1. #5341
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de arnaud_
    Oh yesssss !!! aller je suis du 20 envoyez la LI !!!!
    Idem, la pression monte là

    Courage, ça avance



    Message de melaniefontaine
    Yahou ça avance !!!! Je suis du 25, et hop on continue!

  2. #5342
    Avatar de Solenn3
    Solenn 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, est-ce que vous avez essayé de contacter MonCic par rapport à l'avancé de votre dossier?
    Je suis censée prendre l'avion ce samedi, et je n'ai toujours pas reçu ma LI. Ca va faire 4 semaines que j'ai envoyé la demande sur moncic. Je commence à stresser!!

  3. #5343
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Nellito
    Première LI pour une personne recensée qui a soumis sur CIC le 20 mars, ça s'en vient!!!!

    (JP)
    et moi pendant c'temps là j'ai rien d'autre que : Confirmation d'envoi - 19-mars-2015 11:47:15 AM HAE

  4. #5344
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de mika37
    et moi pendant c'temps là j'ai rien d'autre que : Confirmation d'envoi - 19-mars-2015 11:47:15 AM HAE
    Y a aussi des personnes qui ont envoyées le 18 qui sont encore en attente, encore de toute logique tout ça

  5. #5345
    Avatar de canadalias
    32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Message de mika37
    et moi pendant c'temps là j'ai rien d'autre que : Confirmation d'envoi - 19-mars-2015 11:47:15 AM HAE
    Pareil pour moi le 18 : Confirmation d'envoi - 18-mars-2015 05:09:13 PM HAE

  6. #5346
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Solenn3
    Bonjour tout le monde, est-ce que vous avez essayé de contacter MonCic par rapport à l'avancé de votre dossier?
    Je suis censée prendre l'avion ce samedi, et je n'ai toujours pas reçu ma LI. Ca va faire 4 semaines que j'ai envoyé la demande sur moncic. Je commence à stresser!!
    Bonjour Solenn,

    J'ai déplacé ton message dans le défouloir.
    Il n'y a pas de raisons de contacter MonCIC si les délais officiels de traitement (6 semaines) n'ont pas été atteints.Un message de ce type créérait encore plus de retard.
    Tu as déjà acheté ton billet d'avion ? Tu n'as pas moyen de pouvoir le faire modifier ?

  7. #5347
    Avatar de Karima2015
    Karima 42 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'aimerai avoir des retours de ceux qui ont soumis leur dossier pour le PVT. Avez-vous déjà reçu votre LI ou pas encore?
    Merci

  8. #5348
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Je suis pas spécialement impatiente de recevoir ma LI mais par superstition j'aurai bien aimé la recevoir avant expiration de ma LAC. C'est aujourd'hui donc tant pis.
    Je pars dans 1h pour 6 jours dans la jungle, j'espère une bonne nouvelle à mon retour

  9. #5349
    Avatar de Solenn3
    Solenn 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Solenn,

    J'ai déplacé ton message dans le défouloir.
    Il n'y a pas de raisons de contacter MonCIC si les délais officiels de traitement (6 semaines) n'ont pas été atteints.Un message de ce type créérait encore plus de retard.
    Tu as déjà acheté ton billet d'avion ? Tu n'as pas moyen de pouvoir le faire modifier ?
    Merci pour ta réponse Marie !
    Oui je comprends, bah le soucis c'est que je débute mon stage lundi 20 avril... donc c'est carrément embêtant. Et oui mon billet est modifiable donc à ce niveau là pas de soucis..

  10. #5350
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Karima2015
    Bonjour,
    J'aimerai avoir des retours de ceux qui ont soumis leur dossier pour le PVT. Avez-vous déjà reçu votre LI ou pas encore?
    Merci
    Pour le moment, aucun Pvtiste n'a eu sa LI. Il faut déjà qu'ils traitent tous les JP et stage Coop

  11. #5351
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Nenny
    Il faut déjà qu'ils traitent tous les JP
    J'suis d'accord, nous d'abord

  12. #5352
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Vu qu'ils ne les traitent pas dans l'ordre, ça ne m'étonnerait pas de voir des LI de PVT arriver ! J'aimerais être une petite souris pour voir comment fonctionne tout ça de l'intérieur.
    Message de Nenny
    Pour le moment, aucun Pvtiste n'a eu sa LI. Il faut déjà qu'ils traitent tous les JP et stage Coop

  13. #5353
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    le compteur des VIE est passé de "liste d'attente" à 354 places dispos

    Ca en fait du déchet dans les demandes !

  14. #5354
    Avatar de Angye
    Angéline 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    Message de Cazman
    Ca en fait du déchet dans les demandes !
    Ça en fait des gens qui ont eu une fausse joie en pensant avoir obtenu des PVT, quand on sait pas lire..

  15. #5355
    Avatar de Karima2015
    Karima 42 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Message de mika37
    J'suis d'accord, nous d'abord
    :-) alors dépêchez-vous d'avoir votre LI

  16. #5356
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Karima2015
    :-) alors dépêchez-vous d'avoir votre LI
    On d'mande que ca hein

  17. #5357
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de mika37
    On d'mande que ca hein
    ah bon ?

