Préparez votre expatriation grâce à nos super bons plans !
Découvrir la Patagonie argentine (tourisme, PVT…)
Découvrir la Patagonie argentine (tourisme, PVT...)
Résumé de l'article
San Carlos de Bariloche, souvent comparée aux Alpes françaises, offre des randonnées inoubliables en Argentine. Voici quelques suggestions pour les amoureux de la nature :
- Cerro Campanario : Accédez au sommet à pied ou en télésiège pour une vue époustouflante sur la péninsule du Llao-Llao, le Cerro Catedral et les lacs environnants. Trajet de 30 minutes à pied ou 10 minutes en remontées mécaniques.
- Péninsule du Llao-Llao : Explorez ce site célèbre pour son hôtel de luxe et ses sentiers de randonnée faciles, avec une option plus ardue vers le sommet du Cerrito Llao-Llao pour une vue imprenable. Lire la suite
Sommaire

Bariloche : une ville alpine... ou presque


La ville de San Carlos de Bariloche est souvent ignorée par les touristes français car elle ressemblerait trop aux Alpes : il faut bien avouer qu’entre les chalets, les stations de ski et le chocolat, on se croirait presque de retour en Europe.

Si vous aimez les randonnées, voici quelques options :

cerrocamparero-pvt-argentine

Cerro Campanario : marchez (ou prenez le télésiège) jusqu’au sommet du Cerro Campanario pour admirer la « plus belle vue de Patagonie » (ou du monde, si on en croit les Argentins !). 30 minutes à pied (ou 10 minutes en remontées mécaniques) et vous pourrez voir la péninsule du Llao-Llao, le Cerro Catedral, les lacs et les îles de la région. Vous pouvez prendre le bus depuis le centre pour aller jusqu’au départ du télésiège.

La péninsule du Llao-Llao : située à 25 km de Bariloche, la péninsule du Llao-Llao (prononcé Chao-chao, ici) est surtout connue pour l’hôtel du même nom. Il est considéré par beaucoup comme l’un des plus beaux d’Argentine. On y trouve aussi le parc municipal Llao-Llao et ses sentiers de randonnée balisés. Le niveau de difficulté est très bas, sauf si vous souhaitez monter au sommet du Cerrito Llao-Llao. Cette partie est optionnelle et un peu plus difficile (entre 4 et 6 heures de marche) mais la vue que vous aurez depuis le sommet en vaut largement la peine !

lagoguttierez-pvt-argentine

Lago Gutierrez : pensez à faire une excursion à la journée pour découvrir une région moins connue de Bariloche. Vous y trouverez de nombreux sentiers bien balisés. On vous recommande :

  • Las Cascadas de las Duendes : très facile et rapide (30 minutes).
  • El Mirador del Lago Gutierrez : randonnée courte mais assez difficile car beaucoup de dénivelé, mais la vue vaut le coup (environ 1 h 30 de marche).
  • Playa Muñoz : difficulté moyenne car assez longue (comptez 3 à 4 h aller-retour), prévoyez du temps pour vous reposer à la plage et vous baigner (l’eau n’est pas chaude même en été… vous êtes averti !).

Ces trois randonnées peuvent se faire dans la même journée. Vous pourrez aussi penser à d’autres activités de plein air, comme le kayak, le rafting, le VTT en été et le ski en hiver. C’est la région parfaite pour les sportifs. En plus, on peut y aller toute l’année et il y a de nombreux vols depuis Buenos Aires !

Une petite faim ?

Vous pourriez en profiter aussi pour goûter (peut-être) la meilleure parilla d’Argentine : si vous aimez la viande argentine, on vous conseille d’aller manger au Boliche d’Alberto ! Il a été testé par des Argentins et plusieurs d’entre eux nous ont confié que c’était l’un des meilleurs asado qu’ils aient mangé…

Chapitre précédent Chapitre suivant
Ajouter à mes favoris
5
3 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Les Guides de pvtistes.net

Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