En Nouvelle-Zélande, les impôts sont gérés par l’Inland Revenue Department, couramment appelé IRD. L’année fiscale commence le 1er avril pour se terminer le 31 mars de l’année suivante.
Si vous travaillez pendant votre PVT en Nouvelle-Zélande, vous allez devoir payer des impôts comme les Néo-Zélandais. La première démarche à faire pour travailler est la demande du numéro IRD que vous pouvez réaliser dès votre arrivée. Ce numéro est à fournir à vos employeurs et vous garantit un bon calcul du montant de vos impôts. Sans lui, vos impôts sont calculés sur l’indice le plus élevé (45 %). D’ailleurs, pour être imposé au bon taux et éviter de se retrouver au taux maximum de 45 %, il est indispensable de remplir le formulaire IR330 Tax Code Declaration et de le remettre à chaque nouvel employeur (on vous en parle un peu plus tard dans ce dossier).
En Nouvelle-Zélande, les impôts sont prélevés à la source, directement sur votre feuille de paie. Ce système s’appelle PAYE pour “Pay As You Earn” (payer en gagnant). Une certaine somme est donc directement déduite de votre salaire chaque semaine (weekly) ou toutes les deux semaines (fortnightly) suivant la fréquence choisie par votre employeur pour vous payer. Rares sont les entreprises qui payent toutes les quatre semaines (four weekly) ou au mois (monthly). Le montant d’impôts prélevé est proportionnel à ce que vous gagnez et directement calculé par l’IRD.
Pour faciliter les formalités liées aux impôts en Nouvelle-Zélande, nous vous conseillons de créer un compte sur le site de l’IRD : Register for online services. La quasi totalité des démarches peut se faire en ligne, simplement.
(103)Commentaires
Je suis un peu perdu dans le calcul des jours passés en NZ, afin de savoir si je suis considéré comme résident ou non résident.
J'ai séjourné en NZ du 21 SEPTEMBRE 2014 au 22 FEVRIER 2015.
Sur Pvtistes.net, vous indiquez que sont considérés comme "résident" les personnes arrivées en NZ avant le 31 septembre (soit 6 mois avant la fin de l'année fiscale) ; mais cela s'applique-t-il dès lors que j'ai quitté le territoire avant le 31 mars (soit la fin de l'année fiscale) ?
Sur le site de l'Inland Revenu NZ, il est indiqué d'une part qu'est résident celui qui a passé plus de 183 jours sur le territoire au cours des 12 derniers mois (ce qui n'est pas mon cas) et, sur une autre page, il est indiqué que n'est PAS résident celui qui a passé plus de 325 jours en dehors du territoire NZ (ce qui n'est pas non plus mon cas)... !
Du coup, je ne sais pas quel formulaire je dois remplir pour faire une demande de Tax Refund.
Merci d'avance de votre aide !
(Error - You cannot continue because there is a problem with the information submitted. Please read the message(s) below, make the necessary changes and then continue.
IRD number: Your registration has been suspended for 24 hours due to several attempts at entering information. Please contact us for more information.)
Bon, ma motivation est passé a presque nul.. J'aimerais alors savoir si ca vaut le coup. J'ai travaillé plus 6 mois ici en nouvelle zealand. J'ai fait pas mal d'argent et payé des taxes. Qu'est ce que je peux avoir?
PS : pas sûre que pour 3 mois, tu ais énormément de retours d'impôts...
Dans mon cas je ne suis restee que 3 mois en NZ est j'ai bosse la majeur partie du temps (du 21 janvier au 24 mars). Je crois que je suis donc consideree comme non residente et que je dois remplir le formulaire IR3NR me trompe-je?!
Sur le site de l'IRD ils me disent donc : "You don't have to file an IR3 tax return or receive a personal tax summary for the tax year"
En cherchant ce formulaire IR3NR sur le site, ils me demandent mon DLN, hein ? quoi qu'est-ce? Jamais entendu parler!
Bien sur, pour faciliter les choses, je ne suis plus en NZ, je suis au Canada (les joies du tour du monde :-) )
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Mon copain, qui lui n'avait pas fait de demande de PTS avait dû remplir le formulaire IR3, mais je n'avais pas eu à le faire de mon côté il me semble.
En fait, cela dépend de la capacité de votre employeur à déclarer vos revenus régulièrement à l'IRD. J'avais un pote, son patron ne le faisait que genre tous les 2-3 mois, donc ça n'apparaissait sur le site de l'IRD qu'à ces moments là.
Alors tu as des documents d'aide pour les remplir. Si tu as toutes tes fiches de salaire, c'est jouable (mais galère, il faut le dire) notamment entre la partie PAYE, Gross, etc...
Tu ne peux plus créer un profil dès maintenant (même si ton PVT est fini) ? Parce que ton numéro pour les impôts reste il me semble.
Je viens de rentrer en France et avec les online services je pensais que je pourrais faire ma demande de tax refund tranquilou... Mais je n'ai pas créé de compte sur le site de l'IRD. Bien sûr mon PVT est fini donc je ne peux plus créer de profil et me connecter. Y a t il quelqu'un qui a fait ça sans compte ? Ca m'a l'air réalisable, mais je me demandais... Et pour la case des revenus je suppose que je mets la totalité de mes salaires bruts que j'aurai calculé grâce à mes fiches de paie ... ? bibi bonne journée à tous
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus