Mise à jour importante de janvier 2018 – J’ai rédigé ce dossier en 2012 et aujourd’hui les choses ont bien changé… En effet, Toronto accueille plusieurs milliers de nouveaux résidents chaque année et cela a un impact important sur le logement. Lorsque je suis arrivé en 2005, la demande était inférieure à l’offre… Il était donc assez simple de trouver un logement car les propriétaires de biens n’avaient pas beaucoup de choix. Maintenant les propriétaires de logements sont minoritaires ! L’effet est qu’ils sont devenus plus exigeants et ils peuvent recevoir plusieurs candidatures pour un seul logement…
Pour les pvtistes qui ont choisi Toronto, attendez-vous donc à une recherche difficile, je ne veux pas vous effrayer mais je préfère vous avertir. Je rencontre régulièrement de nouveaux pvtistes et ils ont tous une difficulté en commun : la recherche d’un logement.
Ce dossier a été mis à jour en conséquence.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires en dessous de l’article.
Pour choisir correctement votre futur logement à Toronto, voici un récapitulatif de toutes les choses à savoir.
Le site BlogTO consacre un article aux loyers de Toronto, considérés en 2018 comme les plus élevés du Canada.
Les loyers y sont donc plus élevés comparé à des villes comme Montréal, Québec ou Ottawa. Le budget minimum que je recommande pour un 1 bedroom (équivalent 2 pièces) est de 1 400 $/mois. Comme en France, il existe plusieurs critères à prendre en compte pour choisir votre logement :
- Le nombre de pièces.
- Le quartier.
- Le type de logement.
- Les charges.
- Le transport en commun.
Important : je vous conseille également la lecture de ce récapitulatif : Les réflexes pour choisir son logement au Canada.
Les équivalences
L’unité de mesure pour indiquer la surface habitable n’est pas le mètre carré mais le square feet (pied carré). 100 m2 = 1076 sq ft.
Petite astuce pour convertir rapidement, il suffit de vous rendre dans Google :
Pour le nombre de pièces, c’est très simple :
- Bachelor = studio.
- 1 bedroom = 1 chambre (équivalent à un 2 pièces en France).
- 2 bedrooms = 2 chambres.
- 1 bedroom + den = 1 chambre + 1 espace qui peut servir pour un bureau par exemple. Parfois le den ne peut être qu’un renfoncement dans le salon. En règle générale, un den est une petite pièce d’environ 5 mètres carrés avec une fenêtre.
(301)Commentaires
Effectivement, j'ai demandé et la nana m'a dit que tout était inclus. Une des conditions pour moi est que ce soit accessible aux fumeurs (pas l'intention d'aller dans la rue à chaque fois que je veux m'en griller une lol), et là c'est accepté mais sur le balcon, c'est déjà ça.
Il n'y a pas de deposit, juste le 1er et le dernier mois de loyer.
J'ai cherché des basements mais rien trouvé du tout. Et j'ai pas l'impression qu'il y en ait en location hors commerce dans le coin!
Par contre j'ai vu une autre annonce, non meublée, un peu plus loin, tu connais?
Fantastic Downtown Toronto Bachelor in Boutique Building - City of Toronto bachelor/studio Apartments & Condos For Rent - Kijiji City of Toronto
Je crois savoir dans quel immeuble se trouve ce bachelor, j'avais un pote qui y vivait Il est très bien et le prix honnête surtout pour être en plein downtown de Toronto ! Les charges sont bien incluses dans le loyer (électricité, eau et chauffage) ?
Tu ne trouveras pas moins cher à moins de prendre un basement et encore je ne suis pas certain que tu en trouves.
Pour ma part, je commence un peu à stresser car je suis arrivée jeudi dernier, et je n'ai pas trouvé de logement. Je m'interroge un peu car j'ai visité un appart hier sur Isabela Str, un bachelor au 26 ème étage, lumineux et avec une jolie vue, pour 1030$, avec laundry au rdc, entrée sécurisée. C'est propre et la locataire qui part plus tôt me propose de me vendre ses meubles..
T'en penses quoi Matt?
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus