Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 74 sur 103 ... 24 64 72 73 74 75 76 84 ...
  1. #1461

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Message de rachele
    salut à tous et surtout félicitations aux nouveaux pvtistes!
    pour ma part j'attends encore...
    cela faisait un petit moment que je n'avais pas "pointé mon nez" sur le site, surement flippée de voir tout le monde obtenir son PVT mais je suis contente pour vous, j'aimerais juste avoir le mien et l'attente commence à se faire longue...bref voilà que ce matin, je découvre le nombre restants de pvt pour 2008: zéro, niet, nada....!!!!!!!!!!!!!!!??????????
    ça signifie que c'est "mort" ou qu'il n'y a plus moyen de faire de demandes??????
    mon dossier expédié le 26 novembre, y en at'il d'autres comme moi qui ont fait une demande tardive??
    bon bref en tout cas, à tout ceux qui ont obtenu le fameux sésame, profitez en!!
    Salut Rachele,

    Non non t'en fais pas, de souvenir le 26 novembre, le compteur n'était pas à zéro... donc tu as toutes tes chances d'être parmis tous les heureux élu(e)s.
    Le compteur indique finalement le nombre de dossier reçu, donc maintenant que le compteur est à zéro, il ne sert plus à rien de faire de demande, mais dans ton cas, c'est ok, t'en fais pas
    Si tu pars pour janvier ou Fevrier, tu devrais le recevoir dans les prochains jours, par contre si tu pars au court de l'année, tu devrais le recevoir un peu plus tard que prévu.
    Le délais d'envoi a été reculé jusqu'à 12 semaines (contre 8 avant), en sachant que ceux qui partent pour le début de l'année (Janvier et Février) vont le recevoir prioritairement (mais ça ne change rien au "premier arrivé, premier servi").

    L'attente devient longue, pourtant saches qu'il y en a qui ont fait leur demande début Novembre pour partir au cours de l'année 2008... et avec les changements de dates d'envoi, certains n'ont toujours pas reçu le visa... donc on peut imaginer leur impatience... et tu risques de devoir patienter encore un petit bout de temps (dans le cas où tu ne pars pas en Janvier & Février)... mais pas de soucis à avoir. Encore une fois, c'est juste l'envoi qui est reculé. Au jour où tu l'as envoyé, il n'y aucune raison que tu ne reçoive pas ton visa


    [Edit]
    Je vois sur ton profil que tu envisages de partir le 1er Fevrier (comme moi )... Dans ce cas là tu devrais le recevoir très bientôt
    Dernière modification par Thalyn ; 21/12/07 à 09:41.

  2. #1462

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    j ai envoyé mon dossier le 5 nov et toujours rien....!!! sincèrement je commence à me faire du souci..

    croyez vous que l'ambassade travaille la semaine prochaine ou si ce soir ceux qui n ont rien peuvent songer à passer à autre chose

    je voulais juste savoir: "premier arrivé , premier servi"

    pour info je l'ai envoyé le 5 /11 et ils l ont reçu le 08/11
    je pars avec un collègue qui a envoyé son dossier 1 jour après moi et qui a déjà sa réponse...alors??? ordre alphabétique???

    j'ai un préavis assez long dans ma boite actuelle et je désire partir début avril croyez vous qu il faudrait que je leur signale???

    merci d'avance
    Dernière modification par Marie ; 21/12/07 à 14:06.

  3. #1463

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    nan apparement c est àa partir la date de départ prévu qu il traite les demandes maintenant

  4. #1464
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    ordre alphabétique, certainement pas (faut pas abuser)...
    c'est (toujours) selon la date d'envoi (ou de reception), avec un traitement plus ou moins prioritaire pour les départs en janvier / fevrier...

  5. #1465
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Il faut aussi tenir compte d'une petite part d'aléatoire...
    En gros, premiers arrivés, premier servis, à cause du nombre hallucinant de dossiers envoyés et du succès du PVT, bah c'est les 3000 premiers dossiers reçus (et complet, et répondant aux normes blablaà) qui seront pris...

    La semaine prochaine, ils bossent certains jours et d'autre nan (genre le 24 et le 25 je crois, mais c'est à verrifier sur leur site...)

    Je ne pense pas que ça serve à quelque chose de leur signaler... Ils risquent de ne pas te répondre, car ça traite des délais de ton PVT, que tu es censé attendre entre 5 et 12 semaines..
    Dernière modification par Marie ; 21/12/07 à 14:09.

