1. #1741
    Avatar de clement1512
    31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    S'ils t'ont envoyé un mail, j'imagine que c'est parce que tu leur en avait envoyé un toi-même non ?
    Non rien, j'ai rien envoyé ... juste un message automatique je suppose ...
    "Votre demande n'a fait l'objet d'aucune mise à jour depuis votre dernière consultation de votre compte MonCIC. Merci de votre patience."

    Il y a justement pas moyen de les contacter ?


  2. #1742
    Avatar de Matmtl
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Bonsoir à tous,

    J'ai une petite question concernant l'arrivée au Canada.
    J'ai soumis ma demande sur mon CIC pour le PVT et j'attends la lettre d'introduction (impatiemment),
    Mais actuellement je suis touriste au Canada et je vais rentrer prochainement en France.
    Seulement voilà, mon vol Canada France m'oblige à faire une escale aux USA et je me pose la question par rapport au tampon de la douane.
    En effet, sur mon CIC j'ai transmis comme demandé les scan de mon passeport avec mes tampons, mais du coup si je prends ce vol j'aurais un tampon de douane en plus et donc ça ne correspondra pas à mon passeport scanné

    Est-ce que ça pose problème?

    Merci mille fois par avance,

    Mattea

  3. #1743
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Matmtl
    Est-ce que ça pose problème?
    Non je ne penses pas j'ai eu ma LI alors que pareil entre le moment de l'envoi et son obtention j'ai eu quelques tampons en plus.

    Pas de soucis a avoir a mon avis.


  4. #1744
    Avatar de LauraLL
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Cela fait environs 20jours que j'ai complété la deuxième étape, tout à l'air bon. J'ai reçu cette semaine un 3ème e-mail dans ma boite mail perso m'indiquant que "ma demande avait fait l'objet de mise à jour". Pourtant je ne vois aucune modification, il n'y a que les 2premiers msg que j'ai reçu le jour où j'ai complété et finaliser ma demande sur CIC.

    D'autres personnes sont-ils dans le même cas que moi ?
    Est-ce que certains d'entre vous qui on eu le PVT à la 1ère ronde on déjà reçu leur lettre d'introduction au point d'entrée ? Savez-vous combien cela va prendre environs ?

    Merci d'avance et je vous souhaite une bonne soirée,

    Laura

    Merci d'avance et bonne journée à tous,

    Laura

  5. #1745
    Avatar de Matmtl
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de arnaud_
    Non je ne penses pas j'ai eu ma LI alors que pareil entre le moment de l'envoi et son obtention j'ai eu quelques tampons en plus.

    Pas de soucis a avoir a mon avis.
    Merci Arnaud!

    Ca va pas bloquer à l'arrivée au douanes?

  6. #1746
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Matmtl
    Ca va pas bloquer à l'arrivée au douanes?
    Y'a pas de raison ... je leur expliquerai que j'ai voyagé entre les 2 ce qui n'est pas un mensonge.

  7. #1747
    Avatar de Matmtl
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de arnaud_
    Y'a pas de raison ... je leur expliquerai que j'ai voyagé entre les 2 ce qui n'est pas un mensonge.
    Merci Arnaud !

    Je suis tellement angoissée que toutes les étapes et les documents etc me font stresser (si près du but en plus)

  8. #1748
    Avatar de amazonidum
    flore 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Message de KRISHAN
    merci

  9. #1749
    Avatar de diddlenet
    Olivia 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Bon....je vais certainement me faire lyncher, mais ....pour ne faire aucunes erreurs....
    Ils ne demandent pas les photos et passeports des enfants? même si ils ne viennent pas?
    Si oui, il doit surement falloir les mettre en doc supplémentaires sur mon CIC?

  10. #1750
    Avatar de Lilylou
    Lily 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Hello!

    J'ai recu ma confirmation de paiement (par mail) mais pas de confirmation de reception de mes documents alors que tout est verrouille sur Kompass, est-ce normal?
    - Je vis au Cambodge depuis plus de 6 mois donc je vais devoir avoir un certificat medical, dois-je le faire maintenant ou j'attends les consignes apres le CIC?

    Mercid'avance

  11. #1751
    Avatar de Flo84
    39 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    Merci Marie mais j'ai un gros problème avec le formulaire IMM1295. Quand je veux le télécharger pour le remplir il me met une page qui me dit que je dois mettre à jour mon adobe reader. Je l'ai fait. Je n'ai aucun problème à voir l'autre fichier mais celui ci ne veux toujours pas s'ouvrir. Comment faire???

  12. #1752
    Avatar de Emmy26
    Emmanuelle 33 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Bonsoir,
    J'ai un problème sur monCIC, j'ai jusqu'au 24 pour payer les frais pour le PVT et voilà trois fois que j'essaie de payer (avec deux cartes) et trois fois qu'on m'annonce que ma transaction a échoué (alors que j'ai les sous nécessaires), quelqu'un a-t-il eu ce problème? Aussi, on m'annonce que le nombre de tentatives a été atteint et de réessayer plus tard. Je n'ai jamais tenter de payer avant et ça m'a fait ça dès le premier coup... merci de votre aide, je suis subitement en plein stress!!

  13. #1753
    Avatar de eelise
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !!

    Je suis en train de faire une demande de pvt, j'en suis à la phase CIC et j'ai une question concernant le formulaire de demande de pvt à l'extérieur du canada à laquelle je ne trouve pas de réponse dans le tuto...
    En fait j'ai déjà réalisé un semestre d'études à Montréal en échange international mais moins de 6mois donc je n'ai pas eu besoin de permis d'études. Je ne sais pas si à la question "avez vous fréquenté l'école sans permis d'études ?" je dois répondre oui ou non. En fait, j'ai envie de répondre oui et de préciser plus bas que c'était moins de 6mois donc sans permis d'études mais en même temps, j'ai l'impression que cette question est là pour détecter les trucs illégaux et je voudrais pas que ça me pénalise...
    Que dois-je faire ?
    Par ailleurs, plus tôt dans le questionnaire, ils demandent si on a vécu plus de 6mois dans un pays étranger ? Est-ce que ça signifie 6mois consécutifs ? En fait je suis restée moins de 6mois à montréal pour cet échange universitaire mais j'y suis retournée 3mois en touriste depuis donc j'ai dépassé les 6mois... Bref j'aurais tendance à répondre non mais je suis pas sure !

    Merci d'avance pour votre aide :-)

    Elise

  14. #1754
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de eelise
    Salut à tous !!

    Je suis en train de faire une demande de pvt, j'en suis à la phase CIC et j'ai une question concernant le formulaire de demande de pvt à l'extérieur du canada à laquelle je ne trouve pas de réponse dans le tuto...
    En fait j'ai déjà réalisé un semestre d'études à Montréal en échange international mais moins de 6mois donc je n'ai pas eu besoin de permis d'études. Je ne sais pas si à la question "avez vous fréquenté l'école sans permis d'études ?" je dois répondre oui ou non. En fait, j'ai envie de répondre oui et de préciser plus bas que c'était moins de 6mois donc sans permis d'études mais en même temps, j'ai l'impression que cette question est là pour détecter les trucs illégaux et je voudrais pas que ça me pénalise...
    Que dois-je faire ?
    Par ailleurs, plus tôt dans le questionnaire, ils demandent si on a vécu plus de 6mois dans un pays étranger ? Est-ce que ça signifie 6mois consécutifs ? En fait je suis restée moins de 6mois à montréal pour cet échange universitaire mais j'y suis retournée 3mois en touriste depuis donc j'ai dépassé les 6mois... Bref j'aurais tendance à répondre non mais je suis pas sure !

    Merci d'avance pour votre aide :-)

    Elise
    Le mieux est toujours de dire la vérité. Donc à la question:
    "avez vous fréquenté l'école sans permis d'études ?"

    La réponse est oui (et tu rajoute une précision expliquant que c'était un échange international et que ça a duré moins de 6 mois donc pas de permis nécessaire

    Pour la question des 6 mois, oui c'est 6 mois consécutifs.

    Le mieux est toujours de dire la vérité. Donc à la question:
    "avez vous fréquenté l'école sans permis d'études ?"

    La réponse est oui (et tu rajoute une précision expliquant que c'était un échange international et que ça a duré moins de 6 mois donc pas de permis nécessaire

    Pour la question des 6 mois, oui c'est 6 mois consécutifs.



    Message de Emmy26
    Aussi, on m'annonce que le nombre de tentatives a été atteint et de réessayer plus tard. Je n'ai jamais tenter de payer avant et ça m'a fait ça dès le premier coup... merci de votre aide, je suis subitement en plein stress!!
    Envoie un message à EIC avec une impression écran du problème. Je ne l'ai jamais vu ça.

  15. #1755
    Avatar de JayLewis
    Jay 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    9
    Hello a tous, je ne veux pas faire ma chiante – la question a surement deja ete posee – mais j’ai soumis mon application et j’ai normalement reussi vu que j’ai recu le numero 4820. Mais le document pdf cense me donner les instructions a suivre ne s’ouvre pas. Je sais que ca peut prendre jusqu’a 48h, mais ca fait deja 48h (soumis le 21 Avril a 10h). Est ce que quelqu’un a eu un probleme similaire?

    Merci bien

  16. #1756
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de JayLewis
    Hello a tous, je ne veux pas faire ma chiante – la question a surement deja ete posee – mais j’ai soumis mon application et j’ai normalement reussi vu que j’ai recu le numero 4820. Mais le document pdf cense me donner les instructions a suivre ne s’ouvre pas. Je sais que ca peut prendre jusqu’a 48h, mais ca fait deja 48h (soumis le 21 Avril a 10h). Est ce que quelqu’un a eu un probleme similaire?

    Merci bien
    Tu dois enregistrer le document pdf sur ton ordinateur puis ouvrir ce document enregistré avec Acrobat Reader dernière version


  17. #1757
    Avatar de ore01
    aurelien 33 ans

    Location
    Attignat, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Arf, je comprends maintenant le truc (après plusieurs tests, j'arrive effectivement à ton truc...).

    Ca n'a pas trop de sens en fait de le demander vu que le PVT est individuel... Mais passons.

    Donc soit tu changes la réponse, soit tu remplis ce formulaire (sans forcément le faire signer par un commissaire au serment...), et tu joins des preuves de vie commune sur un PDF fusionné avec le formulaire initial.

    En fait, dans l'absolu, tu n'avais pas vraiment besoin d'un PVT dans la mesure où ta compagne détenait un JP. Tu aurais pu faire une demande de permis de travail ouvert "classique" sans passer par la procédure EIC.




    Ne commencez pas à stresser pour un job commençant en juillet. Si vous êtes réactifs pour chaque procédure, vous devriez avoir suffisamment de temps.
    Pour vous donner une idée, des personnes attendent leur permis alors que le job commence dans 4-5 jours, et pour d'autre, ça a même déjà commencé (mais ils doivent l'attendre pour débuter leur job).






    Salut Pauline,

    En fait, cette histoire n'a pas de sens.
    Ils demandent de remplir le formulaire IMM 5707 sur lequel ne figure pas de demande d'information sur les frères et soeurs....

    Il est clairement dit sur le même document qu'il n'est pas nécessaire de remplir le formulaire IMM5645 (qui contient des cases consacrées aux frères, soeurs, demi-frères, demi-soeurs) puisque l'on ne demande pas de VRT.
    Personnellement, je laisserais de côté les frères et soeurs sans trop m'en occuper. Soit ils se mettent d'accord sur le formulaire à remplir (ex : le IMM5645 où là ils demandent effectivement des infos sur eux), soit ils changent leurs consignes, mais là, ils demandent tout et son contraire au final, ça n'a pas trop de sens...




    Oui, certains l'ont reçu.


    Si tu as bien tout enregistré après avoir validé et complété les infos, oui, ça devrait être possible.




    Si c'est le cas, ils vont penser que tu essayes de leur cacher un truc en fait (j'aurais tendance à le penser). C'est pas sûr, mais ils ne vont pas se dire "ok, ça la saoule de faire une visite médicale", mais plutôt "mais qu'est-ce qu'elle cache".
    Là, à la question, avez vous subit un examen de CIC dans les 12 derniers mois, dans ton cas, je dirais non malheureusement (puisqu'il date de moins de 12 mois).
    A toi ensuite de voir si tu préfères mettre non aux questions sur la visite médicale dès le début (je parle plus particulièrement des jobs avec les enfants).
    Mais dire genre d'abord oui, et une fois la visite médicale, dire "en fait non, ça me tente pas", s'ils sont suspicieux, ça serait "mais pourquoi cette personne souhaite se soustraire à une visite médicale" ? Veut-elle cacher une maladie qui représenterait un danger pour le Canada...






    Avez-vous pensé à jeter un coup d'oeil sur la dernière page du tuto : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Et après, c'est quoi la suite ?

    Ca n'est pas excessivement grave s'ils ne sont pas tous datés du même jour je pense. C'est mieux, mais ça n'est pas du tout gênant.

    Tu as 14 jours pour compléter le document, donc tu peux y revenir au fur et à mesure et le compléter petit à petit ça veut dire.
    Bonjour Marie merci pour tous vos conseils précieux et dsl de vous dérangez sa ye je viens enfin de recevoir ma LI au bout de 5 semaine je suis refait !! maintenant ils faut qu on fasse la demande de ma compagne encore une autre pair de manche !!!
    le doute s installe le plus simple c est quoi le tour du poteau comme l indique certaine personne ou c est tres risqué ou alors faire la demande en ligne , pour celle ci je ne sais plus combien de temps sa met ? Car moi mon job commence le 1er juillet .
    Mais le tour du poteau c est quoi exactement et comment ça se fait il faut avoir tous les papiers en notre possession prouvant que nous somme conjoints de faits au moment de passer la douane et sa passe comme une lettre a la poste
    J'aurais surement d autre question à vous posez par la suite mais déjà si vous pouvez rep a celle ci sa serait déjà super cool je vous remercie par avance bonne journée j attend vos rep au plus vite merci !!!

  18. #1758
    Avatar de erialc
    32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Salut à tous ! Comme beaucoup je suis en train de réunir les documents pour monCIC, et j'ai une questions quant à la visite médicale. Si on est allé dans un pays à risque il y a plus d'un an, doit on faire cette visite médicale ? Question peut être stupide mais je préfère m'en assurer... merci d'avance !

  19. #1759
    Anonyme
    Message de Atakuyo
    Sur Kompass, je me suis déclarée en tant que "conjoint de fait" puisque je vis depuis 2 ans avec mon ami. J'en suis maintenant à remplir le IMM1295 et il me pose cette même question sur mon état matrimonial. Et là je me dis que oui je vis bien depuis 2 ans avec mon ami mais je ne crois pas l'avoir déclaré à la France en tant que tel. Donc j'imagine que mon réel statut est "célibataire" ....! Et que donc je me suis plantée sur Kompass..
    En France, ton statut est "Célibataire". Au Canada, ton statut est "Conjoint de fait".
    Donc tu n'a pas fait d'erreur sur Kompass.

  20. #1760
    Avatar de Atakuyo
    A. 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Pazn
    En France, ton statut est "Célibataire". Au Canada, ton statut est "Conjoint de fait".
    Donc tu n'a pas fait d'erreur sur Kompass.
    Salut,

    Merci beaucoup pour ta réponse. J'espère que tu as raison et que je n'aurais pas de problème à cause d'un truc aussi naze.

    Bonne journée

Page 88 sur 149 ... 38 78 86 87 88 89 90 98 138 ...