7Tourisme dans la région

Envie de vous évader un peu ? Il y a de nombreux « cerros » autour de Santiago, pour les amateurs de randonnées. Et les montagnes sont là pour vous faire prendre un bol d’air frais ! Il est très facile de se rendre au Cajon del Maipo par exemple, il suffit de prendre un bus à la station de métro Bellavista de la Florida (ligne 5) direction le petit village très sympa de San José del Maipo et son ambiance un peu hippie. À partir de là, vous pouvez vous enfoncer encore plus dans ce canyon qui s’étire jusqu’à la frontière avec l’Argentine, et ce dans différentes directions. Malheureusement, peu de transports (hors tours organisés) vont plus loin que San José, mais sachez que le stop marche plutôt bien dans cette région.

Carte Cajon del Maipo

Source

Le site le plus connu du Cajon est Embalse El Yeso, immense barrage qui sert de réservoir d’eau à Santiago avec pllus de 250 millions de mètres cubes. En week-end, le lieu est pris d’assaut par les Santiaguinos mais que ce soit en été ou en hiver, l’arrêt est quasi obligatoire ! Autre lieu incontournable : les Baños Colina (accès payant). Encore plus proche de l’Argentine et au beau milieu des Andes. Ces thermes naturels perchés à plus de 3 500 m d’altitude, sont restés assez préservés (contrairement aux Baños Morales, situés en amont qui ressemblent plus à un piscine municipale…) et offrent un panorama à couper le souffle ! Vous pourrez d’ailleurs y passer la nuit (prenez votre tente et un bon duvet… L’air est froid, même en été) et vous baigner sous un ciel étoilé à des températures montant à plus de 40 °C (plus les bassins sont haut sur la colline, plus l’eau est chaude).

Attention : San José possède un petit centre d’informations, mais il vaut mieux prévoir sont trip un peu en avance. Les infos y sont disparates, peu de cartes sont disponibles, etc.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une autre destination très proche de Santiago et qui vaut vraiment le coup, c’est bien sûr Valparaiso, mais la ville mérite plusieurs jours de visite ! À ce propos, nous avons réalisé un dossier complet sur cette ville haute en couleurs !
Pour ne rien manquer des actualités à Santiago, LePetitJournal.com, journal des expat’, propose une section réservée au Chili et particulièrement à sa capitale avec de nombreux articles et des événements à ne pas manquer.

Chapitre précédent
Annaïk

J’ai atterri sur Pvtistes.net en 2010 alors que je préparais mon PVT en Nouvelle-Zélande, j’y ai trouvé de nombreux conseils et une communauté dynamique. J’y passe encore plus de temps depuis mon retour en essayant de rassurer et répondre au mieux aux questions des futurs globe-trotteurs de l’hémisphère sud et en participant régulièrement à des rencontres sur Rennes !

Mon année chez les kiwis (novembre 2010 à novembre 2011) a été riche en rencontres et découvertes, et principalement tournée vers le tourisme et le WWOOFING. Une fois piquée par le virus du voyage, l'idée de faire un deuxième pvt était récurrente. J'ai fini par sauter le pas en janvier 2016 en partant pour Santiago au Chili. Une deuxième expérience complètement différente, où j'ai plus travaillé que voyagé mais tout aussi intéressante!

Ajouter à mes favoris
5
1 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Les Guides de pvtistes.net

Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

(3) Commentaires

Charlene I |

Holà,
J’ai des petites questions sur un sujet qui n’a pas été envoqué et qui me paraît important.
L’emploi, comment se passé la recherche de boulot, si il y a des sites a conseiller, si c’est difficile de trouver un boulot, les secteurs qui recrutent, le salaire moyen ..
Merci beaucoup 🙂

Annaïk I |

Salut Charlène,
ça va venir! 😉 En attendant on en parle un petit peu sur le forum: https://pvtistes.net/forum/lemploi-et-le-benevolat-au-chili/126542-sites-pour-trouver-du-travail-au-chili.html

Charlene I |

Merci pour la réponse 🙂