PVT Mexique : Vivre à Guadalajara

Chapitre 4 : Travailler à Guadalajara

Date de publication : 19-07-2022

Auteur

claire

Travailler à Guadalajara

La ville offre de nombreuses opportunités professionnelles, mais elles ne correspondent pas toujours à ce que recherche un pvtiste.

Si vous cherchez à travailler dans un restaurant ou dans un magasin, promenez-vous en ville et guettez les nombreuses affiches de recherche de personnel présentes sur les vitrines. Très facile à trouver (et à quitter), ces petits boulots sont cependant très peu payés (en savoir plus sur les salaires au Mexique). Certains métiers de services sont rémunérés uniquement aux pourboires.

Si vous cherchez à enseigner le français, diverses institutions recherchent régulièrement des professeurs, comme l’Alliance française de Guadalajara, Côté France ou les différentes universités de la ville. Si vous avez un statut de travailleur indépendant, vous pouvez également exercer en donnant des cours particuliers.

Si vous souhaitez travailler dans un domaine spécifique, vous pouvez chercher des annonces sur Indeed ou bien postuler spontanément auprès des entreprises qui vous intéressent.

Chapitre 4 sur 8

Évaluation de l'article

5/5 (3)

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂

Articles recommandés