Nous atterrissons à 10 h 48, on va pouvoir profiter pleinement de la journée pour visiter !
Depuis l’aéroport, il est très facile de rejoindre le centre-ville, on utilise le métro SkyTrain, accessible depuis l’aéroport, vers l’arrêt Waterfront, qui nous coûte 9 dollars chacune.
On décide de se rendre tout de suite à l’auberge de jeunesse réservée pour la nuit pour y déposer nos affaires et pouvoir se balader sans nos sacs à dos. Il y a un distributeur de parapluies dans le hall de l’auberge, Raincouver ne semble pas être un mythe.
Pas besoin de voiture dans la ville, tout peut se faire à pied, à vélo ou en transports en commun. On commence notre découverte des lieux par le centre-ville (Granville Street), direction Water Street, cette rue est pleine de charme avec ses briques rouges et ses allées fleuries. On tombe rapidement sur la fameuse Steam Clock (horloge à vapeur) dans le quartier très touristique de Gastown. Vous pourrez entendre cette horloge à vapeur sonner toutes les 15 minutes.
Comme Toronto ou Calgary, Vancouver a aussi sa tour panoramique : Vancouver Lookout. Vous ne pouvez pas la louper ! Son coût d’entrée est d’environ 20 $.
On se dirige ensuite vers le front de mer, le Seawall, pour rejoindre le Stanley Park , c’est certainement l’attraction principale de la ville. On y fait une surprenante rencontre : un phoque ! On prend le temps de se balader et d’apprécier cet esprit nature, même si évidemment on ne peut pas ne pas voir l’immensité des buildings autour. La ville est d’ailleurs surnommée City of Glass. Forêt, plages de sable, jeux pour enfants, pistes cyclables, totems amérindiens… on pourrait y rester des heures !
Pour finir cette première journée, comme de nombreux Vancouvérois, nous allons admirer le coucher du soleil à English Bay Beach. On tombe sur la place où se trouve l’œuvre A-maze-ing Laughter. Il s’agit de 14 sculptures géantes d’une personne en train de rire. Le personnage représenté est d’ailleurs l’artiste lui-même. Malgré le fait d’être en ville, on a tout de même ce sentiment de vacances, les pieds dans le sable, avec les couleurs chaudes d’un ciel d’été.
Les rues qui bordent la plage sont bondées et on y trouve de nombreux bars et restaurants. L’ambiance est très chaleureuse.
J’avoue être un peu perplexe face à cette ville : son immensité, le sentiment de liberté, et en même temps, une disparité très marquée, avec la présence de bidonvilles aux pieds des quartiers les plus riches, ainsi que de nombreuses personnes en situation précaire dans tous les coins de rue.
Vancouver, une des villes les plus agréables à vivre au monde. Vraiment ?
– Profitez jusqu’à 20 % de réduction avec le bon plan Hertz. En savoir plus.
– Profitez de 5 % de réduction avec le bon plan BSP Auto. En savoir plus.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus