Le PVT à Hong Kong : astuces et infos pratiques

Chapitre 9 : Hong Kong gratuit ou à prix réduit

Date de publication : 22-06-2017

Auteur

Marie

Hong Kong gratuit ou à prix réduit

Voici quelques astuces / bons plans à connaître pour pouvoir économiser un peu à Hong Kong.

Entrée gratuite le jour de votre anniversaire (Ocean Park, Bounce, Madame Tussauds)

C’est votre anniversaire ? Pourquoi ne pas en profiter pour aller passer la journée à Ocean Park (le parc d’attraction situé au sud de l’île de Hong Kong). C’est gratuit si c’est le jour de votre anniversaire, sur présentation de votre Hong Kong ID (contre 480 $HK au tarif normal). Vous pourrez y faire des montagnes russes, aller visiter un aquarium et même voir les seuls pandas de Hong Kong. Pour en savoir plus…

Bounce (un trampoline park) propose une entrée gratuite si c’est votre anniversaire (vous devez venir avec au moins une personne qui payera de son côté le prix d’un billet au tarif normal). Vous pouvez l’utiliser jusqu’à 3 jours avant ou après votre anniversaire. Vous devez obligatoirement venir avec au moins une personne (qui payera son entrée) Pour en savoir plus…

En 2017, le musée de Madame Tussauds (statues de cire, un peu comme au musée Grévin), situé au Peak, propose également une entrée gratuite le jour de votre anniversaire (et jusqu’à une semaine avant et après votre anniversaire). Vous pouvez y aller seul(e) ou accompagné(e). Les personnes qui vous accompagnent peuvent bénéficier d’une réduction de 40 % sur leur prix d’entrée. Pour en savoir plus…

Le musée Trick Eye (une attraction basée sur des effets d’optique) propose une entrée gratuite le jour de votre anniversaire. Pour en savoir plus…

Dans ces différentes attractions, vous aurez besoin de présenter votre Hong Kong ID pour obtenir votre entrée gratuite. Si vous deviez n’en choisir qu’un, on vous recommande largement l’offre d’Ocean Park.

Groupez-vous pour prendre le Airport Express

Vous arrivez ou repartez ? Trouver des personnes qui font le trajet entre Hong Kong et l’aéroport et achetez vos tickets ensemble. En effet, au lieu de 110 $ par personne, vous pourriez ne payer que 85 $ par personne si vous êtes deux, 76,7 $ si vous êtes 3 et 70 $ si vous êtes 4. Depuis l’aéroport, n’hésitez pas à chercher des gens pour acheter leur billet avec vous (et passer les bornes ensemble en arrivant). Pour en savoir plus…

Des restaurants moins chers le lundi 

Les restaurants sont souvent très calmes le lundi, au sortir du week-end. Pour faire venir de la clientèle, un certain nombre de restaurants proposent des réductions le lundi. Souvent, il s’agit d’un plat offert pour un plat acheté. Idéal pour une sortie à 2, 4 ou 6 un lundi soir. Dans le même genre, on peut aussi citer les « Super Mondays » dans les restaurants participants.

Les bars moins chers en semaine

Renseignez-vous, certains bars de Wan Chai ou LKF (Lan Kwai Fong) proposent des soirées spéciales, le plus souvent les mardis et mercredis comme des ladies night (avec des boissons gratuites pour les filles). De plus, de très nombreux bars proposent aussi des happy hours à partir de 17-18h en semaine.

Les musées et les temples gratuits

Beaucoup de musées, auparavant payants (et gratuits uniquement le mercredi), les collections permanentes sont désormais gratuits tout le temps. Les expositions temporaires sont le plus souvent payantes, mais le prix n’est pas forcément trop élevé (autour de 10-20 $HK) :

Les Hong Kong science museum et le Hong Kong space museum restent payants (respectivement 20 et 24 $HK) mais sont gratuits le mercredi. Notez également que tous les temples de Hong Kong sont toujours gratuits.

Pour en savoir plus…

Le zoo de Hong Kong, la volière et le jardin botanique sont gratuits 

Situés les uns à côté des autres sur les hauteurs entre Central et Admiralty, vous pouvez aller visiter tous ces endroits gratuitement ! Au zoo de Hong Kong, vous avez la possibilité de voir des primates, des suricates, des lémuriens, des tortues ou encore un paresseux. Au jardin botanique, vous pouvez admirer différents types de plantes, mais aussi toutes sortes de volatiles de grande taille. Enfin, dans la volière, vous pouvez observer plein d’oiseaux locaux de plus près.

Entrée gratuite à Happy Valley 

L’entrée pour aller voir les courses de chevaux à Happy Valley n’est déjà pas très chère (10 $HK), mais sachez qu’après la moitié de la soirée environ, il est souvent possible d’y entrer complètement gratuitement. En effet, après une certaine heure (généralement après la 4e course de la soirée, un peu après 21 h le plus souvent), les barrières sont ouvertes et vous n’avez plus rien à payer. Bon, l’entrée à Happy Valley ne coûte que 10 $HK. Donc pour profiter pleinement de votre soirée et voir toutes les courses, vous pouvez aussi vous y rendre à partir de 19 h 00.

Évitez d’acheter vos boissons dans les convenience stores (7eleven, circle K…) 

Ils sont pratiques, ouverts toute la nuit, et c’est le lieu idéal pour venir s’acheter rapidement une boisson en été. Attention toutefois, elles sont vendues souvent beaucoup plus cher que dans les supermarchés (autour de 15-25 % de plus). Mais les boissons ont l’avantage d’y être fraiches…

Chapitre 9 sur 13

Évaluation de l'article

5/5 (1)

3 Commentaires

Alexandre
93 163
La ligne régulière qui y va n'a ouvert qu'il y a quelques mois. Avant il fallait au mieux passer par Okinawa, voire aller à Taiwan et prendre un ferry. J'y suis allé en 2010, c'est le paradis sur terre. Ils ont même un Club Med avec tous les jours des passages de raies manta en face de la plage.
Marie
9.9K 32.9K
Message de mars2012hk
Damned... Si on commence à parler d'Ishigaki ici, c'est le début de la fin!
J'ai découvert ce lieu par hasard en faisant mes recherches pour les compagnies aériennes. Je veux tellement y aller !
Ça m'étonne car en 2 ans à Hong-Kong, je n'en avais jamais entendu parler.
Alexandre
93 163
Damned... Si on commence à parler d'Ishigaki ici, c'est le début de la fin!

Articles recommandés