Certains animaux ne sont pas autorisés en Nouvelle-Zélande : vous ne pouvez pas apporter d’oiseaux, de reptiles, de serpents, de furets, de lapins, de souris ou de rats. C’est formellement interdit et il n’y a pas d’exception, même si c’est votre animal de compagnie !
Il est possible de se rendre en Nouvelle-Zélande avec son chien (certaines races comme les Pitt Bull américains sont exclues) ou avec son chat mais la tâche s’avère un peu compliquée.
La France (à l’exception de la Polynésie française), le Canada et la Belgique font partie de la catégorie des pays où la rage n’est pas trop développée voire inexistante (catégorie 3 de leur classification). En conséquence, vous pouvez emporter votre animal avec vous mais votre chien ou votre chat devra disposer :
- d’un permis d’importation,
- d’une mise en quarantaine à l’arrivée de 10 jours minimum,
- d’une pré-inspection avant l’arrivée.
Votre animal devra être équipé d’une micro-puce, être vacciné contre la rage (et le vétérinaire devra vérifier qu’il n’a pas la rage) au maximum 6 mois avant l’arrivée en Nouvelle-Zélande.
Le document suivant vous aidera à vous mettre en conformité avec la législation néo-zélandaise en matière d’animaux : Guide en matière d’importation des chiens et des chats. Vous devrez remettre ce document à votre vétérinaire dans votre pays d’origine afin qu’il le complète.
Vérifiez également que votre compagnie aérienne peut prendre en charge le transport de votre animal et renseignez-vous sur les frais associés.
(14)Commentaires
Les fougères mortes font un allume feu du tonnerre (et ça se trouve en masse) mais par contre, trouver du bois sec peut parfois être difficile.
Dans tous les cas, un réchaud esbit pèse quelques grammes donc c'est pas la mort.
Par contre, en faisant une rapide recherche sur le forum randonner-leger.org, les gens semblent dire qu'on trouve facilement de l'esbit sur place
Si tu es habituée de ce type de réchaud, c'est en effet une bonne alternative légère.
Il y a très souvent dans les auberges la possibilité de ranger tes affaires (ou au moins une partie) dans un box sous ton lit ou pas très loin de ton lit. Alors tu ne peux pas tout mettre forcément, mais essentiellement tes objets de valeur (papiers, éventuels ordi, choses comme ça).
Masi surtout, pourquoi veux-tu y mettre absolument un cadenas ?
Si tu as d'autres sacs à me conseiller dans cet esprit 2 en 1, je suis preneuse ! Concernant la qualité des deux sacs, les avis sont identiques, ce qui ne m'aide pas vraiment à prendre une décision. Ce qui me freine dans le sac Osprey, c'est son prix. Pour le sac Montain Warehouse, c'est sa sécurité qui m'interroge.
Les deux sacs sont du même style, mais sont finalement assez différents, notamment sur le positionnement du deuxième sac.
Ensuite, et parce que ça me semble important : je ne suis pas certaine que tu auras les deux sacs ensemble posés de cette façon, notamment si tu as des affaires un peu lourdes dans le sac à dos (notamment un ordi). Ton point d'équilibre pourrait être plus troublé avec le modèle de Mountain Warehouse où le sac est moins "incorporé au reste.
Mais dans l'absolu, tu as plus de chance d'avoir le tortue style : le gros sac à dos sur ton dos, et le petit sac à dos de l'autre côté, à l'avant.
Ensuite, regarde des avis sur Internet pour la qualité des deux sacs, ça pourrait être là la différence.
Merci de ta réponse. Oui il s'agit de ces deux modèles là (je n'ai pas pensé à mettre les liens). Je suis complétement indécise ...
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus