9 Des rapprochements avec le Japon

Pour les amateurs de cuisine japonaise, vous reconnaîtrez certaines spécialités communes aux deux pays.

Au rang des mets semblables, il y a le Kimpab, parfois appelé Kimpo et qui ressemble à s’y méprendre au maki japonais, quoique plus consistant. Vous retrouverez également le Omerice (contraction de omelette et rice) et le Donkatsu, connu sous le nom de Konkatsu au Japon. Ce sont des côtelettes de porc frites.

À l’instar des Japonais, les Coréens sont de grands amateurs d’algues séchées (« nori » au japon) qui accompagnent nombre de plats, surtout réhydratés dans les soupes et les bouillons. Les algues coréennes sont réputées être les meilleures, les Japonais en ramènent d’ailleurs souvent en souvenir de leur voyage en Corée du Sud.

Chapitre précédent Chapitre suivant
Mylène

Passée par le Canada, la Chine et Taïwan, je suis arrivée au Japon en 2015 et suis toujours aujourd'hui dans ce pays fascinant.

Ajouter à mes favoris
5
1 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

(5)Commentaires

Alexandre I |
Très sympa, tout ça donne l'eau à la bouche J'ai complété moi aussi avec un article précis : https://nihonkara.fr/10-plats-coreens-que-vous-devez-gouter/
Muriel I |
Bonjour,
Message de Mela26
Bonjour PVTiste

Combien de temps dure le PVT en Corée du Sud ????
Tu trouveras toutes les infos sur le PVT Corée du Sud sur cette page : PVT Corée du Sud - pvtistes.net
melanie I |
Bonjour PVTiste

Combien de temps dure le pvt en Corée du Sud ????
Mylène I |
J’avais essayé un restau coréen à Paris (il y en a dans le quartier japonais à Opéra) mais le goût n’y était pas vraiment, pas épicé du tout, un peu trop adapté à notre palais délicat de français.
Mais ceux de Toronto étaient excellents !
Marie I |
Et voilà, maintenant, j’ai faim… Et clairement, je ne vais pas trouver de la bouffe coréenne de si tôt… Le Bulgogi m’a l’air pas mal