Sydney est l’une des villes les plus chères au monde donc il faut prévoir un budget logement assez important.
En Australie, le loyer se paie chaque semaine donc les prix que vous voyez sont à la semaine et non au mois. Si vous souhaitez prendre un appartement, la caution (bond) est en générale l’équivalent de 4 semaines de loyer. Le tableau ci-dessous affiche la moyenne des prix des loyers à la semaine selon les quartiers de Sydney pour un T1 (une chambre) ou un T2 (2 chambres).
La colocation est chose très courante à Sydney, même pour des couples ou des personnes actives. Il existe beaucoup de chambres à louer dans des maisons destinées aux étudiants ou aux backpackers mais attention aux arnaques. En effet, certains propriétaires profitent de la forte demande et n’hésitent pas à proposer une chambre à partager avec 2 autres personnes pour 200 $ par semaine et par personne. Il reste cependant possible de trouver une chambre pour vous tout seul, entre 150 et 350 $AU selon les quartiers.
Les principaux sites de logement sont Domain.com.au et Realestate.com.au. Pour la colocation, Gumtree est le site le plus populaire, suivi par Flatmates. Pensez aussi à jeter un œil aux sites des universités qui mettent des annonces de logement en ligne ou bien rendez-vous directement au foyer des universités pour consulter les annonces papiers. Aussi,
Il est important de savoir qu’il est aussi très rare de trouver des logements meublés à Sydney. Si vous louez une chambre, il vous faudra peut-être acheter quelques meubles supplémentaires.
Pour poser vos questions, discuter avec les autres pvtistes et francophones et échanger vos conseils et bons plans, rejoignez-nous sur notre forum de discussion 100 % Australie, sur le groupe Facebook des pvtistes / francophones en Australie et sur nos groupes dédiés à Sydney, Melbourne !
Pour plus d’informations, consultez notre dossier Trouver un logement en Australie.
Prix du loyer à la semaine sur Sydney (en dollar australien)
Source : Housing NSW Government – mars 2014.
Bon à savoir : beaucoup d’étudiants australiens quittent leur logement début décembre et retournent vivre chez leurs parents pour l’été afin d’économiser de l’argent. Il vous sera donc plus facile de trouver une chambre à cette période là.
Important : beaucoup de pvtistes de passage dans une ville veulent dormir dans leur voiture ou leur van pour économiser de l’argent, mais il est interdit, dans beaucoup de villes, de passer la nuit dans son véhicule sur un parking ou bien de camper sur une plage. Consultez notre article : où dormir avec son van aménagé ?
Dans les villes où vous n’aurez pas l’autorisation de dormir dans votre véhicule, vous devrez réserver une place de camping ou une auberge de jeunesse. Le CouchSurfing est aussi une option ! Si vous ne connaissez pas le concept de ce réseau social, consultez notre article On a testé le CouchSurfing.
(7)Commentaires
Malheureusement, l'Australie n'a pas de partenariat avec les pays du continent africain pour dans le cadre de Working Holiday Visa... D'ailleurs, j'en profite pour te dire que le WHV Australie est accessible pour les personnes ayant entre 18 et 35 ans, malheureusement ce n'est plus ton cas. Je suis désolée...
Mais si cela t'intéresse, tu peux regarder le site de l'immigration australienne pour connaître tous les autres types de visa : Visa list
C est avec plaisirs que j’ai intégré se groupe de pvt
Alors j aimerais savoir ,je suis en Afrique et j’ai 39 ans j aimerais savoir avec mon âge je peux postuler et j aimerais savoir si étant en Afrique cela est facile de postuler facilement merci de me répondre
Tu devras repayer tous les frais etc, mais tu peux, en tout cas
Maintenant que le pvt australie est accordé aux personnes jusqu'a la veille de leurs 36 ans.Je me demandai si je pouvais prétendre a nouveau en 2020 a faire une demande de PVT Australie.Etant donné que je ne suis jamais entré sur le territoire avec ma précédente demande, je m'interrogeais sur cette possibilité.
Merci
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus