Apprendre ou progresser en espagnol avant de partir en PVT

Chapitre 2 : Apprendre l'espagnol seul-e : applications pour smartphones et tablette

Date de publication : 25-11-2018

Auteur

Floriane

Apprendre l’espagnol seul-e : applications pour smartphones et tablette

Leur gros avantage, c’est que l’on peut travailler son espagnol partout : dans les transports en commun, dans une salle d’attente, pendant une pause déjeuner… Bref, les applis vous accompagnent partout et ne demandent pas beaucoup de temps : en effet, elles fonctionnent généralement sur le principe de répétition, c’est-à-dire que lors de votre exercice quotidien (entre 5 et 20 minutes en moyenne) vous allez apprendre des termes et des formules que vous répétez dans différents exercices et qui seront repris par la suite. Un bon moyen de mémoriser, tout en jouant (images à assembler, mots à répéter…).

  • Duolingo : l’une des applications les plus connues, elle est entièrement gratuite et propose de nombreuses langues à l’apprentissage. Vous pouvez choisir la durée de votre leçon quotidienne et recevez un petit rappel lorsque vous ne l’avez pas faite.
  • MOSAlingua : une application principalement focalisée sur le vocabulaire et la compréhension orale, qui fonctionne toujours sur le principe de répétitions. Le recours à des dialogues complets tirés de la vie quotidienne permet une bonne mise en situation des usagers. De quoi progresser de manière concrète. Application payante (5 € environ).
  • Babbel : là encore, une application (liée au site Internet) qui vous permet d’apprendre une langue de façon ludique. Plusieurs cours par niveau, des cours d’approfondissement, des leçons de grammaire, une partie dédiée à la compréhension et l’expression orale, mais également tout un pan culturel (voyage, cuisine, espagnol dans le monde…). Vous trouverez également sur le site Internet une communauté polyglotte avec laquelle échanger. Pour accéder à l’ensemble des cours et fonctionnalités proposés, il vous faudra souscrire un abonnement (pour un, trois, six ou douze mois). Babbel étant un de nos partenaires, vous bénéficiez de 20 % de réduction sur votre abonnement ! Retrouvez le témoignage d’Annaïk qui a testé la méthode Babbel.
Chapitre 2 sur 6

Évaluation de l'article

5/5 (4)

2 Commentaires

Annelise
409 899
Génial ! Merci pour ce dossier, ça me donnerait (presque) envie de m’y mettre ! 😉
Floriane
67 51
Merci ! Fonce alors ! On a toujours besoin de l’espagnol !

Articles recommandés