  6. #1466

    Messages
    193
    Likes reçus
    1
    Je pars le 4 février et j'ai toujours rien pppppppffffff

  7. #1467
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    bon aller on va le répéter une troisième ou 4eme fois : l'ambassade est fermée les 24, 25 et 26 décembre. Par contre elle est ouverte les 27, 28 et 31.

  8. #1468

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Bon ben j'aimerais bien recevoir mon pvt avant 2008, vu que je suis sensée partir le 15 janvier.... Je l'ai envoyé le 2 novembre... Y a t-il encore des gens dans ce cas ?
    Rien cette semaine, ca commence vraiment à me stresser énormément !

  9. #1469
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oui, il y a des gens dans ton cas...

  10. #1470

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Hum, moi perso, je l'ai envoyé le 14 decembre, alors qu'il ne restait que 126 place à ce moment là, puis le landemain 56 puis le 17 0.
    je pars en mars mais je sais pas trop si je l'aurai ou non... on verra bien.

  11. #1471

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    merci de me rassurer comme ça, donc je l'aurais alors... en plus j'ai une visite médicale à faire ce qui devrait etre plus long...eh oui je compte partir vers le 1er février... tout comme toi, tu pars seul? pour faire quoi? tu as déjà des plans sur place? je n'ai pas réussi à accèder à ton profil????? je ne sais pas pourquoi, je ne connais pas bien le site et il faut avouer aussi que je ne suis pas vraiment douée
    merci en tout cas pour ton soutien
    j'aimerais bien qu'on puisse rester en contact
    bonne journée
    rachele

    ce dernier message s'adresse à fabien au faite....profil Thalyn...pffffffffffffffff je ne comprends rien à ces forums.....
    Dernière modification par Marie ; 22/12/07 à 12:58.

  12. #1472
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Rachele, 2-3 outils posts pour comprendre comment le site fonctionne:
    Ici les règles du site: https://pvtistes.net/forum/showthread.php?t=355 (et j'invite d'ailleur
    tous les gens à aller les voir)
    https://pvtistes.net/forum/charte-de-pvtistes-net-et-aide-lutilisation/12425-aide-premiers-pas-sur-pvtistes-net.html pour les premiers pas...
    Pour comprendre comment faire tes recherches: https://pvtistes.net/forum/charte-de-pvtistes-net-et-aide-lutilisation/601-avant-de-poser-une-question-lisez-ceci.html
    Pour comprendre pourquoi tu n'as pas accès aux profils des gens: https://pvtistes.net/forum/charte-de-pvtistes-net-et-aide-lutilisation/2456-groupes-dutilisateurs-et-droits.html
    Pour t'aider encore sur comment fonctionne le site: https://pvtistes.net/faq.php?type=reponse&faqid=1

  13. #1473

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    ben moi j'attend tjs, par contre, je pense que c normal car je prevoi de partir le 18 mars...., juste une petite question le permis de travail est valabe qu'en 2008 ou alors debut 2009 aussi???

  14. #1474

    Messages
    193
    Likes reçus
    1

    Je commence à m'affoler j'ai toujours rien reçu, et je pars le 4 février
    Dernière modification par *Nicolas* ; 22/12/07 à 14:53.

  15. #1475
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Samir: ton PVT vaut pour un an à partir de ta date d'arrivée.
    PAr exemple, si tu arrives au Canada le 4 mars 2008, ton permis de travail sera valable jusqu'au 4 mars 2009

    Nicolas, arrête de t'affoler, les places vont arrivées, il faut laisser le temps à l'ambassade de monter vos dossiers

    (Pour infos, je crois qu'ils sont 6 à faire ça, et doivent entrer vos dossiers à la main (nom, prénom, date de naissance, numéro de passeport), après les avoir examiner... Donc oui, ça prend du teps. Non, ça ne sert à rien de paniquer.
    car pour rappel: ACCEPTE ou REFUSE, VOUS RECEVREZ UN MAIL DE L'AMBASSADE.
    Si le nouveau délai de 12 semaine passe et que vous n'avez pas votre PVT, là, vous pourrez peut-être commencé à paniquer, et à partir de ce moment là, vous pourrez envoyé un mail à l'ambassade

  16. #1476

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de *Nicolas*

    Je commence à m'affoler j'ai toujours rien reçu, et je pars le 4 février
    Si ça peut te rassurer j'ai marqué comme départ le 1 Janvier, et je pars le 30 Décembre et j'ai toujours rien. Donc, tu as le temps de t'affoler avant le 4 février.

