1. #5101
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de mika37
    "J'étais tranquille, j'etais peinard
    Posé derrière mon écran en train d'boire
    Un douanier est v'nu m'voir
    M'a r'gardé d'un air noir :

    Ta LI, mon kiki, c'est pour aujourd'hui"
    Hihi pas mal boy !

  2. #5102
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de justinefloirat
    Ahahahahah! Mince....
    R'marque il y a juste à r'garder ta photo pour savoir qu'il fait beau Justine !

  3. #5103
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de mika37
    Mince faut que j'fasse vite on a un meeting à 10h mais on doit prendre l'auto pour y aller ... vais me pencher la-dessus voir si l'inspiration est au RDV dans les 10 minutes qui viennent

    ------------------------------

    Je l'aiiiii

    "J'étais tranquille, j'etais peinard
    Posé derrière mon écran en train d'boire
    Un douanier est v'nu m'voir
    M'a r'gardé d'un air noir :

    Ta LI, mon kiki, c'est pour aujourd'hui"
    Petite question chiante pour ce lundi matin: maintenant que le JP dure deux ans, on va devoir payer l'assurance pour deux ans = 700 euros.

    Je voulais savoir ce que vous alliez faire.
    Je peux être assurée par mon entreprise mais je n'ai pas la carte Medicare donc pour le moment je ne suis pas assurée par mon entreprise. Mon assurance avec Globe Partner se termine demain... Ça me saoule de payer 700 euros pour deux ans sachant que je compte faire ma demande de carte Medicare dans les mois suivants. Mais si je passe la frontière ils voudront voir que je suis assurée; ils peuvent me refuser mon visa si je ne suis pas assurée et je veux pas trop jouer a la roulette russe avec eux.

    JPtistes???

  4. #5104
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de justinefloirat
    Petite question chiante pour ce lundi matin: maintenant que le JP dure deux ans, on va devoir payer l'assurance pour deux ans = 700 euros.

    Je voulais savoir ce que vous alliez faire.
    Je peux être assurée par mon entreprise mais je n'ai pas la carte Medicare donc pour le moment je ne suis pas assurée par mon entreprise. Mon assurance avec Globe Partner se termine demain... Ça me saoule de payer 700 euros pour deux ans sachant que je compte faire ma demande de carte Medicare dans les mois suivants. Mais si je passe la frontière ils voudront voir que je suis assurée; ils peuvent me refuser mon visa si je ne suis pas assurée et je veux pas trop jouer a la roulette russe avec eux.

    JPtistes???
    Moi j'y vais sans !
    J'ai mon assurance entreprise et ma RAMQ ...
    Donc on verra bien ;-)

  5. #5105
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de justinefloirat
    JPtistes???
    *** MON AVIS N'ENGAGE QUE MOI ***

    Perso pareil 700 Euro pour l'assurance ca me gave clairement.
    Je serai aussi assuré par la boite ... finalement la seule couverture qui va me manquer sera le rapatriement.

    Je vais faire un tour du poteau en étant joueur ... sans assurance (ou si avec les assurances du taf et le rapatriement que j'ai sur un autre contrat).

    Et si ca passe pas bah j'aurais gagné le droit de rejouer ...

    *** FIN DE MON AVIS A 2 CTS QUE JE N'ENGAGE PERSONNE A SUIVRE ***

  6. #5106
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de justinefloirat
    Je voulais savoir ce que vous alliez faire.
    Message de Cybelus
    Moi j'y vais sans !
    J'ai mon assurance entreprise et ma RAMQ ...
    Idem, juste avec la RAMQ (qui sera encore valide pour quelque semaines encore au moment de valider mon JP normalement) ... et s'il demande je leur dirait que juste avec le permis qu'ils vont me filer ba ca va la repartir pour la durée qui sera inscrite sur mon JP !

    Message de arnaud_
    Je vais faire un tour du poteau en étant joueur ... sans assurance (ou si avec les assurances du taf et le rapatriement que j'ai sur un autre contrat).
    J'ai l'sentiment que cette années, avec les cumul de JP, les agents vont pas trop savoir comment gérer ça ... probablement qu'il serait mieux d'être dans les premiers à se pointer avec une telle situation qui leur est probablement "inconnue" plutôt que par la suite où ils auront eu le mot d'ordre après une centaine de passages : "vous devez vérifier que leur 2 années sur le territoire sont couvertes pour valider leur JP" ...

  7. #5107
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de mika37
    J'ai l'sentiment que cette années, avec les cumul de JP, les agents vont pas trop savoir comment gérer ça ... probablement qu'il serait mieux d'être dans les premiers à se pointer avec une telle situation qui leur est probablement "inconnue" plutôt que par la suite où ils auront eu le mot d'ordre après une centaine de passages : "vous devez vérifier que leur 2 années sur le territoire sont couvertes pour valider leur JP" ...
    Oui mais pour cela il faudrait ....
    AVOIR NOTRE LI !!!!!!!!

  8. #5108
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de mika37
    "vous devez vérifier que leur 2 années sur le territoire sont couvertes pour valider leur JP" ...
    Franchement c'est quand meme super cher pour les JP et surtout pour 2 ans.
    Dans le cas ou tu n'as pas d'assurance entreprise ca peut se comprendre voir meme c'est obligatoire mais dans notre cas on ne devrais pas nous forcer a souscrire.

    La seule partie un peu cassez pied c'est entre le moment ou j'aurais mon JP et le moment ou l'assurance de ma boite va me couvrir car il va se passer qq jours mais je serai encore couvert par l'assurance de mon PVT ...

