Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 81 ... 9 10 11 12 13 21 61 ...
  1. #201
    Avatar de AxelleL
    Axelle 34 ans

    Location
    Charleville-Mézières, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, j'ai créer mon profil et mon compte tout à été terminé. Je suis bien mise dans les listes de tirage au sort ? Si nous ne sommes pas tiré au sort est ce que l'on nous préviens ?

    Merci à tous

  2. #202
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de AxelleL
    Bonjour à tous, j'ai créer mon profil et mon compte tout à été terminé. Je suis bien mise dans les listes de tirage au sort ? Si nous ne sommes pas tiré au sort est ce que l'on nous préviens ?

    Merci à tous
    Salut Axelle,

    Normalement oui.
    Si tu veux, tu peux le vérifier sur ton compte CIC.
    Dans la partie "voir mes demandes ou les profils soumis", clique sur l'onglet bleu "vérifier l'état de ma demande".
    Tu pourras donc voir pour quelle(s) catégorie(s) tu es admissible, et normalement en face de la ligne "suis-je un candidat ?", tu dois y trouver "oui, je suis un candidat".

    Je te donne le lien de notre tutoriel. Tout est expliqué (chapitre 10 pour ta question)

    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  3. #203
    Avatar de AxelleL
    Axelle 34 ans

    Location
    Charleville-Mézières, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Cyril_du_31
    Salut Axelle,

    Normalement oui.
    Si tu veux, tu peux le vérifier sur ton compte CIC.
    Dans la partie "voir mes demandes ou les profils soumis", clique sur l'onglet bleu "vérifier l'état de ma demande".
    Tu pourras donc voir pour quelle(s) catégorie(s) tu es admissible, et normalement en face de la ligne "suis-je un candidat ?", il doit être inscrit "oui, je suis un candidat".

    Je te donne le lien de notre tutoriel. Tout est expliqué (chapitre 10 pour ta question)

    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    merci

  4. #204
    Avatar de MORGANEGASPARD
    Morgane 30 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Comme de nombreux autres français, je me suis inscrite avec mon ami sur le bassin des candidats au PVT vacances-travail de la saison 2017. Seulement, nous avons une question toute simple, pouvons-nous également nous inscrire dans le bassin des visas Jeunes Professionnels ? en effet nous avons surement un opportunité pour travailler sur place, pouvons-nous faire une autre demande en parallèle ? merci beaucoup d'avance pour votre aide !

    Morgane

  5. #205
    Avatar de LudoR
    Ludo 35 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, mon passeport arrive à expiration le 17/02/2018, comment dois-je procéder pour la création du e-service?
    Est t-il préférable de refaire une demande de nouveau passeport ou pourrais-je utiliser l'ancien en attendant de le renouveler?

  6. #206
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LudoR
    Bonjour, mon passeport arrive à expiration le 17/02/2018, comment dois-je procéder pour la création du e-service?
    Est t-il préférable de refaire une demande de nouveau passeport ou pourrais-je utiliser l'ancien en attendant de le renouveler?
    C'est toi qui voit. Si tu veux renouveler tout de suite ton passeport, tu le peux.
    Sinon, tu peux faire ta demande avec ce passeport. Et si tu obtiens une invitation, tu pourras alors prendre un nouveau passeport avant ton départ (tu devras prévenir les agents à l'immigration et leur présenter une copie des pages d'identification de l'ancien.

  7. #207
    Avatar de AnneCanada
    35 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    34
    Bonjour à tous,

    Ma petite sœur voudrait venir faire son stage au Canada tout début Janvier. Bien que les dates des rondes ne soient pas encore disponibles, est-ce vous auriez une idée des dates auxquelles elles pourraient commencer à tomber ?

    Vu que les inscriptions sont déjà dispos, je me dis que cela ne devrait pas tarder ?

    L'année dernière, la première était tombée en décembre pour Stage COOP...Je me doute que personne n'a de boule de cristal mais si jamais certains d'entre vous ont une info que j'ai ratée...

    Merci à tous
    Dernière modification par AnneCanada ; 25/10/16 à 18:06.

  8. #208
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    50
    Message de AnneCanada
    Bonjour à tous,

    Ma petite sœur voudrait venir faire son stage au Canada tout début Janvier. Bien que les dates des rondes ne soient pas encore disponibles, est-ce vous auriez une idée des dates auxquelles elles pourraient commencer à tomber ?

