Étape 2 - Effectuer la Multi-factor Authentication (MFA)
C’est tout nouveau ! Depuis juin 2025, le gouvernement australien a mis en place un nouveau système d’identification, avec pour objectif de renforcer la sécurité de votre ImmiAccount.
Que vous ayez déjà un compte ou que vous prévoyez d’en créer un, cette nouvelle procédure d’authentification est désormais nécessaire.
Dans ce chapitre, on vous guide pas à pas dans cette démarche, mais rassurez-vous, elle est relativement simple à effectuer.
Étape n°1 : vérifiez votre adresse e-mail
Avant de commencer, vous allez recevoir, sur l’adresse e-mail rattachée à votre ImmiAccount, un code d’accès. Celui-ci est à renseigner dans la case “email verification code”.
Lorsque c’est fait, vous pouvez cliquer sur le bouton “Verify”.
Si votre identification est réussie, il apparaîtra en haut de votre écran un bandeau vert “Success”.
Ensuite, on vous demandera si vous avez d’ores et déjà une application d’identification installée. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez cliquer sur “I am new to this and need to install an authenticator app”. Au contraire, si vous avez déjà une application dédiée vous pouvez cliquer sur la seconde option.
Cliquez sur “Next”.
Étape n°2 : installez l’application dédiée
Le gouvernement australien vous propose plusieurs applications adaptées (et gratuites) :
- Microsoft Authenticator ;
- Google Authenticator ;
- LastPass Authenticator ;
- Duo Mobile and more.
De notre côté, nous avons tenté l’expérience avec “Authenticator” sur l’App Store. Lorsque votre choix est fait, vous pouvez démarrer le téléchargement de l’application choisie.
Puis, cliquez sur “Next”.
Étape n°3 : scannez le Qr Code
Via votre application, il vous suffit maintenant de scanner le Qr Code qui doit s’afficher sur votre écran d’ordinateur. Si vous réalisez cette démarche depuis votre téléphone, il vous suffit d’entrer le “secret code”.
Étape n°4 : entrez le code correspondant
Sur votre application, un code doit maintenant apparaître un code éphémère à 6 chiffres (sans espace), qui sera renouvelé au bout de quelques secondes. Notez-le dans la case “code” puis cliquez sur “Next”.
Et le tour est joué ! Une barre verte devrait maintenant s’afficher en haut de votre écran (comme sur la capture d’écran) indiquant “Success”.
Vous pouvez donc poursuivre ou commencer votre demande de visa, détaillée dans le chapitre suivant de ce dossier.
(1670)Commentaires
Bonjour,
Le paiement est bien passé, j'ai été débité de mon compte bancaire et j'ai bien téléchargé le "tax invoice/receipt". J'ai vérifié c'est bien le visa 417. Je n'arrive pas à vérifier si mon passeport et preuve de fond ont bien été accepté ou pas. Concernant les formulaires de contacte je ne sais pas à qui m'adresser car aucun ne semble correspondre à ma demande.
Marine
J'ai plusieurs questions, pour pouvoir essayer de comprendre et de trouver une solution :
- est-ce que le paiement de ta demande de visa est bien passé ?
- Est-ce que les documents que tu as transmis lors de ta demande de visa ont bien été accepté (passeport, preuve de fonds) ?
- Est-ce que tu as bien fait une demande de visa 417 ? Parfois, certains pvtistes confondent avec le 462 (Work And Holiday Visa).
Normalement, via ton ImmiAccount, tu dois avoir accès à des formulaires de contact, est-ce que tu as essayé de les contacter par message ? Ne tente peut-être pas l'appel téléphonique, ça risque de te coûter un peu cher.
Merci pour votre retour 🙏🏻
J'ai eu une suspension de permis, mais lors de mon départ en Australie je l'aurai récupéré. Dois-je le mentionner ?
Merci
Alors par contre attention. Si, cette information est bien indispensable et doit être indiquée lors de la demande. Ne pas le mentionner c'est faire une fausse déclaration auprès de l'immigration australienne.
Il faut répondre honnêtement à toutes les questions qui sont posées.
J'ai demandé comment procéder pour l'obtention du visa au sein de ma hiérarchie militaire et je n'ai pas précisé que j'avais eu une expérience militaire pour ma demande de visa. De ce fait je l'ai eu presque instantanément. Je ne pense donc pas que le fait d'être réserviste soit une information indispensable à indiquer lors de la demande.
Je ne sais pas si tu as regardé et suivi le tutoriel pour ta demande de visa, mais je t'invite grandement à le faire si ce n'est pas déjà le cas. En effet, dans le chapitre 4, on parle justement du format des pièces justificatives. Ici, tu verras que l'on indique que la preuve de fonds et la traduction liée, doivent apparaître sur un seul et même fichier. Donc, tu n'as pas besoin de t'embêter, le nom du fichier sera le même que celui initialement choisi pour la preuve de fonds.
Et vraiment, pas de panique, cela ne rallongera en aucun cas le délai de traitement de ta demande de visa. À savoir, que le délai est aléatoire. Tu auras toutes les infos liées ici : Délais d'obtention du Visa Vacances-Travail
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus