- 22/04/15, 21:26 #1741
- 22/04/15, 21:35 #1742Bonsoir à tous,
J'ai une petite question concernant l'arrivée au Canada.
J'ai soumis ma demande sur mon CIC pour le PVT et j'attends la lettre d'introduction (impatiemment),
Mais actuellement je suis touriste au Canada et je vais rentrer prochainement en France.
Seulement voilà, mon vol Canada France m'oblige à faire une escale aux USA et je me pose la question par rapport au tampon de la douane.
En effet, sur mon CIC j'ai transmis comme demandé les scan de mon passeport avec mes tampons, mais du coup si je prends ce vol j'aurais un tampon de douane en plus et donc ça ne correspondra pas à mon passeport scanné
Est-ce que ça pose problème?
Merci mille fois par avance,
Mattea
- 22/04/15, 21:37 #1743
-
- 22/04/15, 21:45 #1744Bonjour à tous !
Cela fait environs 20jours que j'ai complété la deuxième étape, tout à l'air bon. J'ai reçu cette semaine un 3ème e-mail dans ma boite mail perso m'indiquant que "ma demande avait fait l'objet de mise à jour". Pourtant je ne vois aucune modification, il n'y a que les 2premiers msg que j'ai reçu le jour où j'ai complété et finaliser ma demande sur CIC.
D'autres personnes sont-ils dans le même cas que moi ?
Est-ce que certains d'entre vous qui on eu le PVT à la 1ère ronde on déjà reçu leur lettre d'introduction au point d'entrée ? Savez-vous combien cela va prendre environs ?
Merci d'avance et je vous souhaite une bonne soirée,
Laura
Merci d'avance et bonne journée à tous,
Laura
- 22/04/15, 21:45 #1745
- 22/04/15, 21:47 #1746
- 22/04/15, 21:58 #1747
- 22/04/15, 22:05 #1748
- 23/04/15, 01:41 #1749Bon....je vais certainement me faire lyncher, mais ....pour ne faire aucunes erreurs....
Ils ne demandent pas les photos et passeports des enfants? même si ils ne viennent pas?
Si oui, il doit surement falloir les mettre en doc supplémentaires sur mon CIC?
- 23/04/15, 02:31 #1750Hello!
J'ai recu ma confirmation de paiement (par mail) mais pas de confirmation de reception de mes documents alors que tout est verrouille sur Kompass, est-ce normal?
- Je vis au Cambodge depuis plus de 6 mois donc je vais devoir avoir un certificat medical, dois-je le faire maintenant ou j'attends les consignes apres le CIC?
Mercid'avance
- 23/04/15, 02:37 #1751Merci Marie mais j'ai un gros problème avec le formulaire IMM1295. Quand je veux le télécharger pour le remplir il me met une page qui me dit que je dois mettre à jour mon adobe reader. Je l'ai fait. Je n'ai aucun problème à voir l'autre fichier mais celui ci ne veux toujours pas s'ouvrir. Comment faire???
- 23/04/15, 07:44 #1752Bonsoir,
J'ai un problème sur monCIC, j'ai jusqu'au 24 pour payer les frais pour le PVT et voilà trois fois que j'essaie de payer (avec deux cartes) et trois fois qu'on m'annonce que ma transaction a échoué (alors que j'ai les sous nécessaires), quelqu'un a-t-il eu ce problème? Aussi, on m'annonce que le nombre de tentatives a été atteint et de réessayer plus tard. Je n'ai jamais tenter de payer avant et ça m'a fait ça dès le premier coup... merci de votre aide, je suis subitement en plein stress!!
- 23/04/15, 10:56 #1753Salut à tous !!
Je suis en train de faire une demande de pvt, j'en suis à la phase CIC et j'ai une question concernant le formulaire de demande de pvt à l'extérieur du canada à laquelle je ne trouve pas de réponse dans le tuto...
En fait j'ai déjà réalisé un semestre d'études à Montréal en échange international mais moins de 6mois donc je n'ai pas eu besoin de permis d'études. Je ne sais pas si à la question "avez vous fréquenté l'école sans permis d'études ?" je dois répondre oui ou non. En fait, j'ai envie de répondre oui et de préciser plus bas que c'était moins de 6mois donc sans permis d'études mais en même temps, j'ai l'impression que cette question est là pour détecter les trucs illégaux et je voudrais pas que ça me pénalise...
Que dois-je faire ?
Par ailleurs, plus tôt dans le questionnaire, ils demandent si on a vécu plus de 6mois dans un pays étranger ? Est-ce que ça signifie 6mois consécutifs ? En fait je suis restée moins de 6mois à montréal pour cet échange universitaire mais j'y suis retournée 3mois en touriste depuis donc j'ai dépassé les 6mois... Bref j'aurais tendance à répondre non mais je suis pas sure !
Merci d'avance pour votre aide :-)
Elise
- 23/04/15, 11:01 #1754Le mieux est toujours de dire la vérité. Donc à la question:
"avez vous fréquenté l'école sans permis d'études ?"
La réponse est oui (et tu rajoute une précision expliquant que c'était un échange international et que ça a duré moins de 6 mois donc pas de permis nécessaire
Pour la question des 6 mois, oui c'est 6 mois consécutifs.
Le mieux est toujours de dire la vérité. Donc à la question:
"avez vous fréquenté l'école sans permis d'études ?"
La réponse est oui (et tu rajoute une précision expliquant que c'était un échange international et que ça a duré moins de 6 mois donc pas de permis nécessaire
Pour la question des 6 mois, oui c'est 6 mois consécutifs.
Envoie un message à EIC avec une impression écran du problème. Je ne l'ai jamais vu ça.
- 23/04/15, 11:40 #1755Hello a tous, je ne veux pas faire ma chiante – la question a surement deja ete posee – mais j’ai soumis mon application et j’ai normalement reussi vu que j’ai recu le numero 4820. Mais le document pdf cense me donner les instructions a suivre ne s’ouvre pas. Je sais que ca peut prendre jusqu’a 48h, mais ca fait deja 48h (soumis le 21 Avril a 10h). Est ce que quelqu’un a eu un probleme similaire?
Merci bien
- 23/04/15, 11:42 #1756
-
- 23/04/15, 12:03 #1757Bonjour Marie merci pour tous vos conseils précieux et dsl de vous dérangez sa ye je viens enfin de recevoir ma LI au bout de 5 semaine je suis refait !! maintenant ils faut qu on fasse la demande de ma compagne encore une autre pair de manche !!!
le doute s installe le plus simple c est quoi le tour du poteau comme l indique certaine personne ou c est tres risqué ou alors faire la demande en ligne , pour celle ci je ne sais plus combien de temps sa met ? Car moi mon job commence le 1er juillet .
Mais le tour du poteau c est quoi exactement et comment ça se fait il faut avoir tous les papiers en notre possession prouvant que nous somme conjoints de faits au moment de passer la douane et sa passe comme une lettre a la poste
J'aurais surement d autre question à vous posez par la suite mais déjà si vous pouvez rep a celle ci sa serait déjà super cool je vous remercie par avance bonne journée j attend vos rep au plus vite merci !!!
- 23/04/15, 13:02 #1758Salut à tous ! Comme beaucoup je suis en train de réunir les documents pour monCIC, et j'ai une questions quant à la visite médicale. Si on est allé dans un pays à risque il y a plus d'un an, doit on faire cette visite médicale ? Question peut être stupide mais je préfère m'en assurer... merci d'avance !
- 23/04/15, 13:31 #1759Anonyme
- 23/04/15, 13:44 #1760
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.