Trouver un logement en Australie

Chapitre 1 : Introduction

Date de publication : 18-03-2021

Auteur

Julie

Trouver un logement en Australie

visuels-dossiers-whv-australie-trouver-un-logement

Pour poser vos questions, discuter avec les autres pvtistes et francophones et échanger vos conseils et bons plans, rejoignez-nous dans le groupe Facebook des pvtistes / Francophones en Australie !

Que ce soit pour vous loger les premiers jours, louer un logement sur plusieurs mois en ville, vous loger quand vous occupez un logement saisonnier ou quand vous voyagez à travers le pays, nous vous proposons dans ce dossier de revenir sur les différents types de logements possibles en Australie.

Dans le prochain chapitre, nous vous parlons des différentes options à envisager pour vous loger les tout premiers jours sur place.
Dans le chapitre suivant, ce sont les auberges de jeunesse et les workings hostels qui sont passés à la loupe. Si bien souvent, vous connaissez déjà le principe des auberges de jeunesse, vous connaissez un peu moins les working hostels, qui sont des auberges de jeunesse situées dans des lieux stratégiques pour le boulot et qui vous mettent en relation avec les employeurs de la région si, et seulement si, vous vous y installez.
Dans le quatrième chapitre, nous vous informons sur les locations et colocations, si votre projet est de vivre plusieurs mois à un même endroit.
Dans le cinquième chapitre, nous nous adressons à ceux qui partent en road trip pour une période allant de quelques semaines à plusieurs mois : comment vous loger quand vous êtes sur la route ? Quelles options de logements existent ? Comment trouver des douches, de l’électricité ou encore Internet ?
Enfin, dans le dernier chapitre, nous vous parlons du logement « gratuit » ou, plus précisément, de la possibilité de bénéficier d’un logement en échange de quelques heures de travail par jour.

Voici des prix approximatifs pour chaque type de logements en Australie :

  • Nuit en auberge de jeunesse : environ 25-30 $.
  • Chambre dans une colocation à Sydney : environ 250-300 $ par semaine.
  • Nuit dans un camping : environ 30-35 $.
  • Semaine dans une working hostel : environ 120-150 $.

Aperçu des chapitres :

Évaluation de l'article

5/5 (4)

13 Commentaires

arnaud
0 6
Bonjour à tous.

Le décollage approche…(début juin) et les préparatifs se poursuivent…


Nous atterrissons avec ma copine à Sydney et nous commençons à nous renseigner pour nous loger quelques jours à notre arrivée.


Sachant que nous souhaiterions être un petit peu au calme les premiers jours (après nos multiples heures de vol…) je me renseigne sur les hôtels de Sydney en chambre double et ma question est la suivante:


Comment se fait-il que je trouve des hôtels où la nuit est au même tarif que dans certains Backpacker ??? Est-ce possible???


Merci pour vos futures réponses!!


Arnaud
isa
5.8K 8.2K
On ne le rappelle jamais assez : faites attention ! Merci beaucoup Sandrine
Sandrine
0 4
Bonjour,

Je voudrais mettre en garde les personnes qui cherchent un logement sur le site share-accommodation.net que certaines annonces sont des arnaques.

Des personnes vont vous proposer un logement mais vont prétendre qu’il n’est pas possible pour vous de visiter car ils sont en ce moment en Tasmanie, au chevet de leur mère malade… pas possible de leur parler au téléphone, ils vous font signer un contrat de location et ensuite vous demandent de transférer le premier mois de loyer et la caution sur un compte en banque en vous promettant qu’ils vous enverront les clés après.

Ne les croyez pas !

Un conseil : toujours visiter l’appartement ou la maison et rencontrer les personnes face-to-face, le contrat peut être complètement bidon !


Sandrine

Articles recommandés