Tout savoir sur le PVT à Toronto

Chapitre 8 : Les sorties

Date de publication : 16-07-2019

Auteur

Arnaud

Sortir à Toronto

Toronto est une ville très animée, vous trouverez toujours de quoi occuper vos soirées.

Concerts

De nombreux artistes qui effectuent une tournée aux États-unis passent aussi par Toronto, votre PVT peut donc être une belle opportunité pour voir des artistes qui ne se produisent pas (ou peu) en Europe.

La scène underground de Toronto est très active et les groupes locaux sont nombreux et talentueux. Pour les amateurs de musique classique, la ville dispose également d'un opéra.

Théâtres et comédies musicales

On trouve de nombreux théâtres et salles de spectacles, principalement vers King Street West. C'est aussi dans ce quartier que sont jouées des comédies musicales, qui ont le vent en poupe depuis quelques années.

Cafés

Les cafés jouent une part importante dans le mode de vie canadien et ce même au niveau professionnel : vous trouverez dans chaque café de nombreux travailleurs freelance en train de pianoter sur leur ordinateur.

Un trio d’enseignes se trouve à chaque coin de rue, ou presque : Tim Hortons, Second cup et Starbucks. Impossible de sortir dans la rue sans croiser quelqu'un avec une tasse Tim Hortons !

Outre ces trois géants omniprésents, on trouve une masse impressionnante de cafés aux ambiances très variées, qui consolident la vie de quartier.

Les food courts

Près des pôles d'activité majeurs, vous trouverez des "food courts", où se concentrent de nombreuses enseignes de restauration rapide, destinées avant tout aux déjeuners des travailleurs. L'avantage de ces "food courts", c'est que l'on peut manger avec plusieurs amis même si personne ne souhaite manger la même chose. Des tables sont installées au centre et tout le monde peut s'y retrouver.

Les fast foods

Bienvenue en Amérique ! Vous trouverez de nombreuses enseignes de fast food : Mac Donals, Wendy's, Burger king, Harvey's, etc.

Boîtes, pubs et restaurants

La liste serait longue à faire, résumons donc en disant qu'il y a de quoi sortir et qu'il y en a pour tous les goûts ! Vous trouverez de nombreux restaurants, proposant des mets de tous les pays du monde.

On peut trouver des pubs un peu partout mais ils sont particulièrement concentrés sur College Street.

Enfin, pour plus d'informations sur les endroits où sortir à Toronto, consultez le site Clubcrawlers.

Chapitre 8 sur 9

Évaluation de l'article

5/5 (3)

15 Commentaires

rapha
3 9
Bonjour je suis actuellement à Edmonton et je souhaite partir pour Toronto, et je voulais savoir s’il y avait des événements ou rencontre pvtistes en ville. Merci pour votre réponse.
guy225
0 1
Charmante ville Toronto
Fanny
0 2
Bonsoir,

Je souhaite aller à Toronto, avez vous des contacts pour trouver un logement là-bas ?
Julie
4.9K 14K
Comment est ce que je peux m’y prendre pour me rendre à Toronto ?
Mathieu
11.2K 21.2K
Oui c’est un excellent site
clement1512
0 13
Je vous conseille fortement de liker la page Facebook « BlogTO » ! Quand tu ne connais rien ça aide beaucoup (culture, transport, vie pratique, informations …) !
Laura
4 34
Bonjour a tous !

Juste une petite mise a jour, le centre francophone vient de demenager il y a qlq mois de ca et se situe desormais sur Richmond street au 555 exactement, pres de Barthust. Voila (il n’y a aucun accent c normal, je n’ai pas les raccourcis qwerty…) !


Et je confirme, Toronto est geniale comme ville, je pense qu’une annee ne suffira meme pas pour en faire le tour !!!
marie
0 9
J’ai très envie de découvrir cette grande ville et j’ai hâte d’y être en espérant avoir un PVT en poche 😉
Anne
9 15
Super!! Je te remercie 😉
Mathieu
11.2K 21.2K
Tu as aussi une discussion très intéressante : Toutes vos questions sur Toronto

N’hésite pas à y poser toutes tes questions sur Toronto 😉


Bonne préparation !

Articles recommandés