    Bref 700 pieces pour ca c'est trop vu que la seule partie intéressante et nécessaire serai la partie rapatriement.

  9. #5109
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Jai limpression que le délais de reponse du Cic est actuellement de 3 semaines voir un mois cest la catastrophe,en espérant que des jptistes qui ont soumis apres le 18 mars ai eu une reponse mais ont oublier de se recenser sur le site,car sinon Ca traine vmt bcp

  10. #5110
    Avatar de daneljb
    JB 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    36
    Message de Cybelus
    Oui mais pour cela il faudrait ....
    AVOIR NOTRE LI !!!!!!!!
    Oh ça ?! Simple formalité qui sera réglée dans les heures qui viennent...

  11. #5111
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Cybelus
    AVOIR NOTRE LI !!!!!!!!

  12. #5112
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Message de arnaud_
    Franchement c'est quand meme super cher pour les JP et surtout pour 2 ans.
    Dans le cas ou tu n'as pas d'assurance entreprise ca peut se comprendre voir meme c'est obligatoire mais dans notre cas on ne devrais pas nous forcer a souscrire.

    La seule partie un peu cassez pied c'est entre le moment ou j'aurais mon JP et le moment ou l'assurance de ma boite va me couvrir car il va se passer qq jours mais je serai encore couvert par l'assurance de mon PVT ...

    Bref 700 pieces pour ca c'est trop vu que la seule partie intéressante et nécessaire serai la partie rapatriement.
    Moi je ne préfère pas jouer avec le feu. 700euros c'est plus que pénible mais je n'ai pas forcément envie de jouer à ça avec les douaniers. On peut avoir du bol et là ça passe sinon on passe avec un hyper pointilleux avec la lesgislation JP et là on se fait rembarrer. Donc ça sera l'assurance pour moi.
    Encore faudrait-il avoir cette LI!

  13. #5113
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de arnaud_
    Dans le cas ou tu n'as pas d'assurance entreprise ca peut se comprendre voir meme c'est obligatoire mais dans notre cas on ne devrais pas nous forcer a souscrire.
    Ha ba moi j'suis entierement d'accord avec ca hein ... mais bon c'est pas vraiment nous qui décidons malheureusement

  14. #5114
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de mika37
    R'marque il y a juste à r'garder ta photo pour savoir qu'il fait beau Justine !
    Oui, notons que ce sont des lunettes de soleil et non de vue hein

  15. #5115
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de SAshira
    Encore faudrait-il avoir cette LI!
    La réponse à ceci est là :

    Message de daneljb
    Oh ça ?! Simple formalité qui sera réglée dans les heures qui viennent...
    Message de justinefloirat
    Oui, notons que ce sont des lunettes de soleil et non de vue hein
    Et aussi les couleur qui pète, ça inspire que c'est l'été comme tu disais

  16. #5116
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de SAshira
    Moi je ne préfère pas jouer avec le feu. 700euros c'est plus que pénible mais je n'ai pas forcément envie de jouer à ça avec les douaniers. On peut avoir du bol et là ça passe sinon on passe avec un hyper pointilleux avec la lesgislation JP et là on se fait rembarrer. Donc ça sera l'assurance pour moi.
    Encore faudrait-il avoir cette LI!
    C'est certain que c'est plus safe !
    Mais pour moi c'est genre 700€ x 3 = 2100.€ soit 2800.$ :-(

  17. #5117
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de SAshira
    On peut avoir du bol et là ça passe sinon on passe avec un hyper pointilleux avec la lesgislation JP et là on se fait rembarrer. Donc ça sera l'assurance pour moi.
    Oui au pire tu gagnes un aller retour chez toi pour prendre l'assurance ...
    Je vais jouer et si je perd j'assumerai les conséquences et ferrai un aller/retour Montréal frontière ... bon pour moi c pas bien grave je suis en voiture donc ca me coûtera juste un peu de gaz.

  18. #5118
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de SAshira
    Moi je ne préfère pas jouer avec le feu. 700euros c'est plus que pénible mais je n'ai pas forcément envie de jouer à ça avec les douaniers. On peut avoir du bol et là ça passe sinon on passe avec un hyper pointilleux avec la lesgislation JP et là on se fait rembarrer. Donc ça sera l'assurance pour moi.
    Encore faudrait-il avoir cette LI!
    Après c'est pas comme si on arrivait à poil (en tout cas pour ma part) : la RAMQ c'est pas mal l'assurance la plus "officielle" qu'ils peuvent connaitre ... en tout cas on est plusieurs à miser la-dessus apparemment !

  19. #5119
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de arnaud_
    Dans le cas ou tu n'as pas d'assurance entreprise ca peut se comprendre voir meme c'est obligatoire mais dans notre cas on ne devrais pas nous forcer a souscrire.
    Oui c'est mon cas. Je compte faire ma demande de carte Medicare (je ne voulais pas la demander avant car je ne savais pas si je restais) mais du coup je vais devoir payer 700 euros alors qu'ensuite je vais être assurée par mon entreprise.
    Il existe peut-être une autre assurance qu'on peut payer au trimestre, semestre?

  20. #5120
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de justinefloirat
    Il existe peut-être une autre assurance qu'on peut payer au trimestre, semestre?
    Probablement, mais ca remplira pas la condition de validation du JP, c'est censé être assuré pendant toute la durée du séjour qu'il demande ...

Page 256 sur 612 ... 156 206 246 254 255 256 257 258 266 306 356 ...