8Du côté des épices et des condiments typiques

Dans n’importe quel plat que vous consommerez au Chili, vous trouverez des épices ou condiments. En voici les incontournables.
Le merkén est un condiment à base de piment fumé et moulu et de sel. C’est un élément traditionnel de la cuisine chilienne et principalement mapuche. On peut trouver du merkén especial (des graines de coriandre grillées et moulues sont ajoutées au mélange de base, appelé merkén natural).
L’aliño completo est une base de la gastronomie chilienne, ce mélange d’épices est composé de cumin, de coriandre, de poivre et d’origan. Le cilantro : la coriandre fraîche ! Présente partout au Chili, elle parfumera un nombre incalculable de vos plats (ceviche, pebre, cazuela…).

Chapitre précédent Chapitre suivant
robin

Après un premier PVT en Nouvelle Zélande en 2014/2015, je viens de terminer mon second PVT au Chili avec ma copine (2017/2018). Le 3e pour l'Australie est prévu pour l'année prochaine!!

Ajouter à mes favoris

Il n'y a aucune évaluation pour le moment.

Connectez-vous pour pouvoir voter.

(5) Commentaires

Aurelie I |

Miaaam… Ça me donne envie d’y retourner. J’ajouterais juste quelques incontournables: dans les poissons, le « caldillo de congrio », soupe de congre sur laquelle Pablo Neruda a écrit une ode, et dans les boissons, la borgoña, mélange de vin rouge et de fraises, venant d’une tradition campagnarde pour ne pas perdre le vin qui s’acidifiait, et le cleri, mélange de vin blanc et de jus de chirimoya 😋😋😋

tryptyk I |

Super dossier ! Bravo. J’en salive !

robin I |

Merci!

Simiane I |

sublime! est ce difficile de trouver un travail en cuisine?

robin I |

Tout dépend où et quand tu recherches mais globalement il y a pas mal d’annonces en restauration.
Par contre, je ne peux pas te renseigner sur les salaires proposés.