5 Acheter des vêtements

En Corée du Sud, et surtout à Séoul, vous n’aurez aucun mal à trouver des magasins de vêtements de tous types, de toutes marques et à tous les prix. La Corée du Sud est le temple de la consommation, surtout que les magasins sont ouverts tous les jours et jusqu’à 21 h, voire 22 h, même plus tard pour certains. Dans à peu près tous les quartiers, vous pourrez trouver des centres commerciaux généralement immenses.

Mais dans ce chapitre on va plutôt se concentrer sur les endroits où on peut trouver des vêtements à petits prix !

Les underground malls

En Corée du Sud, vous trouverez très souvent, aux sorties de métro, ce qu’on appelle des underground malls, des centres commerciaux en sous-sol. Ils sont souvent impressionnants car ils s’étendent sur plusieurs centaines de mètres et sont un enchaînement de petites boutiques, les unes collées aux autres.

Dans ces underground malls, vous pouvez trouver de tout, principalement des vêtements, mais pas que : des cosmétiques, des objets de décoration, des ustensiles de cuisine, des bijoux…

Les prix sont souvent très intéressants, vous pouvez trouver pas mal d’articles entre 5 000 et 15 000 KRW et souvent des articles made in Korea et à la mode. C’est parfait si vous êtes venus avec peu de chose dans votre valise et que vous ne voulez pas dépenser trop d’argent pour acheter certains articles de saison.

À Séoul

Le plus grand underground mall que vous pouvez trouver est le Goto Mall, à la station Buss Express terminal de la ligne 9. Vous avez aussi celui de Yeongdeungpo, arrêt Yeongdeungpo sur la ligne 1 ou Yeongdeungpo market sur la ligne 5 également celui de la station Gangnam, Gangnam Station Underground Shopping Center sur la ligne 2 ou encore celui de Myeongdong, Myeongdong Underground Shopping Center, ligne 4.

À Busan

  • Nampo Underground Shopping center.
  • Seomyeon Underground shopping center.

Ces listes sont non-exhaustives, il y a énormément d’underground mall dans tous les pays.

faire ses courses coree du sud 5

Acheter des articles de seconde main

Si vous souhaitez acheter des articles de seconde main, vous avez également un choix assez large de friperies et de magasins vintage que ce soit à Séoul ou dans le reste du pays.

Le marché aux puces de Dongmyo à Séoul (Dongmyo Flea market)

Comme son nom l’indique, c’est un grand marché aux puces, que l’on trouve à la station Dongmyo (ligne 6 et ligne 1). Il est ouvert tous les jours de la semaine, et le week-end, il se remplit de monde.

Ce marché aux puces est immense, vous pouvez y flâner pendant des heures pour essayer de trouver des petites pépites. Il y a aussi bien des stands extérieurs, avec des piles de vêtements ou d’objets en tout genre à même le sol, que des magasins vintages avec des vêtements à la mode et des marques (mais faites attention aux contrefaçons !). Vous y trouverez également des appareils électroniques, de la nourriture, des ustensiles de cuisine, etc.

Pensez à emmener de l’argent en liquide, tous les stands et magasins ne prennent pas la carte de crédit.

faire ses courses en coree 6

Le Gwangjang vintage market

Pas très loin du marché aux puces de Dongmyo, vous avez le Gwangjang vintage market, situé au deuxième étage du célèbre Gwangjang market (ligne 1 station Jongno 5). L’espace est immense, vous trouverez beaucoup de stands de vêtements de marques de streetwear ou de marques de luxe, encore une fois, faites attention aux contrefaçons.

De façon générale, faites attention aux contrefaçons dans tous les magasins de seconde main que vous trouvez en Corée du Sud. Il y a toujours beaucoup d’articles de marques de luxe européennes, et pour beaucoup, ce sont des faux.

Quelques exemples de friperies sympa à Séoul

  • Gram Deal – 그램딜 (gram_deal sur instagram) – Ligne 2, arrêt Konkuk ou Seongsu. C’est une grande friperie au kilo, les prix sont vraiment intéressants et il y a un grand choix d’articles et un renouvellement fréquent.
  • Market in U – 마켓인유 (marketinu_official sur instagram) – Il y a une boutique à Seongsu et une autre à Sinchon au 4e étage du Hyundai mall. Il y a une grande sélection de vêtements, beaucoup de vêtements de marques.
  • 4FVintage – 4층빈티지 (4f_vintage sur instagram) – Ligne 2, arrêt Hongik University.

Dans le quartier de Hongdae, vous trouverez beaucoup de vintage shops, les prix peuvent être parfois un peu élevés comparé à d’autres friperies qu’on peut trouver à Séoul.

N’hésitez pas à partager en commentaires des adresses de bonnes friperies si vous en connaissez ! On les ajoutera à la liste:)

Chapitre précédent
Enola

Je m'appelle Enola, je suis Française, j'ai fait un premier PVT en Corée du Sud et en ce moment je suis en PVT au Japon. Je vous partage ici sur pvtistes, mon expérience. :)

Hi, I’m Enola from France. I completed a working holiday in South Korea, and now I'm doing a whv in Japan. Stay tuned as I share my experiences here on pvtistes.

Ajouter à mes favoris

Il n'y a aucune évaluation pour le moment.

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Les Guides de pvtistes.net

Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

(2) Commentaires

VincentBon I |

Hanaro mart est aussi une chaîne d’assez grands supermarchés où vous pouvez trouver de très bons prix selon les promotions.

Et Coupang accepte les cartes bancaires étrangères depuis Mars 2024 il me semble.

Enola I |

Ah merci pour ton retour ! Je vais ajouter Hanaro mart. Et je ne savais pas du tout pour Coupang c’est top, j’ajoute l’info aussi 🙂