Avoir un numéro de téléphone mexicain avec des données internet vous facilitera grandement la vie sur place. Certains lieux publics offrent une connexion wifi gratuite (aéroports, parcs urbains…) mais cela reste rare et ne fonctionne pas toujours très bien.
Il est possible de souscrire à des offres internationales en France (notamment Free), mais pour le Mexique, elles sont souvent chères et/ou limitées dans la durée. Si vous pensez rester plusieurs mois en PVT, le mieux est de souscrire à une offre locale.
Il existe deux grands types d’offres de télécommunication au Mexique :
- Le crédit prépayé : vous achetez une carte sim (chip) puis vous la rechargez tous les mois en choisissant le montant de la recharge (paquete). Plus vous voulez de Giga internet, plus le prix augmente : vous pouvez donc payer 30 pesos comme 250 pesos. Ce fonctionnement permet une grande flexibilité puisque que selon les mois, vous pouvez choisir une recharge plus ou moins importante. C’est sans engagement.
- Le forfait mensuel : vous souscrivez à un abonnement mensuel (plan) qui se renouvelle automatiquement, paiement en une fois ou prélèvement mensuel. Vous n’avez donc pas à vous en occuper. Les prix des forfaits commencent à partir de 250 pesos/mois.
Pour déterminer l’offre qui vous convient le plus, réfléchissez à vos besoins et à votre budget. Le forfait mensuel est particulièrement avantageux si vous avez besoin d’installer une box internet dans votre lieu de résidence, puisque les opérateurs mexicains proposent des combos téléphonie + box internet intéressants.
Les opérateurs principaux sont Movistar, Telcel, AT&T. Peu importe l’offre choisie, l’utilisation des réseaux sociaux est souvent illimitée (Whatsapp, Facebook, Instagram, Twitter…).
Pour plus de détails : ouvrir une ligne téléphonique au Mexique.
Le téléphone
Si votre téléphone est récent, il n’y a pas de raison qu’il ne fonctionne pas au Mexique. Vérifiez toutefois, avant de quitter la France, qu’il n’est pas bloqué afin de pouvoir l’utiliser avec une carte sim mexicaine. Si vous avez besoin de racheter un smartphone, sachez que les prix au Mexique sont globalement similaires à la France.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus