Se déplacer en avion
Pour vous rendre rapidement d’un point A à un point B, vous pouvez aussi choisir de prendre un vol intérieur. Il est possible de vous rendre dans toutes les « grandes villes » néo-zélandaises de cette façon. Bien sûr, votre bilan carbone ne sera pas au mieux, mais l’avion reste une solution de transport (rapide) parmi d’autres.
Il existe plusieurs compagnies parcourant la Nouvelle-Zélande :
- Air New Zealand : la compagnie nationale néo-zélandaise propose des connexions entre 23 destinations en Nouvelle-Zélande, du Northland au Southland. Air New-Zealand propose des offres spéciales (billets à prix réduit) sur son site Grabaseat.
- Jetstar : cette compagnie qui appartient à Qantas (compagnie australienne) s’est beaucoup développée ces 2 dernières années et propose désormais des connexions entre Auckland, Wellington, Napier, New Plymouth, Palmerston North, Christchurch, Nelson, Queenstown et Dunedin, mais aussi entre Wellington et Christchurch. Les prix sont beaucoup plus attractifs que ceux d’Air New Zealand. Jetstar dispose aussi d’offres spéciales sur la page Special offers de son site.
- Il existe aussi d’autres compagnies régionales plus petites qui opèrent des vols sur de courtes distances comme Stewart Island Flights, Sounds Air, Air2there, Golden Bay Air… Ces compagnies sont beaucoup plus petites (les avions aussi !).
Avantages et inconvénients
- Les plus : vous pouvez vous rendre d’un point A à un point B en quelques heures seulement et parfois vraiment peu cher. Faire un Auckland-Wellington pour 25 $ et 1 heures de vol peut s’avérer être une très bonne solution pour éviter 12 heures de bus !!!
- Les moins : les billets coûtent parfois assez chers et vous polluez beaucoup pour de courtes distances ! De plus, vous raterez les superbes paysages que vous auriez pu voir en route.
Les articles importants sur le PVT Nouvelle-Zélande
-
Tutoriel : demande de PVT Nouvelle-Zélande
-
Guide des pvtistes en Nouvelle-Zélande (gratuit en PDF)
-
Covid-19 : la situation des pvtistes
-
Quand va rouvrir la Nouvelle-Zélande ?
-
Préparer son départ en Nouvelle-Zélande
-
Les démarches à l'arrivée en Nouvelle-Zélande
-
Assurance Globe PVT recommandée pour le PVT Nouvelle-Zélande
11 Commentaires
Alors voilà j'ai un petit soucis vis-à-vis de l'InterCity.
Est-ce qu'il est possible d'acheter le TravelPass en étant en France, sachant qu'il faut un numéro de téléphone NZ ? Je ne pense pas que les opérateurs NZ puissent envoyer une carte SIM à l'international comme cela ...
Ou bien est-ce qu'il faut obligatoirement être en NZ, acheter une carte SIM (carte prépayée) et ensuite acheter sur place le TravelPass ?
Je me pose la question car je serai en NZ pour seulement 1 gros mois (avant pourquoi pas un PVT !) et j'aimerai ne pas avoir de problème de réservation, de places disponibles dans le bus, ...
Merci beaucoup !
Non, effectivement, tu as parfaitement raison, nous ne l'avons pas mis (à tort, je te l'accorde) dans ce dossier.
Pour le ferry, on en parle un peu dans le dossier d'Auckland (puisque je crois que les bateaus partent d'Auckland) : Guide Vivre à Auckland - Se déplacer dans Auckland
Il y a des ferry de Sealink qui y vont avec une idée des prix.
Bon évidemment, j'ai essayé d'aller sur le lien et ça n'a pas fonctionné mais c'est peut-être que le site est en maintenance...
Il y a les horaires des ferrys ici : great barrier island rental cars 4x4 minibuses vans utes buses taxis transport transfers car hire island information and maps
Ensuite, je crois qu'il y a une compagnie de bus spécifique à Great barrier. Mais pour ça, je te laisse regarder.
J'essayerais d'ajouter à terme une petite partie sur ce sujet


Par contre je ne vois pas les ferrys ou avions pour aller sur l'île de la Gt Barrier (ou c'est moi qui regarde pas au bon endroit).
Je dis ça car nous avons trouvé un hôte sur cette île et commençons notre périple là-bas pour ensuite aller à Kerikeri chez un autre hôte (je regarde les bus et tout mais dur de trouver des correspondances avec les heures qui s'accordent!)
Merci en tout cas


Par contre, dans ton article, ils parlent d'un autre site que je ne connaissais pas (un site NZ) : Post a note (gratuit à l'inverse de TradeMe) qui a l'air d'être pas mal : https://postanote.co.nz/
Salut Enjoa,
Il me semble que les accidents de moto (en tant que passager ou pilote) est exclu de la garantie prévoyance, pas du reste de la garantie. C'est genre le capital décès et prévoyance en cas d'accident (ce qui est différent de l'assistance hospitalisation).
A peut-être confirmer ou infirmer auprès de Sharone ou Sandra sur le forum.
Hélène
et bah voilà! tu fais les réponses et les questions, c'est cool!!