La cuisine chilienne

Chapitre 3 : La nourriture "sur le pouce" des Chiliens

Date de publication : 06-09-2018

Auteur

robin

La nourriture « sur le pouce » des Chiliens

Malgré une excellente gastronomie, les Chiliens sont plus adeptes de la nourriture “sur le pouce” et ne prennent pas beaucoup le temps de manger. D’où un bon nombre de plats à emporter !

La chorillana

Un exemple de l’inventivité chilienne ! Une montagne de frites recouvertes de viande hachée, d’oignons et de fromage fondu. Vous pourrez aussi y retrouver des morceaux de poulet, des saucisses ou du chorizo, des poivrons et des oeufs au plat selon la version commandée. Très souvent, ce plat est à partager. Sinon, il vaut mieux avoir une très grosse faim !

Les différents types de sandwiches

Le churrasco est un sandwich à la viande grillée (a la plancha) accompagné d’avocats, de tomates, d’oignons et de salade.
Le lomito est, quant à lui, composé d’un filet de boeuf, de jambon, d’oeufs frits, de fromage, de tomate et de salade. Le tout est disposé entre deux tranches de pain grillé. Il est encore plus répandu en Argentine (plus particulièrement du côté de Cordoba)et se retrouve un peu partout en Amérique du Sud.
Le sandwich de carne mechada, originaire de la région de Pucón, est fait de viande effilée (généralement de la poitrine de boeuf, une viande très fibreuse), de tomates, mais aussi d’avocats, de fromage et de mayonnaise.
Typique du Chili, le chacarero est composé de morceaux de viande ou d’un steak (la plupart du temps, de boeuf), de haricots verts, de tomates en rondelles et de piment vert. Il a été nommé l’un de 13 meilleurs sandwichs du monde par le « Time » en 2014.
Le barros jarpa et le barros luco : le premier est l’équivalent de notre croque monsieur national et le second est un croque monsieur à la viande.

Chapitre 3 sur 9

5 Commentaires

Aurelie
3 3

Miaaam… Ça me donne envie d’y retourner. J’ajouterais juste quelques incontournables: dans les poissons, le « caldillo de congrio », soupe de congre sur laquelle Pablo Neruda a écrit une ode, et dans les boissons, la borgoña, mélange de vin rouge et de fraises, venant d’une tradition campagnarde pour ne pas perdre le vin qui s’acidifiait, et le cleri, mélange de vin blanc et de jus de chirimoya 😋😋😋

tryptyk
14 42

Super dossier ! Bravo. J’en salive !

robin
0 6
Simiane
0 2

sublime! est ce difficile de trouver un travail en cuisine?

robin
0 6

Tout dépend où et quand tu recherches mais globalement il y a pas mal d’annonces en restauration.
Par contre, je ne peux pas te renseigner sur les salaires proposés.

Articles recommandés