1. #5301
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Message de Sophie_qc
    Ils demandent le nom de tes parents, pas des membres de ta famille qui t'ont élevé.
    À moins que tes grand-parents étaient tes tuteurs légaux? Dans ce cas, ça pourrait être différent...
    Les délais sont:

    - AR Kompass: 48h
    - LAC: jusqu'à 14 jours
    - CIC jusqu'à 6 semaines

  2. #5302
    Avatar de Kersy
    39 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de Sophie_qc
    Ils demandent le nom de tes parents, pas des membres de ta famille qui t'ont élevé.
    À moins que tes grand-parents étaient tes tuteurs légaux? Dans ce cas, ça pourrait être différent...
    mes grands parents sont mes tuteurs légaux d'ou ma question et mon hésitation à remplir ce document.

  3. #5303
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Ils attendent quoi pour envoyer leur foutu LAC??!!
    C'est vraiment frustrant de voir que plusieurs PVTiste de la première ronde l'ont eu en 48 heures alors que nous, on dépasse les délais prévus (AR du paiement reçu après plus de 72 hres alors que c'est sensé être 48 hres...)
    Arrrggggg!!!

  4. #5304
    Avatar de Maxoouu
    Maxime 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Message de kickoo69
    En gros, si je comprends bien il faut attendre à peu près 3 semaines 1 mois cette précieuse LI....
    Mais je vais craquer avant!!!!

    Je confirme... demain ça fera 4 semaines pour moi et depuis le 20/03 c'est le calme plat... Demande de stage soumise le 18 sur MonCIC. C'est stressant cette attente...

  5. #5305
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Kersy
    mes grands parents sont mes tuteurs légaux d'ou ma question et mon hésitation à remplir ce document.
    Tu peux mettre le nom de tes parents avec les renseignements nécessaires ou mention inconnue.

    Puis apporter des précisions avec tes grands parents comme tuteurs légaux dans le document complémentaire que tu dois probablement joindre (si jamais tu as plus de 3 expériences professionnelles au cours des 10 dernières années). Il faut juste que ce soit un seul et même document.

  6. #5306
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de SAshira
    Les délais sont:

    - AR Kompass: 48h
    - LAC: jusqu'à 14 jours
    - CIC jusqu'à 6 semaines
    C'est ce que je dis: 72 hres pour l'AR... ça fait peur pour la suite des délais...


    Message de Kersy
    mes grands parents sont mes tuteurs légaux d'ou ma question et mon hésitation à remplir ce document.
    J'ai relu les instruction du IMM5707 et nul part il n'est mentionné tuteurs alors j'ai tendance à croire que c'est vraiment le nom des parents, peu importe que tu ai vécu ou non avec eux.

  7. #5307
    Avatar de Alexandre37
    Alexandre 29 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    30
    hello tout le monde , j'ai envoyé mon dossier (MonCIC le 11 avril ) j'ai reçu accusé de reception le 11 aussi , mais depuis (3jours) toujours pas de reponses . (Pvt 1ere Ronde : NSM 00014) . J'comprend maintenant la definition du mots angoisse , stress , anxiète . J'ai peur que mon dossier sois refusée pour je ne sais quel raison .

    De plus , j'trouce l'etape de monCIC Extremement dur pour les nerf , je pense que beaucoup de personnes abandonne , car cet etape est extremement longue . bonne chance a tous dans l'attente et dans votee projet !!! 😚
    Dernière modification par Helene ; 15/04/15 à 14:40. Motif: double post

  8. #5308
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Pour ceux qui on un pvt c'est pas possible d'attendre un peu , y a t- il une urgence à obtenir le PVT , JP et stage je comprend mais PVT je pige pas.

  9. #5309
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de christinek
    Pour ceux qui on un pvt c'est pas possible d'attendre un peu , y a t- il une urgence à obtenir le PVT , JP et stage je comprend mais PVT je pige pas.

    Facile: pour certains qui sont deja en PVT depuis l'an dernier, ou qui ont eu un JP 2014 mais qui ne sont pas dans les categories O, A ou B, c'est la seule planche de salut au Canada. Et dans certains cas leur PVT ou JP actuel se termine bientot, si ca n'est pas deja trop tard. Jusqu'a l'an dernier le JP ne soufriat d'aucune limite de metier, il fallait juste qu'il soit en accord avec sa formation/metier exerce en France pour se perfectionner. Depuis les nouveles conditions, nombreux sont ceux qui etaient en categorie C et D qui ne sont plus admissible au JP et doivent demander un permis classique avec EIMT qui coute cher et justifie rarement l'investissement de l'employeu qui peut trouver un Canadien pour le poste.

  10. #5310

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Yoshi45
    Regle de base: Pliz a toujours raison.
    Haha ! Toi, tu as quelque chose à me demander. Merci Yosh', c'est gentil mais je dois avouer qu'il m'est arrivé de me planter de lien, de répondre à côté etc. Comme disait un certain Elie K. "je suis une être humaine".

  11. #5311
    Avatar de anicee
    anicée 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de melaniefontaine
    Tu faisais un visa classique et non un JP ?

    Tu avais soumis quand sur cic ?
    A la base c Etait un Visa classique avec EIMT mais comme aucune réponse n Etait rendue, a l ouverture des JP je me suis dis que je l aurais peut être plus rapidement ! J ai donc lancé le JP en parallèle Et bingo la LI est tombée ce matin alors que j ai toujour pas de News du classique !
    J avais soumis CIC le 18 mars avec le bug sur CIC donc docs de l employeur et justif de paiement insérés dans "offre d emploi" comme suggéré par l ambassade
    Dernière modification par anicee ; 15/04/15 à 02:31.

  12. #5312
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de christinek
    Pour ceux qui on un pvt c'est pas possible d'attendre un peu , y a t- il une urgence à obtenir le PVT , JP et stage je comprend mais PVT je pige pas.
    Dans notre cas, vois-tu, il y a urgence parce que mon copain (français) ne peut plus travailler depuis janvier (permis visiteur depuis). Donc je suis le seul revenu de la maison. De plus, le permis visiteur était bon que 3 mois à la base, il se termine le 24 avril et je nous vois mal refaire un tour du poteau sans au moins pouvoir dire qu'une demande de permis a été envoyée au CIC alors il y a urgence à au moins recevoir la LAC oui!
    De plus, on doit se trouver un nouvel endroit où vivre pour début juillet et on ne peut rien signer tant qu'il n'a pas son permis en main, je ne pourrais pas assumer toute seule un plus grand appartement. Plus le temps passe, et plus les bons appartements partent alors on risque de galérer pour avoir quelque chose de potable... J'ai une petite poulette de 7 ans moi, c'est extrèmement insécurisant pour la maman que je suis cette situation.

    Message de anicee
    Visa classique avec EIMT mais comme aucune reponse, a l ouverture des JP je me suis dis que je l aurais peut être plus rapidement ! Et bingo la LI est tombée ce matin alors que j ai toujour pas de News du classique !
    J avais soumis CIC le 18 mars avec le bug sur CIC donc docs de l employeur et justif de paiement insérés dans "offre d emploi" comme suggéré par l ambassade
    Mais du coup, ton patron a payé le 1000$ de l'étude EIMT pour rien?

  13. #5313
    Avatar de anicee
    anicée 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Mais du coup, ton patron a payé le 1000$ de l'étude EIMT pour rien?[/QUOTE]

    C est ca ! Et si y'avait que le 1000$....
    Ya aussi les 700$ pour inscrire le job en ligne pendant au moins 4 semaines sur emploiquebec...
    + les 2x159$ du CAQ....
    voila voila !!
    enfin j'prefere pas calculer le coût global sinon....
    Dernière modification par anicee ; 15/04/15 à 02:34.

  14. #5314
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Salut tout le monde! Je viens de rentrer de Lacolle, superbe petite bourgade, beaucoup de caché.

    Tout s'est très bien passé, même si mon GPS Québécois m'a dit que j'étais arrivée alors que j'étais au milieu de l'autoroute à trifouillis les oies et que mon GPS américain m'a indiqué être arrivée à destination au bord de l'autoroute où un joli petit motel se tenait (j'avais pourtout mis toutes les chances de mon côté). Bref, j'ai tout balancé par les fenêtres, j'ai baissé les vitres et mis Vis Ta Vinaigrette de Marc Drouin à fond en me disant qu'il suffisait d'aller tout droit et qu'à un moment donné j'arriverais à la frontière.

    Arrivée à la douane américaine, Steven me demande où je vais (une réponse m'est très vite venue à l'esprit mais je l'ai gardée pour moi, je souhaitais rester une femme élégante) - pendant qu'il me faisait un papier, il discutait avec son collègue d'une suuuuuperbe caravane couleur vert menthe (je déconne pas) mais que c'était trop cher mais qu'il était sans doute sur un autre plan avec son beau frère mais que quand même cette caravane vert menthe était si belle.
    Ensuite, j'ai fait mon u-turn et je suis allée à la douane canadienne et l'agente me demande ce que je fais là (là encore, quelques réponses acerbes me sont venues à l'esprit mais j'ai tout gardé pour moi). Je lui ai expliqué que je venais faire le tour du poteau pour activer mon visa de travail et elle me reprend en disant "vous voulez dire votre PERMIS de travail"? C'est vrai, j'avais oublié qu'au Québéc "visa" veut dire "taberouette t'es tu pas en train d'beurrer épais là"? Mais encore une fois, j'ai fait la fille sage et je me suis reprise. Elle m'a donnée un papier jaune.
    Puis je suis allée à l'immigration canadienne. Il y a avait deux gars qui attendaient, 5 minutes plus tard, ils recevaient leur RP!! L'agente m'a fait mon visa et m'a demandée de checker: la coquine m'avait fait un visa pour un an car sur ma LI c'est marqué que ce permis est valide jusqu'au 13 avril 2016. Donc Mickael et Arnaud, vous aviez raison, c'est en fait la date limite pour ACTIVER son visa. Elle ne le savait pas (2e permis permis travail de sa carrière et 1e permis travail en 6 mois elle savait plus comment faire). Bref, elle a du m'en refaire un autre. Je lui ai demandé si je devais me rassoir et là elle me sort "ouin ça va pas se faire en criant "peanut"". Expression gravée dans mon petit carnet, elle est superbe celle-là! Bref, elle a la fin elle m'a fait un visa pour 2 ans, jusqu'au 14 avril 2017 alors que sur mon offre d'emploi c'est indiqué jusqu'au 5 avril 2017. Ah et elle n'a pas checké si j'avais une assurance (elle m'a dit "on s'en calisse d'ça nous icite") pareil pour la preuve de fonds etc.
    Du coup, mieux vaut être un pigeon et en règle, ou un rebel qui vit dangereusement et plus riche de 700 euros...?