    Vu que les inscriptions sont déjà dispos, je me dis que cela ne devrait pas tarder ?

    L'année dernière, la première était tombée en décembre pour Stage COOP...Je me doute que personne n'a de boule de cristal mais si jamais certains d'entre vous ont une info que j'ai ratée...

    Merci à tous
    Salut AnneCanada,

    Nope, nous n'avons pas d'information sur la date de la première ronde. Les autorités canadiennes n'ont pas encore annoncé de dates ni de quotas (il y a juste le nombre de candidats au 21 octobre 2016 qui a été mis à jour sur le site officiel). Lors de l'ouverture des bassins le 17 octobre, elles ont cependant indiqué que les rondes EIC ne commenceraient pas avant novembre. Mais voilà, nous n'en savons pas plus que cela.

  9. #209
    Avatar de AnneCanada
    35 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    34
    Merci beaucoup pour ces infos !

    On croise les doigts !

  10. #210
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    50
    Message de AnneCanada
    Merci beaucoup pour ces infos !

    On croise les doigts !
    Oui on croise les doigts

    Nous sommes beaucoup à attendre. Perso je suis impatiente d'avoir au moins une info sur les rondes PVT. Dans le cas de ta sœur qui veut un stage Coop, ça devrait être plus cool. En effet, les rondes JP et stages Coop étaient l'année dernière les premières rondes à commencer, et puis pour ces catégories il n'y a pas de tirage au sort comme pour le PVT.
    Dernière modification par LilyLJ ; 25/10/16 à 18:25.

  11. #211

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MORGANEGASPARD
    je me suis inscrite avec mon ami sur le bassin des candidats au PVT vacances-travail de la saison 2017. Seulement, nous avons une question toute simple, pouvons-nous également nous inscrire dans le bassin des visas Jeunes Professionnels ?
    Bonjour Morgane,
    J'ai déplacé ton message vers la discussion sur le tutoriel, car la réponse à ta question s'y trouve (cf. le point 2 de la "Présentation rapide du déroulement des démarches"). Oui, vous pouvez. Par contre, il vous faudra bien faire attention et choisir en pesant le pour et le contre si jamais vous êtes tirés au sort pour une catégorie car rien ne dit que vous ayez la même chance pour l'autre si vous refusez cette invitation. Autre chose, dès que la L.I. sera émise pour un permis, puisque la combinaison participations aux PVT+JP est impossible, ça vous fermera automatiquement l'accès à l'autre catégorie que celle obtenue.
    Message de MORGANEGASPARD
    nous avons surement un opportunité pour travailler sur place,
    Très bien ! Mais sans jouer les oiseaux de mauvaises augures, évaluez les risques (de congédiement notamment).

  12. #212
    Avatar de Sankako
    Marco 39 ans

    Location
    Enghien-les-Bains, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    Tout d'abord, je tenais à remercier pvtistes.net de nous avoir concocté ce dossier qui, ma foi, est fort pratique pour remplir nos dossiers de candidatures.

    Ma question est la suivante : après avoir rempli mon dossier pour EIC 2017, je me suis rendu compte que mon passeport arrivait à expiration en juillet 2017. Pour le coup, j'ai rentré mon numéro de passeport actuel et suis en train de faire les démarches pour en obtenir un nouveau. De ce fait, quel numéro de passeport dois-je réellement rentrer ? Dois-je refaire un profil et un nouveau dossier de candidature une fois mon nouveau passeport obtenu ?

    Je vous remercie par avance de vos réponses et vous souhaite à tous de trouver le PVT qui vous corresponde !!!!
    "N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace."
    Sankako

  13. #213
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    50
    Salut,
    Message de Sankako
    Dois-je refaire un profil et un nouveau dossier de candidature une fois mon nouveau passeport obtenu ?
    Oui, une fois que tu as ton nouveau passeport, tu as tout intérêt à retirer ton profil et à en créer un nouveau avec ton nouveau numéro. Ça te permettra d'être clean et d'avoir un stress en moins si tu es tiré au sort.

