Tout savoir sur le PVT à Toronto

Chapitre 7 : Faire des courses et sortir à Toronto

Date de publication : 16-07-2019

Auteur

Arnaud

Faire des courses et sortir à Toronto

Faire des courses

Toronto est une ville chère, cependant, cela dépend beaucoup de votre mode de vie ! On s’explique…

Si vous ne jurez que par le vin, le camembert et d’autres spécialités françaises, vous devrez dans tous les cas payer le prix de ce qui est considéré ici comme un « luxe ».

Mais si vous parvenez à vous adapter, vous verrez qu’on peut très bien s’en sortir sans trop dépenser, surtout que la ville regorge de bons plans. À tel point qu’il est impossible de tous les recenser dans ce dossier.

Le mieux reste encore de le demander tout simplement aux PVTistes qui habitent près de chez vous.

Un principe à connaître cependant : les soldes ne sont pas réglementées comme en France, les promotions (parfois très importantes) se succèdent tout l’année ! Guettez-les attentivement. Certains PVTistes n’hésitent pas à acheter des lots lorsque ces promotions ont lieu, plutôt que d’acheter un même produit au coup par coup, sans aucune promotion. En fonctionnant ainsi, il est possible de faire des économies assez importantes.

Voici 3 références incontournables parmi les bons plans de Toronto :

  • Dollarama. Cette chaîne de magasins propose un principe simple et redoutablement efficace : des articles hétéroclites à moins de 2 $ ! Vous pouvez y acheter de la vaisselle, des petits cadeaux, des accessoires pendant les fêtes (Halloween, St Patrick etc.) et même un peu de nourriture.
  • Winners : chaîne de magasins qui propose des vêtements de marque à des prix soldés défiant tout concurrence.
  • No Frills : ce sont les supermarchés les moins chers, surtout pour la nourriture. S’installer à proximité d’un No frills peut être un atout considérable pour les budgets serrés. En effet, si vous devez faire vos courses dans certains magasins un peu plus chers, comme Metro ou Loblaws, vos achats pourront vous revenir vraiment plus cher.

Pour les objets et les meubles, le marché d’occasions de particulier à particulier est bien développé. Outre les sections dédiées des sites comme Craigslist par exemple, on trouvera ce que l’on nomme les « garage sales » qui ont lieu surtout l’été. En effet, les habitants (principalement suite à un déménagement) peuvent organiser des ventes improvisées devant chez eux. C’est l’occasion de profiter de très bonnes affaires.

Chapitre 7 sur 9

Évaluation de l'article

5/5 (3)

15 Commentaires

rapha
3 9
Bonjour je suis actuellement à Edmonton et je souhaite partir pour Toronto, et je voulais savoir s’il y avait des événements ou rencontre pvtistes en ville. Merci pour votre réponse.
guy225
0 1
Charmante ville Toronto
Fanny
0 5
Bonsoir,

Je souhaite aller à Toronto, avez vous des contacts pour trouver un logement là-bas ?
Julie
4.9K 13.8K
Comment est ce que je peux m’y prendre pour me rendre à Toronto ?
Mathieu
10.4K 20.9K
Oui c’est un excellent site
clement1512
0 13
Je vous conseille fortement de liker la page Facebook « BlogTO » ! Quand tu ne connais rien ça aide beaucoup (culture, transport, vie pratique, informations …) !
Laura
4 34
Bonjour a tous !

Juste une petite mise a jour, le centre francophone vient de demenager il y a qlq mois de ca et se situe desormais sur Richmond street au 555 exactement, pres de Barthust. Voila (il n’y a aucun accent c normal, je n’ai pas les raccourcis qwerty…) !


Et je confirme, Toronto est geniale comme ville, je pense qu’une annee ne suffira meme pas pour en faire le tour !!!
marie
0 9
J’ai très envie de découvrir cette grande ville et j’ai hâte d’y être en espérant avoir un PVT en poche 😉
Anne
9 15
Super!! Je te remercie 😉
Mathieu
10.4K 20.9K
Tu as aussi une discussion très intéressante : Toutes vos questions sur Toronto

N’hésite pas à y poser toutes tes questions sur Toronto 😉


Bonne préparation !

Articles recommandés