Fulgent, France – d’octobre 2013 à décembre 2013

  • Assurer l'assemblage et le conditionnement de produits frais.

SLO – Préparateur de commande – Boufféré, France – Juillet 2013

  • Rassembler et conditionner les produits correspondant à un bon de commande émis.

GAEC La Fradinière – Ouvrier Agricole – La Guyonnière, France – de Juillet à Aout 2008, 2009 et 2010

  • Participer a tout les travaux d'une exploitation agricole.



Qu'en pensez vous?

Merci d'avance!
Gwenhaelle I |
..
Message de Corail08
Merci beaucoup Marie pour ta réponse si rapide
Pierre I |
Message de Corail08
Merci beaucoup Marie pour ta réponse si rapide
Bonjour, voici le CV que j'ai réalisé serait il possible de savoir si il est bien conforme à celui requis pour le PVT 2015 . Mon adresse mail ayant changé récemment celle de mon CV n'est pas la même que celle de mon compte KOMPASS est-ce problématique ? Merci d'avance

Voici mon CV:

Dando Pierre
55 rue du lac, 85600 La Guyonnière - FRANCE
Téléphone : 06-58-87-83-93
Email : [email protected]


ETUDES

Lycée Notre Dames, Challans, France, de septembre 2009 à juin 2011
· Niveau de scolarité : Bac+2
· Diplôme obtenu : Brevet de technicien supérieur (Management Des Unités Commerciales)


Lycée Notre Dames, Challans, France, de septembre 2008 à juin 2009
· Niveau de scolarité : Baccalauréat série économique et social
· Diplôme obtenu : Baccalauréat général économique et social

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

Sodebo, Agent de nettoyage, Saint Georges de Montaigu, France, Août 2014 à Février 2015


· Démontage et remontage de la ligne de production et des machines spécifiques à la ligne
· Nettoyage et désinfection des lignes de production

Brio Gel, Manutentionnaire, Saint Georges de Montaigu, France, Octobre 2013 à Novembre 2013

· Manutention
· Préparation des commandes
· Tressage de brioches

The Phone House, Conseiller Commercial, La Roche Sur Yon, France, Février 2012 à Juin 2013

· Relation client :
o Vente des mobiles, box ADSL, clés 3G, accessoires, assurances
o Commandes mobiles et accessoires
o SAV : prise en charge de la réparation des mobiles sous assurances ou garanties ; appel hotline pour la gestion des réclamations clients
· Merchandising : mise en place du magasin, mise en valeur des produits, réorganisation de l’espace de vente en fonction de l’offre commerciale du moment
· Gestion des stocks : inventaire avec vérification physique et systématique des immobilisations des stocks de produits

Arrivé, Agent de préparation de commande, Chavagnes en Paillers, France– Juillet 2011 à Août 2011


· Conditionnement des aliments
· Expédition

Intersport, Vendeur, Clisson, France, Novembre 2010 à Février 2011

· Stage de vente dans le cadre du brevet de Technicien Supérieur obtenu en 2011
· Création d’un projet de développement de l’unité commerciale
· Promotion du rayon cycles junior via la commercialisation du vélo évo-concept
· Création d’un parcours à vélo au sein du magasin pour développer les ventes du vélo junior évo-concept

Arrivé, Agent de préparation de commande, Chavagnes en Paillers, France, Juillet 2010 à Août 2010

· Conditionnement des aliments
· Expédition

Intersport, Vendeur, Clisson, France, Mai 2010 à Juin 2010


· Gestion des plannings de l’effectif
· Création d’une enquête de satisfaction via le logiciel Sphynx
· Mise en place du rayon football pour la coupe du monde 2010
· Création d’un jeu de football avec remise de prix pour le gagnant


EXPERIENCES DE BENEVOLAT
· Arbitrage de match de football des U13 du FC Montaigu et du SPS La Guyonnière
· Entraînements de Football des débutants du FC Montaigu (parcours avec ballon, divers jeux avec le ballon, encadrement de petits matches en fin de séance
Coralee I |
Message de Marie
Salut,

Tout ton Cv m'a l'air parfait . N'oublies pas tes coordonnées en haut et tout est bon !
Merci beaucoup Marie pour ta réponse si rapide
Fanny I |
Message de Marie
Ca me semble très bien comme ça .
Merci beaucoup pour ton aide Marie
Marie I |
Message de LaurieBck
Salut !

Sur ce sujet, il n'est à aucun moment question de la sous-partie "Compétences" qu'il faudrait - d'après un autre sujet du forum - ajouter en haut ou en bas du CV...
Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur cette partie, si oui ou non elle est nécessaire ?

Il me reste 4 jours pour envoyer mes documents et j'ai un peu peur de passer à côté d'un truc capital ><

Merci d'avance et à bientôt !
Bonjour,

Pour la première étape sur Kompass : i faut suivre leur gabarit et donc ne pas ajouter une partie sur les compétences.
Pour la seconde étape sur MonCIC (une fois l'étape Kompass terminée), là tu devras fournir une partie sur les compétences (en plus du reste de ton CV).



Message de Fannyyyyy
OK donc en élaguant un peu, si je met juste ça je pense que c'est bon non ? Il y a le principal

Faculté de Pharmacie, Université Lille II, Lille, France – De Novembre 2012 à
aujourd’hui
o Diplôme d’état de Docteur en Pharmacie en cours d’obtention
Faculté de Pharmacie, Université René Descartes, Paris, France – De Septembre 2007 à Mai 2012
o Master 1 de Physiologie, Pharmacologie et Toxicologie
Lycée Notre-Dame de Bury, Margency, France – De Septembre 2005 à Juin 2007
o Baccalauréat section Scientifique – Mention Bien
Ca me semble très bien comme ça .
Fanny I |
Message de Marie
Là, si tu es interne, tu dois obtenir un truc à la fin non ? Genre un doctorat ou quelque chose comme ça ? Si c'est le cas, tu mets un truc du genre puis en cours d'obtention ou un truc du genre...
Ils veulent les titres de tes diplômes en fait... même s'il y en a plusieurs différents par exemple.
OK donc en élaguant un peu, si je met juste ça je pense que c'est bon non ? Il y a le principal

Faculté de Pharmacie, Université Lille II, Lille, France – De Novembre 2012 à
aujourd’hui
o Diplôme d’état de Docteur en Pharmacie en cours d’obtention
Faculté de Pharmacie, Université René Descartes, Paris, France – De Septembre 2007 à Mai 2012
o Master 1 de Physiologie, Pharmacologie et Toxicologie
Lycée Notre-Dame de Bury, Margency, France – De Septembre 2005 à Juin 2007
o Baccalauréat section Scientifique – Mention Bien




Message de LaurieBck
Sur ce sujet, il n'est à aucun moment question de la sous-partie "Compétences" qu'il faudrait - d'après un autre sujet du forum - ajouter en haut ou en bas du CV...
Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur cette partie, si oui ou non elle est nécessaire ?
Pour le 1er envoi de CV sur Kompass il n'y a pas besoin de la partie Compétences.
Tu devras la rajouter dans l'étape suivante, une fois que tu auras reçu la LAC (enfin je crois ^^)