Attention, amis végétariens et végétaliens, abstenez-vous peut-être de lire ce chapitre !
Le sandwich à la viande fumée est une spécialité juive introduite au Québec par les migrants. Elle est aujourd’hui une spécialité québécoise réputée. Viande fumée, moutarde sucrée, pain au seigle… C’est tout simple ! À Montréal, l’enseigne la plus connue est Schwartz’s, mais on peut aussi citer Main Deli ou Dunn’s Famous. Autant vous dire que ce n’est pas un plat “minceur”…
Comme partout en Amérique du Nord, le lard (ou bacon), est présent dans tous les plats (ou presque), au petit-déjeuner comme dans les sandwiches. On peut même trouver du bacon parfumé au sirop d’érable.
La tourtière (ou meat pie) est une grande spécialité canadienne. C’est une tourte à base de viande (n’importe laquelle, en fonction de la région ou de l’occasion : bœuf, porc, gibier…).
L’Alberta est une province d’élevage, à l’image du Texas. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que l’Alberta est surnommé par certains “le Texas du Canada” ! Le bœuf albertain est une industrie importante. Des millions de bêtes sont élevées ou transitent par la province chaque année. Cependant, n’oubliez pas que la grande majorité du bœuf que l’on trouve au Canada est élevé aux hormones et aux antibiotiques (tous deux interdits en Europe). Rabattez-vous sur le bœuf bio ou hormone free !
(33)Commentaires
Pour rebondir sur le chapitre « Comment préparer une poutine, une fois rentré en Europe ? », eh bien voici un site qui devrait ravir les amoureux de la poutine :
Sauce poutine - Acheter sa poutine du Quebec en France - La Poutine
Ce site vous propose le nécessaire pour réalisé sa poutine à domicile, notamment le fameux fromage en grain sans quoi la poutine n’est rien !
Venez faire un petit tour en BC !
Malgré un an de PVT, je me rends compte qu’il y a encore plein de spécialités culinaires à découvrir !!!!!!!
Hâte d’avoir mon visa étudiante !!!!!!
Bon appétit à tous !!!!!!!!!!!!!! 😉
Je m’appelle Mélanie et je suis québécoise. La beauté de la cuisine québécoise c’est qu’elle est très diversifiée. En effet, elle est née d’un héritage amérindien, français et anglais. Il n’y a pas que le sirop d’érable et la poutine au Québec rassurez-vous! Nos produits et mets nationaux sont très rassembleurs et très réconfortants. À Montréal, par exemple, c’est pas le choix qui manque! Vous trouverez de très bons restaurants français et québécois digne des meilleurs chefs. Vous trouverez moyen de manger d’autres mets internationaux un peu partout également. Selon moi, quoi de mieux que de se retrouver entre amis autour d’une bière et d’une poutine devant un match de hockey des canadiens de Montréal pendant la saison hivernale! Pour les intéressés, voici un lien utile (et combien apprécié des québécois) afin de trouver les meilleures adresses à Montréal et au Québec selon vos critères de sélection.
Bon appétit Guide restos Voir - Répertoire de restaurants à Montréal et Québec
Super article
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus