Pour les pvtistes qui ont choisi Toronto, attendez-vous donc à une recherche difficile, je ne veux pas vous effrayer mais je préfère vous avertir. Je rencontre régulièrement de nouveaux pvtistes et ils ont tous une difficulté en commun : la recherche d’un logement.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires en dessous de l’article.
Pour choisir correctement votre futur logement à Toronto, voici un récapitulatif de toutes les choses à savoir.
Les loyers y sont plus élevés comparé à des villes comme Montréal, Québec ou Ottawa. Le budget minimum que vous pourriez trouver pour un 1 bedroom (équivalent 2 pièces) est de 2 100 $/mois. Comme en France, il existe plusieurs critères à prendre en compte pour choisir votre logement :
- Le nombre de pièces.
- Le quartier.
- Le type de logement.
- Les charges.
- Le transport en commun.
Important : je vous conseille également la lecture de ce récapitulatif : Les réflexes pour choisir son logement au Canada.
Les équivalences
L’unité de mesure pour indiquer la surface habitable n’est pas le mètre carré mais le square feet (pied carré). 100 m2 = 1076 sq ft.
Petite astuce pour convertir rapidement, il suffit de vous rendre dans Google :
Pour le nombre de pièces, c’est très simple :
- Bachelor = studio.
- 1 bedroom = 1 chambre (équivalent à un 2 pièces en France).
- 2 bedrooms = 2 chambres.
- 1 bedroom + den = 1 chambre + 1 espace qui peut servir pour un bureau par exemple. Parfois le den ne peut être qu’un renfoncement dans le salon. En règle générale, un den est une petite pièce d’environ 5 mètres carrés avec une fenêtre.
(301)Commentaires
Finalement, en coloc, une chambre en condo est accessible
Et ne t'en fait pas la vie est chère à Toronto mais les salaires suivent
Trouver un appartement à Toronto avec un budget de 800$ me semble vraiment compliqué à moins de s'éloigner du centre-ville.
Comme je le dis en introduction, Toronto est la ville la plus chère du Canada suivie de Vancouver.
Je n'ai pas parlé de la colocation dans mon article mais c'est également une bonne solution pour les persones qui viennent seules.
Je vais essayer d'ajouter un paragraphe qui en parle
Avec ces 1100$+ à tout va je reconsidère presque Vancouver, qui est plus cher mais où le minimum wage est aussi plus haut ce qui compense le tout. Vous en pensez quoi ? A la base, j'hésitais entre Toronto, Ottawa et Vancouver, mais Toronto semble le meilleur choix parce que c'est moins cher que Vancouver, et que la ville est plus "urbaine" et plus vivante qu'Ottawa qui à ce qu'on m'a dit constitue principalement une ville d'emplois gouvernementaux, ce qui rend trouver un boulot pour un PVTiste comme moi un peu plus dur.
Maintenant à cause de vous je sais plus ! C'est malin !
Je ne suis qu'en stage, mais heureusement je suis payée. C'est pour cela que le loyer ne devait pas exceder 600 voir 700$.
Apres il faut compter les transports (104$ au mois pour un etudiant, un peu plus sinon).
Je ne regrette pas d'etre venue, loin de la, mais je ne m'attendais pas à ca ^^
si tu veux plus d'infos, pas de problemes
J'en loue actuellement une (enfin un etage, 3 chbres, salles a manger, salles de bain) avec des amies, on s'en sort pour 600 chacune.
En tout cas, jolie description Mat.
et oui, je confirme toronto est une ville chère !
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus