- 17/04/15, 11:21 #1461
- 17/04/15, 11:33 #1462Bonjour,
J'ai une petite question concernant la partie emploi du formulaire IMM1295F. En octobre 2012 j'ai été licenciée économiquement et j'ai donc été demandeur d'emploi d'octobre 2012 à Novembre 2013. En revanche durant cette même période,j'ai suivi une formation en Anglais pendant 6 mois. Est ce que je dois noter que j'étais sans emploi ou dois-je mentionner la formation?
Merci pour vos réponses!
- 17/04/15, 11:47 #1463
- 17/04/15, 12:01 #1464
- 17/04/15, 12:33 #1465
-
- 17/04/15, 13:00 #1466
- 17/04/15, 13:07 #1467Nous sommes à la dernière étape . Ma femme est moi avons complété la phase Kompass , j'ai complété la phase CIC et maintenant c'est à son tour . Nous partons avec notre bébé de moins d'un an . J'ai de mon côté mis que ma femme et mon fils ne m'accompagnerons pas, ( bien qu'ils m'accompagneront ) DOIS ELLE AUSSI DIRE que notre fils et moi même ne l'accompagnerons pas ( bien que nous l'accompagneront ) . C'est une question très simple mais je n'ai aucune réponse sur " PVT en famille " ...
Y'a til un moment où nous devront indiquer que notre bébé vient avec nous ?
Et est ce que les douanes nous bloqueront si ils nous voient tous les 3 débarquer ensemble ?? Help , help ...
Merci
- 17/04/15, 14:24 #1468Bonjour à vous,
J'aurai une petite question concernant le formulaire IMM1295F, plus précisément pour la question 7.
Je suis actuellement en service volontaire européen en Espagne jusqu'en juillet 2015, que me conseillerez-vous de mettre en terme de statut ?
Pour l'instant j'ai mis "Autre" en statut, et dans la case "Autre" j'ai inscrit "Service volontaire européen".
Sachant que dans le tutoriel il est inscrit :
"Si vous résidez dans un pays de l’Union Européenne autre que la France ou la Belgique, sans travailler, inscrivez le pays où vous vous trouvez, puis « Autre » dans la colonne « Statut ». Dans la colonne « Autre », inscrivez « Citoyen de l’Union Européenne ». Si vous y travaillez ou si vous y étudiez, indiquez-le dans le statut. Précisez votre date d’arrivée dans le pays et votre date prévue de départ."
Est ce que le service volontaire européen est considéré comme travail ou dois-je juste inscrire "citoyen de l'union européenne" ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
- 17/04/15, 15:02 #1469
- 17/04/15, 15:25 #1470
- 17/04/15, 15:26 #1471Bonjour à tous,
Je suis dans les quotas pour obtenir le PVT canada : maintenant place au compte cic. la question suivante est alors posée : "Viendrez-vous au Canada avec l'époux ou conjoint de fait qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur étranger, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé?" Pour les PVT, il ne faut pas avoir de personne "à charge" (conjoint, enfant). Dans mon cas, mon conjoint va donc faire une demande à part (pour l'instant, il n'est pas dans les quotas) pour pouvoir me suivre et être un "travailleur étranger".
Par conséquent, faut-il donc répondre "OUI" ou "NON" à cette question ?
- 17/04/15, 15:42 #1472
- 17/04/15, 15:44 #1473Non, ils ne vous bloqueront pas. Ils donneront juste à votre bébé un statut de visiteur (attention, il lui faut un passeport à lui aussi d'ailleurs) .
C'est mieux Citoyen de l'UE car ils ne savent pas forcément ce que signifie le SVE (qui est vraiment un truc intra-européen).
- 17/04/15, 16:55 #1474Salut à tous !
Question qui a du déjà être posée mais je ne trouve pas la réponse ! Je n'ai toujours pas reçu ma lettre d'acceptation pour mon Jeune pro et mon PVT se termine ce lundi (le 20 avril). Je suis actuellement en emploi, dois-je forcement arrêter de travailler le temps d'avoir le JP ?
Je vous remercie !
Benjamin
- 17/04/15, 17:08 #1475
- 17/04/15, 17:33 #1476Bonjour,
Pouvez-vous me dire si cela est possible de faire une seconde demande pour le PVT sur CIC? J'ai pris un simple accusé de réception pour la LAC. J'ai donc envoyé ma demande et me suis rendu compte de mon erreur quand j'ai recu la LAC. La date étant encore valide, puis-je refaire une demande? Je ne sais pas du tout quoi faire, s'il était possible pour vous de m'aider, je suis toute ouïe!
Merci d'avance pour votre réponse.
- 17/04/15, 18:01 #1477Bonjour,
Désolée si une réponse a déjà été apportée à cette question mais j'ai un doute qui persiste concernant la visite médicale pour les pays "désignés":
"Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?" : naturellement j'aurais envie de dire "oui" car j'ai passé 10 jours en Algérie l'été dernier...
En relisant votre tuto je trouve : "Avoir vécu plus de 6 mois consécutifs dans un pays « désigné » au cours de la dernière année :" ce qui voudrait dire que je dois répondre "non", ce qui m'arrange bien sur! mais je veux être certaine de ne pas "mentir" à la question.
Bref comme tout le monde j'imagine, le moindre petit truc fait cogiter!!!
Merci beaucoup!!
- 17/04/15, 18:04 #1478
-
- 17/04/15, 18:11 #1479
-
- 17/04/15, 18:15 #1480
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.