8Tteokbokki

Préparés sous vos yeux et tout fumant, ce petits sticks de gâteaux de riz gluant sont à réserver à ceux qui ne craignent pas d’avoir la bouche en feu puisqu’ils baignent dans de la sauce pimentée sucrée rouge vif ! Un délice pour les initiés !

Tornado potato

Une spirale de pomme de terre frite sur un bâtonnet, parfois agrémentée d’une saucisse en son centre. On peut ensuite la plonger dans une poudre aromatisée au fromage. Pas franchement diététique, mais tellement bon !

Sundea

Pour les amateurs d’abats ! C’est le boudin version coréenne. Cuit à la vapeur et fourré aux intestins de vache ou de porc mixés avec des nouilles et des petits légumes. Généralement, les Coréens consomment sundea et tteokbokki en même temps.

Bungeoppang

Ce petit beignet en forme de poisson ravira les bouches sucrées ! Fourré à la pâte de haricot rouge et servi chaud.

Hotteok

Il s’agit d’un pancake fourré d’un mélange à la cannelle et aux cacahuètes. Ultra sucré et brûlant, on le trouve particulièrement en hiver.

A noter que chaque année, de nouveaux plats extravagants débarquent, en particulier durant la saison estivale (sucette de calamar géant, beignet poisson fourré à la crème, glace-tuba…). Vous verrez alors pleins de petits stands apparaître un peu partout proposant le même produit.

Chapitre précédent Chapitre suivant
Mylène

Passée par le Canada, la Chine et Taïwan, je suis arrivée au Japon en 2015 et suis toujours aujourd'hui dans ce pays fascinant.

Ajouter à mes favoris
5
1 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

(5)Commentaires

Alexandre I |
Très sympa, tout ça donne l'eau à la bouche J'ai complété moi aussi avec un article précis : https://nihonkara.fr/10-plats-coreens-que-vous-devez-gouter/
Muriel I |
Bonjour,
Message de Mela26
Bonjour PVTiste

Combien de temps dure le PVT en Corée du Sud ????
Tu trouveras toutes les infos sur le PVT Corée du Sud sur cette page : PVT Corée du Sud - pvtistes.net
melanie I |
Bonjour PVTiste

Combien de temps dure le pvt en Corée du Sud ????
Mylène I |
J’avais essayé un restau coréen à Paris (il y en a dans le quartier japonais à Opéra) mais le goût n’y était pas vraiment, pas épicé du tout, un peu trop adapté à notre palais délicat de français.
Mais ceux de Toronto étaient excellents !
Marie I |
Et voilà, maintenant, j’ai faim… Et clairement, je ne vais pas trouver de la bouffe coréenne de si tôt… Le Bulgogi m’a l’air pas mal