11Et pour finir, le dessert...


Pour ceux qui ont le palais plutôt « sucré », il va falloir faire votre deuil des bonnes pâtisseries et viennoiseries françaises. Les Coréens ne sont pas particulièrement friands de sucre et ne finissent presque jamais un repas sur un dessert. Pour autant, les chaînes de boulangeries coréennes comme “Paris Baguette” ou encore “Tous les jours” ont la cote ! Les Coréens consomment notamment des desserts lorsqu’ils sortent boire un café en couple ou entre amis, mais plus rarement en solo.

Vous trouverez cependant de bons gâteaux dans les boulangeries ou cafés, généralement plus chers que ce à quoi nous sommes habitués. En ce qui concerne les douceurs traditionnelles, elles sont le plus souvent à base de pâte de haricot rouge ou de thé vert.

Pas de dessert, d’accord, alors un café ! Malheureusement là non plus ça n’est pas l’idéal.

Vous aurez peu de chances de trouver un restaurant prêt à vous servir votre petit expresso de fin de repas en Corée du Sud. Ce qui ne veut pas dire que les Coréens n’aiment pas le café, loin de là ! Ce sont des grands amateurs de la boisson noire qui y reste pourtant relativement chère. Quand on parle de café en Corée, on parle surtout de Caramel Macchiato et autre Green Tea Latte que l’on trouve un peu partout, notamment dans les enseignes Starbucks. Les “vrais” cafés sont plus rares et les Coréens n’ont pas cette culture du café. De ce fait, les restaurants traditionnels ne proposent généralement pas ce genre de boissons sur la carte.

Le thé serait bien plus envisageable. Vous en aurez tout au long de votre repas, et là encore si vous êtes un grand amateur, vous trouverez de nombreuses “Tea house” partout dans le pays.

A noter : en Corée, il y a “un lieu pour chaque met”. Ainsi, vous mangerez votre déjeuner dans un restaurant traditionnel, puis vous irez prendre un dessert dans une boulangerie et un café dans un coffee shop. De même, beaucoup de restaurants sont spécialisés dans une seule spécialité culinaire, c’est notamment le cas du Panjeon (crêpe coréenne), du barbecue ou encore du Jjimdak (plat de poulet mariné dans une sauce épicée sucrée).

Chapitre précédent Chapitre suivant
Mylène

Passée par le Canada, la Chine et Taïwan, je suis arrivée au Japon en 2015 et suis toujours aujourd'hui dans ce pays fascinant.

Ajouter à mes favoris
5
1 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

(5)Commentaires

Alexandre I |
Très sympa, tout ça donne l'eau à la bouche J'ai complété moi aussi avec un article précis : https://nihonkara.fr/10-plats-coreens-que-vous-devez-gouter/
Muriel I |
Bonjour,
Message de Mela26
Bonjour PVTiste

Combien de temps dure le PVT en Corée du Sud ????
Tu trouveras toutes les infos sur le PVT Corée du Sud sur cette page : PVT Corée du Sud - pvtistes.net
melanie I |
Bonjour PVTiste

Combien de temps dure le pvt en Corée du Sud ????
Mylène I |
J’avais essayé un restau coréen à Paris (il y en a dans le quartier japonais à Opéra) mais le goût n’y était pas vraiment, pas épicé du tout, un peu trop adapté à notre palais délicat de français.
Mais ceux de Toronto étaient excellents !
Marie I |
Et voilà, maintenant, j’ai faim… Et clairement, je ne vais pas trouver de la bouffe coréenne de si tôt… Le Bulgogi m’a l’air pas mal