  17. #1477

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    merci Marie pour ta reponse c cool, ar effectivement, je pense qu'audela de quand on l'a envoyé, ya aussi qd on prevoi de partir, moi g cocher la case pour bosser avec les enfants... il me semble que ca a une incidence sur les delais por cause de visite medicales...non
    ?

  18. #1478
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Moi je trouve que le problème avec le nouveau mode de traitement, c'est que l'an prochain, tout le monde mettra la date du 1er Janvier pour partir, et l'ambassade se retrouvera avec 3000 dossiers a traiter avec des dates pour janvier et donc ils seront oblilgés de traiter dans l'ordre du premier arrivé, premier servi. En tout cas une chose est sur, je n'attendrais pas les 12 semaines avant de savoir, j'ai des impératifs qui dépendent du PVT, dont, des résiliations de bails, job... . Je sais bien qu'ici vous ne pouvez rien faire, mais l'ambassade peut lire. Et si certaines ont envoyés le dossier dès les premiers jours, en mettant un départ sur mars ou avril, c'est pas parce qu'il ne veulent pas partir avant, c'est qu'ils ont calculé, un délai de 8 semaines + 1 délais de 3 mois après ce délai de 8 semaines, pour résilier tout ce qu'on a résililer en France....

    Bonne fête à tous en attendant la réponse.

    Et je voudrais rajouter, que les personnes qui ont envoyés le dossier, mettons un 20 novembre, pour un départ le 1er Janvier, savait très bien que le délai de 8 semaines initialement annoncé les ménerait après le 1er janvier.

    Je ne râle pas sur le fait que le délai a augmenter, c'est tout à fait compréhensible, ça doit être une tonne de boulot, surtout qu'ils sont pas très nombreux, je râle juste sur le fait, que le premier arrivé, n'est plus le premier servi. .
    Dernière modification par chat.too.ee ; 22/12/07 à 15:30.

  19. #1479

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de rachele
    merci de me rassurer comme ça, donc je l'aurais alors... en plus j'ai une visite médicale à faire ce qui devrait etre plus long...eh oui je compte partir vers le 1er février... tout comme toi, tu pars seul? pour faire quoi? tu as déjà des plans sur place? je n'ai pas réussi à accèder à ton profil????? je ne sais pas pourquoi, je ne connais pas bien le site et il faut avouer aussi que je ne suis pas vraiment douée
    merci en tout cas pour ton soutien
    j'aimerais bien qu'on puisse rester en contact
    bonne journée
    rachele

    ce dernier message s'adresse à fabien au faite....profil Thalyn...pffffffffffffffff je ne comprends rien à ces forums.....
    Woooow, j'ai eu mon mail hier. Je suis déjà à montréal. A tous les pvtistes qui viennent, contacter moi pour qu'on puisse organiser des soirées.

    Dossier envoyé le 5/11 et reçu le 6/11

  20. #1480

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Message de chat.too.ee
    Et je voudrais rajouter, que les personnes qui ont envoyés le dossier, mettons un 20 novembre, pour un départ le 1er Janvier, savait très bien que le délai de 8 semaines initialement annoncé les ménerait après le 1er janvier.
    Ok mais faut relativiser aussi un peu. Je te dis ça car j'ai envoyé mon dossier le 20 novembre pour partir début Février, donc je ne me sens pas particulièrement visé par tes propose. Mais faut surtout préciser, car vous semblez l'ignorer, que cette année les PVT sont partis extrêmement vite.
    Personnellement, je ne pense vraiment pas m'y être pris tardivement pour envoyer mon dossier. Et je dirais même que ceux qui ont envoyé leur dossier le 20 novembre pour partir Janvier ne s'y sont pas pris non plus en retard.
    Il ne faut pas oublier non plus que le délai était de 5 à 8 semaines. L'année dernière un PVT était délivré entre 3 à 5 semaines en moyenne (alors que c'était annoncé aussi 5 à 8 semaines).
    Le dernier PVT a été donné en Mai 2007. Je le sais d'autant plus que je suis allé fin mai à l'ambassade pour déposer directement mon dossier, et le dernier PVT avait été donné la veille lol).
    Je dirai surtout, que je m'y suis pris très tard l'année dernière. bon enfin en même temps, ce n'était pas entièrement de ma faute (je l'explique un peu dans ma présentation).

