La cuisine chilienne

Chapitre 1 : Introduction

Date de publication : 06-09-2018

Auteur

robin

Introduction

La gastronomie chilienne, même si elle ne fait pas partie des plus reconnues au monde, recèle pourtant nombreuses spécialités qui vont ravir vos papilles !

A noter que dans un pays carnivore comme le Chili, il peut s’avérer difficile de trouver de bonnes adresses où manger végétarien/-lien ; pourtant, certains restaurants proposent des plats spéciaux, souvent précisés sur le menu. Pensez également à préciser aux serveurs votre régime. Dans les supermarchés, vous trouverez de nombreux produits (chez Jumbo, en particulier), sinon dans les multiples épiceries bio. Il en va de même pour les personnes allergiques (NB : plus vous vous éloignez des grandes villes, plus les choses se compliquent…).
Pour les régimes hallal ou kasher, nous ne disposons pas vraiment d’informations concrètes. Les produits existent sans doute des magasins spécialisés, mais seulement dans les grandes villes. N’hésitez pas à partager vos informations si vous êtes dans ce cas.

Avant de commencer notre incursion gourmande, voici trois mots importants que vous entendrez quotidiennement (en plus de la once) :
- el desayuno (le petit déjeuner) / desayunar
- el almuerzo (le déjeuner) / almorzar
- la cena (le dîner) / cenar

Aperçu des chapitres :

4 Commentaires

Axel
12 39
Super dossier ! Bravo. J’en salive !
robin
0 10
Simiane
0 2
sublime! est ce difficile de trouver un travail en cuisine?
robin
0 10
Tout dépend où et quand tu recherches mais globalement il y a pas mal d’annonces en restauration. Par contre, je ne peux pas te renseigner sur les salaires proposés.

Articles recommandés