Tutoriel PVT Australie 2022 : demande de Visa Vacances-Travail (Working Holiday Visa)

Chapitre 4 : Étape 5 - Payer les frais de visas

Date de publication : 05-03-2022

Auteur

Julie

Étape 5 – Payer les frais de visas

Sur cette page, nous allons distinguer les demandes de Visa Vacances-Travail classiques, et celles faites à partir du 1er juillet 2021, pour ceux qui peuvent redemander un nouveau visa sans payer de frais.

Les demandes de visa classiques

La demande de visa coûte 495 $AU. Des frais additionnels s’ajoutent également si vous payez par :

  • Visa et MasterCard : + 1.40 %
  • American Express et JCB : + 1.40 %
  • Paypal : + 1.01 %
  • Diners Club International : + 1.99 %
  • Union Pay : + 1,90 %

Saisissez vos données personnelles, cliquez sur « Submit » et votre demande de visa est terminée !

À noter que si vous n’obtenez pas votre visa, vous ne serez pas remboursé. Mais pas d’inquiétude, plus de 99 % des demandes de Visa Vacances-Travail Australie aboutissent à l’obtention d’un visa.

Quelques minutes après la soumission de votre demande, vous devriez recevoir un e-mail contenant un message automatique auquel est attaché un document PDF intitulé « Immi Acknowledgement of Application Received.PDF ». Sur ce document, se trouvent les différentes références de votre demande :

  • Votre transaction reference number : le numéro présent en haut des pages tout au long de votre demande.
  • Votre application ID.
  • Le file number.
  • Votre Visa Application Charge Receipt Number.

Ces informations pourraient vous être utiles pour la suite de votre demande. Gardez précieusement cet e-mail et téléchargez la pièce jointe.

Pour en savoir plus sur les délais d’attente, rendez-vous à la page suivante !

NEW – Les demandes de visa sans frais du 1er juillet 2021 au 31 décembre 2022 

Cette étape n’existe pas, si vous êtes concerné par une nouvelle demande de visa sans frais.

Les frais sont de 0 $ et sont automatiquement inscrits comme « Paid » (payés). Votre demande de visa est donc soumise, vous avez terminé.

Chapitre 4 sur 10

Évaluation de l'article

4.7/5 (17)

1403 Commentaires

harold
0 1
Bonjour
J ai lu dans votre article qu il y avais deux medecins à la Reunion pour effectuer les Xray et les bilans medicaux .. mais sur le site Australien il n y en a que un seul et celui ci est injoignable depuis des lustres apparement .
Je ne suis meme pas sure qu il exerce encore .
Auriez vous les coordonnées du deuxieme , celui a St Clotilde ?
Merci d avance
Cdl
Marie
0 1
Bonjour, je viens de regarder la vidéo comment faire une demande de PVT en Australie.
J'ai une petite question, il est dit que l'on ne peut pas travailler plus de 6mois au même endroit mais dans le cas de fille au pair il est possible de faire plus que 6 mois dans la même famille?
Honorine
0 1
Bonjour,
J'ai une question concernant les conditions d'obtention du visa. Je dois effectuer un stage de 6 mois (grossièrement, c'est légèrement moins que 6 mois) dans le cadre de mon année de césure, donc c'est totalement optionnel par rapport à mon diplôme (d'ingénieur). Techniquement un stage c'est une formation, mais est-ce que le WHV correspond bien à mon cas? Sachant que je vais être payée (c'est dans un labo de recherche).
Merci d'avance
Daphnée
0 1
Bonjour !
Je suis en train de remplir une demande de PVT pour partir en Australie à partir de fin octobre/début novembre 2022 mais je m'interroge sur mon passeport. En effet, celui-ci arrive à expiration en janvier 2023. Je comptais donc en refaire faire un avant de partir en Australie (et donc par conséquent avant que celui-ci arrive à expiration). Cependant, lors de la demande de PVT, on nous demande d'indiquer notre n° de passeport. Je me suis renseignée sur internet et le n° de passeport change lorsqu'on change de passeport.
Ainsi, comment pensez-vous que je dois procéder ? Faut-il que je renseigne le n° de mon passeport actuel ou bien faire la demande de mon nouveau passeport et une fois reçu, je pourrai continuer ma demande ?
Je vous remercie !!
Bonne journée
Joseph
2 15
visa obtenu le jour même pour ma part
Joseph
2 15
Message de tae
Bonjour
Question simple mais a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse: Une fois le visa obtenu, j'ai 12 mois pour le faire valider. Ça veut dire que je peux partir jusqu'a 12 mois après obtention et une fois arrivée en Australie je bénéficie de 12 mois dans le pays, ou bien que le visa est validé des obtention ( donc par exemple si j'obtient mon visa en janvier et que je pars en mars, il ne me reste que 9 mois sur place)

non c'est 12 mois dèq eu tu mets les pieds la bas
tae
0 1
Bonjour
Question simple mais a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse: Une fois le visa obtenu, j'ai 12 mois pour le faire valider. Ça veut dire que je peux partir jusqu'a 12 mois après obtention et une fois arrivée en Australie je bénéficie de 12 mois dans le pays, ou bien que le visa est validé des obtention ( donc par exemple si j'obtient mon visa en janvier et que je pars en mars, il ne me reste que 9 mois sur place)
Jony
0 1
Bonjour , je suis arrivé en Australie avec une visa working holiday, et je suis coiffeur et diplôme en France mais est-ce que je peux travailler avec mon diplôme en Australie
Marilou7923
1 5
Bonjour,
Obtention du visa en à peine 30 secondes après le paiement !!
Et j'ai simplement joint une capture d'écran de mon compte bancaire avec cette explication :
"Hello,
Above is the screenshot of my bank accounts as of January 31, 2022.
As you can see, I have two savings accounts : one with **** EUR = **** AUD
and another with **** EUR = **** AUD.
Cordially "
Marilou7923
1 5
Message de Princia
Bonjour,
Merci pour cet article. Je suis actuellement en train de remplir le formulaire de demande de visa mais malgré les indications je ne comprends pas où se trouve le numéro de carte d'identité. Il est écrit qu'il se compose de 16 chiffres mais sur ma carte il n'y a aucun numéro de ce type. Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance.

Bonjour,
Je me permets de te répondre car je suis dans le commerce est je dois relever ce numéro régulièrement donc je sais où il se trouve.
Sur les nouvelles carte d'identité, le numéro de carte d'identité est composé de seulement 9 chiffres et lettres. Sur les anciennes, il n'y avait que des chiffres. Sur les nouvelles CNI tu trouveras ce numéro sur la face avant en bas à gauche là où il y a écrit "numéro du document". Sur les anciennes CNI, il se situe en haut à "carte nationale d'identité n° : "
J'espère que ça t'aidera

Articles recommandés