    Remonte quelques messages plus haut, une question similaire a déjà été posée. Tu pourras alors lire la réponse de Marie

    Message de Sankako
    "N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace."
    J'aime bien

  14. #214
    Avatar de Sankako
    Marco 39 ans

    Location
    Enghien-les-Bains, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de LilyLJ
    Salut,


    Oui, une fois que tu as ton nouveau passeport, tu as tout intérêt à retirer ton profil et à en créer un nouveau avec ton nouveau numéro. Ça te permettra d'être clean et d'avoir un stress en moins si tu es tiré au sort.

    Remonte quelques messages plus haut, une question similaire a déjà été posée. Tu pourras alors lire la réponse de Marie



    J'aime bien

    Merci de ta réponse LilyLJ. Celle-ci me conforte dans l'idée qu'à tout problème rencontré une solution existe. Par ailleurs, j'ai lu la réponse de Marie. Apparemment, je peux laisser mon numéro de passeport actuel et devrai, une fois arrivé devant l'immigration canadienne, prouver (via une photocopie de ce dernier) que je suis bien le détenteur dudit passeport.

    Je ne sais pas encore pour quelle solution j'opterai. Dans le doute je refais un passeport pour être tranquillisé et débarrassé de toutes ces paperasses administratives. Je ferai peut-être comme tu as dit à savoir recréer un profil pour éviter tout stress inutile.....Si bien entendu je suis tiré au sort !!! Hahah.

    Merci encore ! Bisous.

    Sankako

    PS : si tu as bien aimé cette phrase alors elle t'accompagnera intérieurement quand tu seras sur la route. Mata ne !


  15. #215
    Avatar de rivilo59
    olivier 42 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonsoir si j'ai bien compris une fois que j'ai répondu à toutes les question sur le site du gouvernement canadien et que j'ai eu mon code je dois juste attendre ?

  16. #216
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de rivilo59
    bonsoir si j'ai bien compris une fois que j'ai répondu à toutes les question sur le site du gouvernement canadien et que j'ai eu mon code je dois juste attendre ?
    Bonsoir
    J'ai déplacé ton message vers une discussion qui va t'intéresser.
    Je te conseille de lire le EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017 qui détaille toute la procédure.
    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.

  17. #217
    Avatar de rivilo59
    olivier 42 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    merci

  18. #218
    Avatar de EnochN
    Enoch 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Mailys,

    l'ouverture des bassins c'est demain (lundi) et non pas le 10 novembre, tu peux donc t'inscrire à partir de demain


    bonjour , jouissant d'une double nationalité Belge & Française
    j'ai décidé de faire valoir ma nationalité Française pour l'avantage d'une année supplémentaire (pour le PVT canada) octroyé au Français , j'ai donc fait ma demande avec mon passeport Français.
    j'ai cependant toujours vécu en Belgique.
    ils m'ont demander mon le lieu de résidence que dois je dire Belgique ou France ?
    Si je met Belgique , ma candidature pourrai être en péril ,
    je vous remercie de bien vouloir m'éclairer à ce sujet
    bien à vous Enoch.N

  19. #219
    Avatar de FranoisT2
    François 33 ans

    Location
    Tignes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour la communauté !
    Ma copine et moi voulons partir en 2017 au Canada comme beaucoup d'entre vous et nous misons beaucoup sur cette expérience. Alors même si aucun tirage au sort n'a été encore fait, une question m'empêche de dormir : Comment faire si seulement un de nous deux arrive à avoir son PVT ?
    Peut on prendre le risque de partir avec un PVT et un visa tourisme et trouver un travail sur place pour ensuite formuler une demande de PVT ?
    Pouvez vous m'éclairer ?

    Merci d'avance

  20. #220
    Avatar de Cedric69
    26 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour, merci pour ce tutoriel très bien détaillé qui m'a vraiment bien aidé, j'aurais une petite question s'il vous plait :

    J'ai présenté une demande l'année dernière et je ne peux pas la supprimer maintenant sachant qu'il est écrit profil expiré et bassin fermé, j'ai aussi changé de passport entre temps que j'ai bien mis à jour quand même dans cette demande même si celle ci est fermé.

    Je voudrais donc tout simplement savoir s'il était dérangeant d'avoir ma demande de l'année dernière encore présente à côté de celle que je viens de représenter ?

    Merci à vous

Page 11 sur 81 ... 9 10 11 12 13 21 61 ...