    Bref, tout ça pour dire que cette année, lorsque j'ai envoyé mon dossier le 20 Novembre pour partir en Février, je ne me suis jamais douté qu'il y aurait autant de monde. Et faut surtout admettre aussi, que beaucoup de gens s'y sont pris aussi très très (trop ?) en avance
    Faire sa demande début novembre pour partir en septembre 2008... c'est un peu abusé selon moi.
    Un peu abusé car je suis prêt à parier malheureusement (au vu de certains messages que j'ai vu sur le forum) que beaucoup beaucoup de personnes qui ont demandé le PVT cette année ne vont même pas se rendre au Canada. Tout ce que j'espère, c'est qu'ils auront au moins la politesse et la courtoise de prévenir l'ambassade dans ce cas là pour laisser la place à des gens vraiment motivé (Tout le monde ne connait pas l'existence du PVT encore à ce jour).
    Je ne parle pas pour toi chat.too.ee, mais juste pour certaine personnes à mon goût un peu immature, qui critiquent ceux qui s'y sont pris "tard (pour cette année) alors qu'eux, ont fait une demande de pvt pour partir en Septembre 2008 (par exemple) et hésitent encore entre "faire leur pvt" ou continuer leur études... je trouve ça vraiment moyen.
    Ils auraient été plus malins de demander un "visa étude" pour faire leurs études au Canada (ils auraient fait "coup double") et auraient ainsi permis à d'autres gens de faire un PVT.

    Quand on s'engage à faire un pvt, on doit assumer. Soit on fait un PVT, soit on garde son job en France, soit on continu les études. Malheureusement, ici, cette année, il y en a beaucoup qui ne savent pas quoi faire réellement et qui ne montrent pas beaucoup de motivation envers leur année de PVT au Canada.

    Bref, tout ça pour dire, que lorsque j'en vois certains critiquent ceux qui s'y sont pris "tardivement", alors qu'eux même s'y sont pris super en avance alors qu'ils ne savent finalement pas ce qu'ils veulent.. ça me fout un peu en l'air (il va y avoir plein de gens d'ici Fevrier-Mars qui vont souhaiter faire un PVT et qui seront motivés pour le faire, mais il n'y aura plus de places pour eux).

    C'est là d'ailleurs qu'on voit ceux qui vont s'en sortir et ceux qui vont galérer au Canada, dans cette culture Nord Américaine où on assume ses choix. Lorsqu'on veut quelque chose, on ne se concentre que sur ça, on y va et on se donne à fond... Ils savent très bien qu'on ne peut rien réussir sans prise de risques.
    A l'inverse de chez nous où la culture est très différente. Faut toujours avoir une sécurité, sauf que bien souvent cette soi-disante "sécurité" est bien plus un frein.
    La plupart sont là à dire "oui j'aimerai bien faire mon pvt mais il faut que j'ai mon visa maintenant pour partir en Septembre 2008, parce que sinon je vais m'inscrire à la fac, j'ai mon préavis à déposer, j'ai un super job et je veux pas le quitter... etc..."
    Enfin bref... moi je veux faire le PVT (et ceux des années précédentes ont pour la plupart réagis comme ça) ... ben je donne à fond pour ça.
    Il ne faut pas oublier qu'on à tous 99.99% de chance d'être accepté au PVT, la prise de risque est tres calculée et extrêmement minime!
    Alors, si vous avez prévu de partir en Mars et que vous devez déposer un préavis... ben déposez le!! qu'est ce que vous attendez ?
    Si vous êtes sans emploi pendant 1 semaine avant votre départ, où les problème ?

    Enfin bon, j'en veux à personne, c'est juste un p'tit coup de gueule... car j'apprécie quand les gens assument, savent ce qu'ils veulent et se donnent les moyens d'y arriver, sans se donner de fausses excuses.

    Alors arrêtez de stresser, vous aurez tous votre PVT... mais le pire, c'est que la plupart stresse, non pas de se faire "refuser" le PVT mais uniquement parce qu'ils sont encore en train de se demander s'ils ont fait le bon choix et ont peur de tout "lâcher" en France. :aie: En fait j'ai moi-même peur pour eux. J'ai du mal à concevoir qu'on veuille partir dans un pays étranger à plusieurs milliers de kilomètres, dans une culture qui est bien différente de la notre (contrairement aux apparences) où "savoir ce qu'on veut" et "assumer ses choix" sont deux valeurs fondamentales et avoir encore des "hésitations"... je leur souhaite bonne chance
    Dernière modification par Thalyn ; 22/12/07 à 19:12.

Page 74 sur 103 ... 24 64 72 73 74 75 76 84 ...