    Ils étaient en train de traiter une demande semble-t-il compliqué d'une jeune femme qui attendait et tous les agents avaient une interpretation du droit différente. Clairement l'un disait "moi je lui refuserais le visa" et l'autre disait "ça fait longtemps qu'elle attend, je vais lui donner mais je comprends pas". Comme quoi, ça se joue beaucoup à quel agent on a à faire.

    Je suis revenue avec une nuit étoilée magnifique, un visa pour deux ans et un gros dodo qui m'attend.
    A demain.

  15. #5315
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    j'ai cauchemardé de la troisième session de pvt. j'allais sur le site, un soir à minuit, rien n'avait été annoncé mais la catégorie était là. je clique, ça me demande un mdp. et là j'ai demandé à un type louche quel était le mdp, il ne voulait rien comprendre et ne m'aidait pas. le quota n'était que de 159. panique totale

    allez je vais essayer de passer une journée productive, sans penser au pvt....

  16. #5316
    Avatar de ayamach
    Arthur 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    Message de Alexandra4
    j'ai cauchemardé de la troisième session de pvt. j'allais sur le site, un soir à minuit, rien n'avait été annoncé mais la catégorie était là. je clique, ça me demande un mdp. et là j'ai demandé à un type louche quel était le mdp, il ne voulait rien comprendre et ne m'aidait pas. le quota n'était que de 159. panique totale

    allez je vais essayer de passer une journée productive, sans penser au pvt....
    moi aussi, ça m'est arrivé de rêver de ça, sauf que j'avais réussi à avoir une place ! bref, déception au réveil.....

  17. #5317
    Avatar de Angye
    Angéline 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    Message de Alexandra4
    j'ai cauchemardé de la troisième session de pvt. j'allais sur le site, un soir à minuit, rien n'avait été annoncé mais la catégorie était là. je clique, ça me demande un mdp. et là j'ai demandé à un type louche quel était le mdp, il ne voulait rien comprendre et ne m'aidait pas. le quota n'était que de 159. panique totale
    Toute cette folie va nous faire perdre la tête ! L'autre jour lorsque j'en ai rêvé j'étais devant mon ordinateur, je cliquais sur la catégorie PVT et là plus rien, mon rêve passait en boucle comme ça x)

    Message de ayamach
    moi aussi, ça m'est arrivé de rêver de ça, sauf que j'avais réussi à avoir une place ! bref, déception au réveil.....
    Horrible Continuons d'y croire !

  18. #5318
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de ayamach
    moi aussi, ça m'est arrivé de rêver de ça, sauf que j'avais réussi à avoir une place ! bref, déception au réveil.....


    Message de Angye
    Toute cette folie va nous faire perdre la tête ! L'autre jour lorsque j'en ai rêvé j'étais devant mon ordinateur, je cliquais sur la catégorie PVT et là plus rien, mon rêve passait en boucle comme ça x)
    il faut avoir les nerfs solides vraiment... et là le fait que plus aucun quota sauf le VIE soit ouvert, je sais pas pourquoi ça me stresse encore plus, l'impression que c'est déjà (presque) foutu pour cette année.

    restons forts et calmes

  19. #5319
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Alexandra4
    j'ai cauchemardé de la troisième session de pvt. j'allais sur le site, un soir à minuit, rien n'avait été annoncé mais la catégorie était là. je clique, ça me demande un mdp. et là j'ai demandé à un type louche quel était le mdp, il ne voulait rien comprendre et ne m'aidait pas. le quota n'était que de 159. panique totale

    allez je vais essayer de passer une journée productive, sans penser au pvt....
    J'ai pas encore eu de cauchemar pour la 3e ronde, mais ça m'étonnerait pas que ça vienne.
    L'année dernière j'avais rêvé qu'il fallait complété un marathon pour obtenir son PVT.

  20. #5320
    Avatar de Angye
    Angéline 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    Message de petit_rhino
    L'année dernière j'avais rêvé qu'il fallait complété un marathon pour obtenir son PVT.
    Excellent ! De quoi se réveiller et se remettre au sport juste au cas où .. !

Page 266 sur 612 ... 166 216 256 264 265 266 267 268 276 316 366 ...