Balade sur les plaines d’Abraham, découverte du Parlement lors d’une visite gratuite, et dernière soirée conviviale autour d’un verre avec d’autres pvtistes : une belle façon de clore ce road trip en Gaspésie, riche en paysages, rencontres et souvenirs.
Jour 8 - De Rimouski à Québec
Pour ce dernier jour avant de rentrer à Montréal, on quitte Rimouski pour rejoindre la ville de Québec.
On arrive par Lévis, on prend donc le bac pour traverser le Saint-Laurent et se rendre directement à Québec. Je vous le conseille car la vue de la ville d’en face vaut le coup.
On a déjà eu l’occasion de s’y rendre plusieurs fois mais c’est la première fois à cette saison. J’y avais beaucoup aimé l’ambiance de noël, le côté plus festif de l’été. Encore une fois, Québec ne me déçoit pas et la ville est très belle décorée pour Halloween.

On profite de se balader dans les plaines d’Abraham, qu’on avait finalement un peu zappé à chacun de nos passages. On y découvre encore une nouvelle vue sur le château Frontenac. Je regrette ces fois où je me suis dit “Encore Québec ?” alors que j’y découvre toujours de nouveaux endroits.
Le temps n’étant pas incroyable, on décide d’aller visiter le parlement. Les visites libres sont gratuites et on peut se balader au sein du parlement et notamment voir la salle où se déroulent les débats.

Le soir, on décide de sortir un peu, l’occasion de rencontrer des pvtistes au détour d’un verre et de rentrer avec encore plein de souvenirs.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus