1. Profiter de l’effervescence d’une grande ville, tout en restant proche de la nature

Les villes de Corée du Sud sont dynamiques et galvanisantes, c’est une expérience intéressante à vivre surtout lorsqu’on vient de villes européennes plus calmes et plus petites. L’effervescence des grandes mégalopoles asiatiques peut vous tenter et vous ravir mais parfois aussi vous épuiser. L’avantage en Corée, c’est que vous pouvez trouver des espaces naturels et calmes juste à côté des endroits où grouille le monde.

Séoul est une ville très vivante mais qui offre des lieux de verdure et de tranquillité, un atout non négligeable pour une capitale !

2. Faire de la randonnée

Les Coréens adorent la randonnée, et leur pays leur offre le terrain de jeu parfait pour ça. Il y a en Corée du Sud beaucoup de parcs nationaux avec de nombreux sentiers de randonnée, pour les débutants comme pour les personnes confirmées.

La Corée est un pays de montagnes ; ces randonnées se transforment donc parfois en véritable parcours d’escalade, donc attention avant de vous aventurer sur les chemins.

Comme évoqué dans le premier point, il n’est pas nécessaire de partir très loin des grandes villes pour profiter de cette activité. La ville de Séoul, par exemple, est construite autour de nombreuses montagnes, comme la célèbre Bukhansan, et chacune d’elles propose son lot de sentiers.

Dans le reste du pays, on peut également citer le mont Seoraksan à l’est ou encore le volcan Hallasan sur l’île de Jeju.

6 raisons faire pvt coree Bukhansan

3. Voyager facilement dans tout le pays

La Corée du Sud est un petit pays avec un très bon réseau de transports en commun, notamment de bus interrégionaux, qui quadrillent tout le pays à des prix très abordables. Ça en fait le pays idéal pour voyager tout en confort et simplicité. Si vous n’êtes pas habitué aux grands périples d’aventuriers, la Corée du Sud est le pays idéal pour commencer à voyager.

En PVT Corée, vous pouvez facilement vous installer dans une des grandes villes tout en voyageant ponctuellement dans le reste du pays. Vous pouvez donc allier la vie de sédentaire et le voyage !

À lire : Profiter du “V” Vacances de PVT en Corée du Sud (tourisme, culture, logistique)

6 raisons pvt coree du sud sokcho
Sokcho – Corée du Sud

4. Le shopping

Pas sûr que votre porte-monnaie soit content, mais la Corée du Sud est le temple de la consommation. Si vous êtes fan de shopping, vous serez ravi ! La skincare, la mode, le divertissement, les achats insolites, vous trouverez forcément votre bonheur dans les magasins coréens.

Au-delà de l’aspect commercial, les virées shopping et le lèche-vitrine permettent de mettre un pied dans la culture coréenne. Observer les habitudes de consommation et la mode du pays vous permet d’en apprendre beaucoup plus sur celui-ci.

5. Faire du karaoké à toute heure du jour et de la nuit (mais pas que)

Ce détail peut sembler anecdotique mais sachez que le pays regorge de karaokés (노래방) à tous les coins de rue, ouverts, pour certains, 24h/24h.

Mais en réalité, le karaoké ne fait pas exception. En Corée, il y a toujours une activité à faire et ce à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Vous trouverez des pocha (포차), des cafés, des salles de sport, des PC bang ouverts 24h/24. Et pour le reste, si ce n’est pas du 24h/24, les horaires de fermeture sont généralement assez tard.

Vous êtes donc sûr et certain de ne jamais vous ennuyer !

6 raisons pvt coree du sud jonggakJonggak – Séoul

6. Être situé à un point central pour découvrir et visiter le reste de l’Asie

Pékin, Tokyo, Taipei ou encore Hong Kong, en quelques heures vous pouvez facilement découvrir les autres merveilles de l’Asie de l’est et du sud-est (si un voyage plus long ne vous dérange pas).

Tous ces pays, qui partagent une histoire commune pas toujours simple, sont situés proches les uns des autres, mais ont chacun leur propre singularité, leur culture et leurs merveilles à faire découvrir.

Le PVT en Corée du Sud vous permettra de voir tout ça !

Si cet article vous a convaincu et que vous souhaitez vous lancer dans l’aventure du PVT en Corée du Sud, voici quelques articles qui vous seront utiles :

Enola

Je m'appelle Enola, je suis Française, j'ai fait un premier PVT en Corée du Sud et en ce moment je suis en PVT au Japon. Je vous partage ici sur pvtistes, mon expérience. :)

Hi, I’m Enola from France. I completed a working holiday in South Korea, and now I'm doing a whv in Japan. Stay tuned as I share my experiences here on pvtistes.

Ajouter à mes favoris

Il n'y a aucune évaluation pour le moment.

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Les Guides de pvtistes.net

Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