Le vin étant majoritairement importé, la boisson nationale alcoolisée canadienne reste la bière. Il existe des bières industrielles canadiennes, comme les bières Molson (la Coors, par exemple). Molson est une énorme brasserie, la première implantée au Canada (en 1786 à Montréal).
Les petites brasseries locales sont très bien implantées au Canada, notamment au Québec, où on trouve des dizaines de bières différentes, aussi goûteuses les unes que les autres.
La bière est l’un des rares alcools que l’on peut acheter dans les “dépanneurs” ou les supermarchés au Québec (les alcools forts ne sont en vente qu’à la SAQ, la régie des alcools du Québec). Cela en fait un achat facile, même en milieu de soirée, quand les soirées battent leur plein !
Dans les autres provinces en revanche, tous les alcools sont vendus dans les liquor stores locaux.
Direction le forum pour en savoir plus sur les bières canadiennes préférées des pvtistes.
Même si beaucoup de vins arrivent de l’étranger, on trouve tout de même du vin local, en provenance de l’Ontario ou de Colombie-Britannique.
La vallée de l’Okanagan est mondialement connue pour ses dégustations de vin (et pour les pvtistes, surtout au moment de la saison des vendanges !). Elle possède un écosystème unique au Canada, c’est un “faux désert” où il fait assez chaud pour que les grappes de raisin se gorgent de soleil…
Le vin de glace est une production très importante au Canada, le pays en est désormais le premier producteur mondial. Le raisin est vendangé gelé : le vin est extrêmement sucré, du fait d’une vendange tardive, mais aussi du fait de la glace, qui retient d’autant plus le sucre dans les raisins. Au Québec, on trouve le cidre de glace, élaboré selon le même procédé, mais avec des pommes.
(33)Commentaires
Pour rebondir sur le chapitre « Comment préparer une poutine, une fois rentré en Europe ? », eh bien voici un site qui devrait ravir les amoureux de la poutine :
Sauce poutine - Acheter sa poutine du Quebec en France - La Poutine
Ce site vous propose le nécessaire pour réalisé sa poutine à domicile, notamment le fameux fromage en grain sans quoi la poutine n’est rien !
Venez faire un petit tour en BC !
Malgré un an de PVT, je me rends compte qu’il y a encore plein de spécialités culinaires à découvrir !!!!!!!
Hâte d’avoir mon visa étudiante !!!!!!
Bon appétit à tous !!!!!!!!!!!!!! 😉
Je m’appelle Mélanie et je suis québécoise. La beauté de la cuisine québécoise c’est qu’elle est très diversifiée. En effet, elle est née d’un héritage amérindien, français et anglais. Il n’y a pas que le sirop d’érable et la poutine au Québec rassurez-vous! Nos produits et mets nationaux sont très rassembleurs et très réconfortants. À Montréal, par exemple, c’est pas le choix qui manque! Vous trouverez de très bons restaurants français et québécois digne des meilleurs chefs. Vous trouverez moyen de manger d’autres mets internationaux un peu partout également. Selon moi, quoi de mieux que de se retrouver entre amis autour d’une bière et d’une poutine devant un match de hockey des canadiens de Montréal pendant la saison hivernale! Pour les intéressés, voici un lien utile (et combien apprécié des québécois) afin de trouver les meilleures adresses à Montréal et au Québec selon vos critères de sélection.
Bon appétit Guide restos Voir - Répertoire de restaurants à Montréal et Québec
Super article
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus