Le fruit picking/packing en Australie Occidentale (Western Australia)

Article publié le 22-10-2018.

Introduction

Pour poser vos questions, discuter avec les autres PVTistes et francophones et échanger vos conseils et bons plans, rejoignez-nous dans le groupe Facebook des PVTistes / Francophones en Australie !

La Western Australia est la plus grande région d'Australie, quasiment 5 fois plus grande que la France métropolitaine ! Vous y trouverez de magnifiques parcs nationaux, des plages splendides, où les PVTistes, souvent effrayés par les distances depuis la côte est, n'osent pas forcément s'aventurer.

La région a pourtant énormément à offrir et il serait dommage d'en faire l'impasse pendant votre PVT ! Si c'est l'aspect boulot qui vous effraye, nous allons essayer de lever cette peur dans ce dossier, en vous proposant des pistes pour trouver un emploi dans le fruit picking ou le packing dans cet énorme territoire. Vous pourriez ainsi faire vos "mois de ferme"en Australie Occidentale (sauf dans certaines régions aux alentours de Perth), ce qui vous permettrait d'obtenir un second Working Holiday Visa pour l'Australie, si c'est votre projet.

Par ailleurs, dans cette région, vous ferez face à beaucoup moins de concurrence que sur la côte est !

Néanmoins, dans la mesure où une grande partie de ce territoire est totalement désert, il n'y a pas toujours du travail partout. Au sein de la Western Australia, trois régions se démarquent pour ses opportunités en matière de fruit picking :

En dehors de ces trois régions, il ne faut pas se leurrer, il y a beaucoup moins d'opportunités dans la viticulture ou l'horticulture (pas surprenant, c'est le désert !).

Une grande partie des informations présentes dans ce dossier est issue du site gouvernemental Harvest Trail qui, grâce à différents outils, tente de vous orienter au mieux dans votre recherche d'emploi. N'hésitez pas à aller le consulter.

Si vous souhaitez occuper des emplois agricoles un peu différents du picking et du packing (notamment dans des fermes laitières ou des fermes céréalières si, par exemple, vous avez suivi une formation dans un lycée agricole), n'hésitez pas à vous tourner vers l'agence de placement Rural Entreprises, qui met en relation des producteurs avec des travailleurs.

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
Évaluation de l'article
5/5 (2)

Articles recommandés

[Dossier]

L’inscription des Canadiens à l’étranger auprès d’Affaires Mondiales Canada

[Interview]

Delphine, une trilogie de PVT

[Récit de voyageur]

Récit de voyageuse : faire du WWOOFing en Corée du Sud

[News]

Tu sais que tu es un backpacker quand…

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Identifiez-vous pour répondre