  18. #5358
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Solenn3
    Merci pour ta réponse Marie !
    Oui je comprends, bah le soucis c'est que je débute mon stage lundi 20 avril... donc c'est carrément embêtant. Et oui mon billet est modifiable donc à ce niveau là pas de soucis..
    Et bien renseigne toi sur les conditions de modification (c'est une excellente chose que tu l'ai cette possibilité) notamment sur le délai pour pouvoir modifier ton vol et si au moment de l'expiration de ce délai, tu n'as toujours pas ta LI, je te recommande vivement de le modifier, et ce, même si ton stage débute le 20 avril. Tu peux également prévenir ton employeur que tu ne pourrais pas être là le 20 avril vu que tu attends tes autorisations pour travailler légalement.
    Il vaut mieux pour toi et pour lui que tu travailles légalement au Canada plutôt que sans détenir les autorisations de travail suffisantes.

    Une candidate comme toi au stage a voulu partir il y a quelques jours sans avoir eu sa LI, ils l'ont renvoyé en France et apparemment, elle a une interdiction de territoire...

  19. #5359
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Marie
    Une candidate comme toi au stage a voulu partir il y a quelques jours sans avoir eu sa LI, ils l'ont renvoyé en France et apparemment, elle a une interdiction de territoire...
    Aïïïe !

  20. #5360
    Avatar de anicee
    anicée 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de justinefloirat
    Salut tout le monde! Je viens de rentrer de Lacolle, superbe petite bourgade, beaucoup de caché.

    Tout s'est très bien passé, même si mon GPS Québécois m'a dit que j'étais arrivée alors que j'étais au milieu de l'autoroute à trifouillis les oies et que mon GPS américain m'a indiqué être arrivée à destination au bord de l'autoroute où un joli petit motel se tenait (j'avais pourtout mis toutes les chances de mon côté). Bref, j'ai tout balancé par les fenêtres, j'ai baissé les vitres et mis Vis Ta Vinaigrette de Marc Drouin à fond en me disant qu'il suffisait d'aller tout droit et qu'à un moment donné j'arriverais à la frontière.

    Arrivée à la douane américaine, Steven me demande où je vais (une réponse m'est très vite venue à l'esprit mais je l'ai gardée pour moi, je souhaitais rester une femme élégante) - pendant qu'il me faisait un papier, il discutait avec son collègue d'une suuuuuperbe caravane couleur vert menthe (je déconne pas) mais que c'était trop cher mais qu'il était sans doute sur un autre plan avec son beau frère mais que quand même cette caravane vert menthe était si belle.
    Ensuite, j'ai fait mon u-turn et je suis allée à la douane canadienne et l'agente me demande ce que je fais là (là encore, quelques réponses acerbes me sont venues à l'esprit mais j'ai tout gardé pour moi). Je lui ai expliqué que je venais faire le tour du poteau pour activer mon visa de travail et elle me reprend en disant "vous voulez dire votre PERMIS de travail"? C'est vrai, j'avais oublié qu'au Québéc "visa" veut dire "taberouette t'es tu pas en train d'beurrer épais là"? Mais encore une fois, j'ai fait la fille sage et je me suis reprise. Elle m'a donnée un papier jaune.
    Puis je suis allée à l'immigration canadienne. Il y a avait deux gars qui attendaient, 5 minutes plus tard, ils recevaient leur RP!! L'agente m'a fait mon visa et m'a demandée de checker: la coquine m'avait fait un visa pour un an car sur ma LI c'est marqué que ce permis est valide jusqu'au 13 avril 2016. Donc Mickael et Arnaud, vous aviez raison, c'est en fait la date limite pour ACTIVER son visa. Elle ne le savait pas (2e permis permis travail de sa carrière et 1e permis travail en 6 mois elle savait plus comment faire). Bref, elle a du m'en refaire un autre. Je lui ai demandé si je devais me rassoir et là elle me sort "ouin ça va pas se faire en criant "peanut"". Expression gravée dans mon petit carnet, elle est superbe celle-là! Bref, elle a la fin elle m'a fait un visa pour 2 ans, jusqu'au 14 avril 2017 alors que sur mon offre d'emploi c'est indiqué jusqu'au 5 avril 2017. Ah et elle n'a pas checké si j'avais une assurance (elle m'a dit "on s'en calisse d'ça nous icite") pareil pour la preuve de fonds etc.
    Du coup, mieux vaut être un pigeon et en règle, ou un rebel qui vit dangereusement et plus riche de 700 euros...?

    Ils étaient en train de traiter une demande semble-t-il compliqué d'une jeune femme qui attendait et tous les agents avaient une interpretation du droit différente. Clairement l'un disait "moi je lui refuserais le visa" et l'autre disait "ça fait longtemps qu'elle attend, je vais lui donner mais je comprends pas". Comme quoi, ça se joue beaucoup à quel agent on a à faire.

    Je suis revenue avec une nuit étoilée magnifique, un visa pour deux ans et un gros dodo qui m'attend.
    A demain.
    Superbe !
    On aurait presque pu se croiser !

    Pour ma part, idem à Lacolle où une sympathique américaine m'a gentiment demandé d'enlever mes lunettes de soleil pour voir mes yeux, mais sinon aucun souci.
    Puis à la douane canaidenne, un jeune homme au top ! En avant pour un JP de 2 ans juqu'au 14 avril 2017 aussi (alors que l'offre d'emploi etait notée jusqu'au 1er mars 2017)
    Aucun papier supplémentaire demandé : ni assurance, ni preuve de fonds, et encore moins d'explication de statut implicite alors que mon tampon sur le passeport était du 5 septembre 2014....donc périmé depuis le 5 mars 2015 !!!)

    Rentrée avec un soleil de malade, la musique à fond, et enfin une nuit de sommeil sans angoisse !!!

    Vite les copains que tout le monde ai sa LI, je suis impatiente d'aller boire ce fameux verre pour fêter ca !!

Page 268 sur 612 ... 168 218 258 266 267 268 269 270 278 318 368 ...